Bonjour, alors a savoir que lorsque l'on parle de quantitée de fluide dans une instal on ne parle pas en pression ( bar) mais en masse (kg) car la pression dépent de la température moteur a l'arret biensur mais paeton du principe que la pression est bonne je te conseil vivement de regarder le relais du compresseur celui ci peut se mettre a disfonctionner et lacher le contact par intermitance.
azyzman
Merci beaucoup Djisis pour votre reponse,je vous tiendrai au courant du resultat,d'est que le relais sera verifier.
discus
salut azyzma,la1° des choses à faire, c'est de contrôler la hp et la bp.
Le plus étonnant , c'est que ton compresseur coupe en même temps que le condenseur.
Le condenseur est régulé par le pressostat HP.
Le compresseur est régulé par le thermostat.
@+DISCUS
Aircofrigo
bonjour,
en série sur le compresseur: le fuse, le Th d'ambiance, Pressostat HP et BP, le Th de protection antigivre de l'évap, le switch de commande et enfin le volant magnétique du compresseur!!
éventuellement le tout sur un relais qui commande le volant.
voilà matière à dépanner :-D ;-)
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
azyzman
Voila ce que j'ai trouvé dans une documentation concernant la clim auto.
Production de "Froid" par intermittence causes:
---Présence d'humidité dans le circuit ce qui entraîne la
formation de bouchons de glace dans l'évaporateur
--- thermostat défectueux
discus
Salut,a ma connaissance pas de pressostat BP sur les clim voiture.
Un double pressostat sur la bouteille réservoir :contact compresseur et contact ventilo condenseur.
l'idéal c'est de mesurer la BP et la HP en fonctionnement
@+DISCUS
discus
Sur les véhicules "récents" le thermostat d'ambiance ne coupe pas le compresseur mais actionne les volets de mélange (chaud froid). ;-)