j'ai fait recharger la clim de ma voiture.
Vide, puis remplissage, puis test de fuite par la machine. Résultat OK.
Ensuite test de fonctionnement: mise en route du compresseur environ 1 seconde et gros jet de gaz sous pression par le dessous, du coté du compresseur et puis une pause. Le même jet s'est reproduit plusieurs fois à intervalle de quelques dizaines de secondes environ avec la remise en action du compresseur, je pense, d'après le bruit.
Je n'ai pas pu voir d'ou précisément venait ce jet.
Le mécano a récupéré le gaz. Je n'ai donc plus de quoi voir par ou ça sort.
Comme le test de fuite donnait un résultat OK, quelles sont les composants du circuit qui peuvent etre considérés comme bons, et quels sont ceux où chercher la panne ?
il y a parfois sur les compresseurs voitures une soupape de surpression qui va s'ouvrir au cas où; soit elle est déréglée et s'ouvre sans nécessité soit la HP monte trop.
quelles pressions donnait la machine lors des tests?
ensuite: changez de garagiste! s'il n'est pas foutu de faire son job et de regarder help snif
à+ sur l'autre site