Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  La climatisation automobile »» CLIM AUTO PROBLEME

CLIM AUTO PROBLEME#2441

4Contributeur(s)
azyzmandjisisdiscusAircofrigo
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
azyzman azyzmanicon_post
SVP, aide moi ,jai un probléme sur une clim Hyundai Accent,le compresseur de la voiture marche par intermitance ,c'est a dire il demarre et s'arrete en meme temps avec le ventilo du condenseur,(càd chaque 4 a 5 mn ils demarre ,puis il s'arretent) ainsi de suite;
A titre d'information,la pression de gaz controlé par un frigoriste est normale(2.5b).par contre il n'as pas pu regler le probleme;
SVP ,est ce que vous pouver m'aider sur ce probleme;

Merci d'avance.
djisis djisisicon_post
Bonjour, alors a savoir que lorsque l'on parle de quantitée de fluide dans une instal on ne parle pas en pression ( bar) mais en masse (kg) car la pression dépent de la température moteur a l'arret biensur mais paeton du principe que la pression est bonne je te conseil vivement de regarder le relais du compresseur celui ci peut se mettre a disfonctionner et lacher le contact par intermitance.
azyzman azyzmanicon_post
Merci beaucoup Djisis pour votre reponse,je vous tiendrai au courant du resultat,d'est que le relais sera verifier.
discus discusicon_post
salut azyzma,la1° des choses à faire, c'est de contrôler la hp et la bp.
Le plus étonnant , c'est que ton compresseur coupe en même temps que le condenseur.
Le condenseur est régulé par le pressostat HP.
Le compresseur est régulé par le thermostat.
@+DISCUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonjour,

en série sur le compresseur: le fuse, le Th d'ambiance, Pressostat HP et BP, le Th de protection antigivre de l'évap, le switch de commande et enfin le volant magnétique du compresseur!!
éventuellement le tout sur un relais qui commande le volant.

voilà matière à dépanner :-D ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
azyzman azyzmanicon_post
Voila ce que j'ai trouvé dans une documentation concernant la clim auto.
Production de "Froid" par intermittence causes:
---Présence d'humidité dans le circuit ce qui entraîne la
formation de bouchons de glace dans l'évaporateur
--- thermostat défectueux
discus discusicon_post
Salut,a ma connaissance pas de pressostat BP sur les clim voiture.
Un double pressostat sur la bouteille réservoir :contact compresseur et contact ventilo condenseur.
l'idéal c'est de mesurer la BP et la HP en fonctionnement
@+DISCUS
discus discusicon_post
Sur les véhicules "récents" le thermostat d'ambiance ne coupe pas le compresseur mais actionne les volets de mélange (chaud froid). ;-)
@+DISCUS