Pour etre raccord avec l'edito et la photo en accueil
Pièces jointes3
glagla
bonsoir a tous
la première photo est un de mes derniers chantier que j'ai réalisé, le gars voulait une clim voiture à pas chère, j'ai réalisé son rêve :b :b
la seconde photo est la clim qu'a monté inecom à 6 mètres de haut sans chariot élevateur :# :# :b
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
Adrien
Tu es sur que le window va pas tomber au premier virage :-D
Tu aurais pu mettre un peu de goulotte pour faire passer l'alim :b
Karl
Excellent... et ça ne s’invente pas, j'ai vu des montages pire que ça ! :-P
Anecdote authentique :
- Lieu : Samara en Irak, 150 Km au nord de Bagdad, en 1982, sur un chantier de TP.
- Mon rôle à l'époque : Chef électro-mécanicien, ce qui mettait tout ce qui était équipé d'un fil électrique, comme les groupes électrogènes, les grues à tour, le téléphone, les centrales à béton, la climatisation, les chambres froides... etc. etc. sous ma responsabilité !
- Arrive sur le chantier un petit camion frigorifique de 5 tonnes, équipé d'un groupe avec un compresseur Copeland en 380 volts triphasé, avec les commandes en 12 volts CC.
Deux alimentations possibles :
- Sur le 380/415 volts du site...
- Ou par une génératrice entrainée par la prise de force de la BV du moteur de propulsion...
Là, j’hallucine complétement :
- Moteur au ralenti, je mesure 90 volts entre phases...
- Moteur au régime de croisière pour 90 Km/heure sur la route... 550 volts entre phases ! :-o
C'est alors que j'ai dit que le concepteur du système était cinglé (made in France) et que ça allait cramer dans les jours ou les semaines suivantes...
En pratique :
- Heureusement que je n'ai rien parié sur ce coup là !
- 120000 kilomètres et deux ans et demi plus tard , aucune panne à part une électrovanne défectueuse...
...
Chapeau au concepteur de ce système qui s'est avéré fiable, comptant sur la fiabilité de ce compresseur... ce que je n'aurais jamais osé proposer ! :-?
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.
davejodo
Salut,
Ayant travailler sur le froid embarqué pendant des années, certains peuvent le confirmer sur ce forum.
Je sais pourquoi il n as pas crâmer ton compresseur.
L explixation est toutes simple!!!!
au ralenti 90v en +- 10hz voir maxi 20Hz
au régime maxi 550v mais 82hz maxi sur les générarices du froid embarqué.
et sur le copeland il est marqué 380/415v en 50-60hz
CQFD :b :b :b :b :b
A++++++
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
davejodo
resalut,
aussi non j aime bien la première photos :=! :=! :=! , et celle la en première page du photos est un peut plus discret lol :b :b :b
mais enfin faut vraiment tarer pour faire un tel montage :# :# :#
A++++
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
xavierc
Citation : davejodo
resalut,
aussi non j aime bien la première photos :=! :=! :=! , et celle la en première page du photos est un peut plus discret lol :b :b :b
mais enfin faut vraiment tarer pour faire un tel montage :# :# :#
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Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
Ou ne pas avoir d'autres choix, a priori c'est aux Etats Unis, et quand la température monte chez eux, notre canicule c'est de la rigolade, c'est la cause de déclenchement de très grands feux de forêts ..
Mais j'avoue qu'il fallait oser ces montages.
Xavier
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire