bonsoir,
1.T° d'évap: comme ce matin, entre 0 et +4 ;-)sachant que le therm de protection anti givre coupera l'alim de l'embrayage en dessous de 0 et remettra on à +4 (évidemment, tout les fabricants ne travaille pas de la même manière :-D)
donc en principe, après la charge, Pr d'évap de 0°C.
2. où est le pressostat: il s'agit souvent d'un pressostat "cartouche" combinant BP et HP; situé soit au niveau du condenseur, soit au niveau de la bouteille de liquide qui elle cumule généralement la fonction de filtre :-o sécu BP Off en dessous de 2bar et HP off au dessus de +/-24 bar (en général toujours).
3. la mécanique!!: en général le compresseur est situé sur le moteur, tout comme l'alternateur..soit au dessus et donc bien visible et accessible soit en dessous, et donc ramping dépose des cache plastique qui cache le dessous du moteur et hop le voilà.
souvent fixé que par quelques boulons, il est facile à déposer. et ce sans devoir démonter le moteur ou la boîte de vitesse.. .
4. l"embrayage magnétique: PAS de panique, il n'a rien à voir avec le moteur ou la boîte!!il se trouve tout simplement dans la poulie du dit compresseur et 1 fil vient lui dire bonjour pour lui donner le 12 volt nécessaire à son travail; le deuxième fil (le -) étant généralement la carcasse même de la pièce comme toute la masse du véhicule.
quand le moteur tourne clim sur off la poulie tourne mais n'entraîne pas l'axe et tu vois un plateau (immobile) sur l'avant de cette poulie qui elle tourne.
sur ON, si tout va bien, ce plateau émet un clac (à la mise en route)et se met à tourner avec la poulie. (encore un contrôle visuel possible)
le compresseur est de type ouvert comme on peut en trouver sur des camions frigo etc..
il est possible de remplacer l'embrayage seul ou alors échange standard du compresseur; mais là ça coûte!!
recherche de fuite: au mille bulles et au détect électronique; sachant que certains composant , comme l'évaporateur, sont inccessibles sans rien démonter!! si fuite dans l'habitacle venat de l'évap, danger!! souvent celui ci lâche suite à l'acidité de l'huile car c'est lui le plus fragile (matériaux et épaisseur utilisée) dans ce cas, ce n'est pas une fuite mais multiple donc remplacement après un rinçage de circuit dans les règles!! sinon 6 mois après re bellotte :b :b
autre détails à te donner??
AH, au fait ; comme souvent dans les questions sur le site, tu manques de précision!! marque, modèle, année de construction et type de moteur du véhicule???
(ça change de mes demandes hp bp t° sc sr.. 8-) :-D )
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
Message édité par : Aircofrigo / 24-05-2011 20:15