Bonjour,
Citation : nicolas07 explique comment en mouvement et tourner +ou - dans le vide ?
Ben oui, avant l'ouverture du compresseur, tu ne pouvais pas savoir si ( par exemple) un piston n'était pas cassé ... ou simplement rayé!
Ce qui fait qu'il ne faisait pas correctement son boulot... tu le disais toi-même en parlant de la différence insignifiante entre bp et hp!
Pour ce qui est de la deuxième affirmation " les mecanos sont des échangeur de pièces sans comprendre le pourquoi du comment " comme tu peux le constater, je ne fais que parler d'une évidence! Je ne suis pas le seul à penser ca!!
Concernant le remontage ( éventuel ), maintenant que tu as tout mis les tripes à l'air.... je te souhaite bien du plaisir pour obtenir une étanchéité suffisante avec tes anciens joints!!
Les molécules de gaz frigorifiques actuels sont si fines que tu as intérêt de prévoir un budget pour les recharges régulières!! :-D Rien qu'au niveau du couple de serrage des fixations, tout doit être méticuleusement respecté, aussinon .... pchiiiiitttt assuré!
Finalement, mon idée émise concernant l'échange standard reprend l'avantage. :-D
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a