dans ce cas pour ma part je ne vois que l'organe de détente :#
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mimifrigo
dans ce cas pour ma part je ne vois que l'organe de détente :#
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agfroid
salut
le delta sur l'air au condenseur est trop important 39 - 23 = 16k, c'est énorme!!
manque de débit d'air au condenseur!
mimifrigo
Citation : agfroid le delta sur l'air au condenseur est trop important 39 - 23 = 16k, c'est énorme!!
manque de débit d'air au condenseur!
bonjour Greg
oui mais dans ce cas tu n'aurais pas une BP à -10 pour une clim ta BP serais plus haute que la normale
ton delta sur l'air vient du fait que ta HP est trop haute ( + 53 )
il ne doit pas y avoir de bouteille sur le circuit pour faire le tampon , la détente doit être du type détendeur fixe ou capillaire
..
inter1455xl
En effet, il n'y pas de bouteille sur le circuit.
Le détendeur est de type intégré, fixé sur l'évaporateur.
dake
Bonjour,
Tu peux faire une photo du détendeur ?
A+
inter1455xl
oui demain je fait ça, mais comment met-on les photos sur le forum?
inter1455xl
voici des photos du détendeur, désolé, qualité médiocre, détendeur assez inaccessible.
Pièces jointes3
Aircofrigo
Bonjour,
sorry pour l'instant du wifi 1 jour sur 5 +/- :-D
je pensais déjà aussi à un prob de détendeur. vu ta photo:
il s'agit bien d'un détendeur thermostatique , souvent de type MOP (pour ceux qui connaissent les MOP) et non réglable! (réglé d'usine à 8K) le tout à confirmer si l'on pouvait avoir le modèle exact...
mon soupçon du départ, que je préférais garder de côté n'ayant aucune infos sur le système et les pièces, au départ HP basse , on est au-dessus du point MOP , détendeur très peu ouvert donc BP HP bas; au fur et à mesure que la T° évapo diminue, le détendeur se libère MAIS au passage sous le MOP au lieu de réguler comme prévue, il ouvre plein pot et fait tout flamber.
alors inter14..., avoir fait un ajout de FF après la charge suite à la lecture de tes mesures était un très mauvais plan: en effet, à quel moment doit on prendre et interprêter ses mesures? >> quand le système fonctionne en régime normal ; donc pas trop vite (minimum 20minutes de travail sur un petit système) et aussi être certains d'être en-dessous du point MOP.
bon, m'en vais chercher un glaçon sur le Brigsdalen pour mon ricard
à+
inter1455xl
Ok, merci de ton intérêt pour mon problème.
Mais en fait, comme je l'avais marqué un peu plus haut, le problème de montée de pression soudaine, je l'avais solutionné.C'est le capotage du condenseur qui était resté ouvert pendant mon observation du voyant liquide.
Le seul problème qui me restait maintenant était une BP faible et une surchauffe et sous refroidissement trop importants.
A savoir:
EVAPO
entrée air 23°C
sortie air 9°C
sortie fluide 2°C
CONDENSEUR
entrée air 23°C
sortie air 39°C
entrée fluide 49°C
sortie fluide 34°C
COMPRESSEUR
BP 1 bar correspondant à -10°C
HP 13 bar correspondant à 53°C
Donc si je calcule bien:
surchauffe: 12°
sousref: 9°
Alors, est-ce toujours le détendeur? Ou alors il est bloqué fermé peut-être alors?
Voici les dernières infos sur le détendeur
Message édité par : inter1455xl / 28-07-2017 16:59
Message édité par : inter1455xl / 28-07-2017 20:41