Index du forum »»  La climatisation automobile »» retour d experience R 290 dans voiture

retour d experience R 290 dans voiture#9969

16Contributeur(s)
tyylerdmarcoAircofrigoxavierc2bonnetsfgas_floAACfurbizzFab02BadRaiderdetentehydargosmarcel11marsdussfifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
tyyler tyylericon_post
Que voulez vous savoir précisément ?
J ai donné les pressions, et je confirme que le gaz butane destiné aux gazinères fait Bien du froid, même plus que le 134a,
Pour ma voiture, c' était un dépannage pour pouvoir rouler au frais pendant mes vacances, je vais remettre du 134a à mon retour, mais je vais poursuivre l expérience du r290 sur une pac et comparer les résultats obtenus avec le r 407 c
Cordialement
Thierry
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
Citation : tyyler 
mais je vais poursuivre l expérience du r290 sur une pac et comparer les résultats obtenus avec le r 407 c
Cordialement
Thierry  

bonjour,
je disais quelques jours passés:
"que penses-tu du fait que cette clim ou PAC a été conçu pour travailler avec un FF non inflammable et explosif et que le compresseur et autre composants du système ne sont donc pas des composants électriques anti-déflagrant!!!????"

allez éclates toi bien avec tes expériences ;-)
tyyler tyylericon_post
Je vais vérifier, merci
detente detenteicon_post
Bonjour a tous,

Nous avons mis en service hier une installation 1234ze contenant 220 kg a détente directe, je comprend pas trop votre polémique, nous avons tout fait en inox sauf évapo et condenseur, il faut manipuler cela comme du NH3 c'est tout..
D-marco, pour une fois que les industriels comme tu les nomme font du bien a la planète, je comprend pas trop l'apologie contre ce fluide..
:#
Si vous avez peur, bien formez-vous..ou bien passer votre chemin. mototo
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir détente,

A l'origine, ce post concernait une clim automobile, dans laquelle tyyler a mis du R290 .... Rien à voir avec le 1234yf( ou ze )!

Nous sommes ravis que ( certains ) industriels fassent connaître le résultat de leurs propres études, en quelque sorte, c'est aussi une " protection " de leur image de marque et de la réputation de sérieux en tant que constructeur!

Ceci dit en passant, concernant ce fluide contesté, on remarquera qu'on a pas entendu les constructeurs français :-( Font-ils réellement ce type de tests? ... ou se contentent-ils de diffuser sur le marché les produits que ( les lobbyistes ) mettent sur le marché? ... Nous pouvons nous poser la question ... Question à laquelle je doute qu'on ait une réelle réponse un jour!!

@+
tyyler tyylericon_post
Citation : dmarco 

Bonsoir détente,

A l'origine, ce post concernait une clim automobile, dans laquelle tyyler a mis du R290 .... Rien à voir avec le 1234yf( ou ze )!

Nous sommes ravis que ( certains ) industriels fassent connaître le résultat de leurs propres études, en quelque sorte, c'est aussi une " protection " de leur image de marque et de la réputation de sérieux en tant que constructeur!

Ceci dit en passant, concernant ce fluide contesté, on remarquera qu'on a pas entendu les constructeurs français :-( Font-ils réellement ce type de tests? ... ou se contentent-ils de diffuser sur le marché les produits que ( les lobbyistes ) mettent sur le marché? ... Nous pouvons nous poser la question ... Question à laquelle je doute qu'on ait une réelle réponse un jour!!

@+  
tyyler tyylericon_post
 

Citation : dmarco 

Bonsoir détente,

A l'origine, ce post concernait une clim automobile, dans laquelle tyyler a mis du R290 .... Rien à voir avec le 1234yf( ou ze )! et bien si, il y a avoir !!!

la temperature d auto inflammation !!! on en a parlé plus tot !!!
elle est plus faible pour le 1234 yf que pour le propane !!!


Message édité par : tyyler / 27-07-2015 03:19

hydargos hydargosicon_post
juste une petite précision dans ce post : on parle de R290 et de butane de gazinière

le R290 est un propane, et pas un butane

mais c'est propane de haute pureté (>99.5%), c'est à dire qu'il a été fortement déshydraté et raffiné pour être utilisé en fluide frigorigene, ce qui ne peut être le cas du propane contenu dans les bouteilles consignées à la station service par exemple.

et pour revenir sur le butane : il ne se vaporise à des températures inférieures à 0°C
hydargos hydargosicon_post
Citation : hydargos 

juste une petite précision dans ce post : on parle de R290 et de butane de gazinière

le R290 est un propane, et pas un butane

mais c'est un propane de haute pureté (>99.5%), c'est à dire qu'il a été fortement déshydraté et raffiné pour être utilisé en fluide frigorigene, ce qui ne peut être le cas du propane contenu dans les bouteilles consignées à la station service par exemple.

et pour revenir sur le butane : il ne se vaporise pas à des températures inférieures à 0°C 


j'ai corrigé les mots manquants :-)
dmarco dmarcoicon_post
Bonsoir hydargos,

De toute façon, DEPUIS LE DEBUT, ce post est une grosse plaisanterie!!
Notre ami tyyler s'emmêle les pinceaux lui-même en nous racontant une histoire invraissemblable!

Un petit tour sur le site de Butagaz ( en ce qui concerne le gaz de cuisson, on peut dire qu'ils en connaissent un rayon ), nous dit ceci " ... La température de vaporisation du butane se situant aux alentours de 0°C, ce gaz est tout particulièrement recommandé pour des utilisations à l’intérieur des habitations (en tenant bien sûr compte des consignes de sécurité)... ".

C'est écrit noir sur blanc là => http://www.butagaz.fr/utilisationsgaz/tout-sur-le-gaz/butane.aspx

Or, en vaporisant à 0°C ( pour arrondir ), il faudra nous expliquer COMMENT tyyler peut obtenir " un froid glacial " ( ce sont ces propres mots, postés le 17-07-2015 22:29 ) dans son véhicule!

En clair ( et pour qu'on en finisse avec cette plaisanterie ), depuis le début ce post est une pure imagination!!

@+