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Clim sur 207 HDI 1.6 90chx#5066

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Evilcladmarsmarcel11adelclimatisationbillyx
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Evilclad Evilcladicon_post
Bonjour a tous, tout d'abord desolé si ma question n'est pas placé dans la bonne rubrique je ne savai pas ou la mettre.

Je m'explique, la 207 de ma femme avait le compresseur HS.Lorsque la clim etait en fonctionnement, j'avais tout juste 1 bars de difference et le compresseur fesai un bruit de casserole.J'achete donc un compresseur sur oscaro de model Valeo 813723.Je fait changer celui ci avec la courroi d'accesoires par une connaissance, une fois changer je le met sous azote pendant 1 nuit complete.Le lendemain mes pression sont toujours bonne.Je tire au vide, controle le vide au vaccuometre et je remet la charge de 450 Gr.Je le fait tourné niquel celui ci fonctionne bien avec un delta de 15°C entre l'air exterieur et le soufflage.Le petit hic, c'est que je prend la notice du compresseur et la je vois que celui ci dois etre remplis d'huile avant de l'installer.o_O A ma grande surprise je me dis normalement un compresseur neuf est vendu avec de l'huile deja.Lorsque je parcour des forum auto je lis que les compresseur sont vendu avec l'huile mais qu'il faut la vidanger et la renouveller, et d'autre disent que celà est vendu sans huile.J'ai envoyer un mail a valeo pour avoir leurs avis, mais je ne suis pas sur d'avoir envoyer au bon service.Une personne pourrai me renseigner ? Merci
mars marsicon_post
Bonsoir, si tu peux patienter à lundi je te dis car j'ai un client compressoriste clim auto.
Pour plus de sécurité je te conseil d'enlever le fusible clim afin de ne rien casser.


Evilclad Evilcladicon_post
Salut, merci de ta reponse.J'ai mit du scotch sur le bouton afin que ma femme n'y touche pas.En attendant si il fait trop chaud en prendra ma voiture, mais vue les temperature plutot basse en ce moment ça va le faire.:D

Merci bien Mars.
marcel11 marcel11icon_post
en clim auto il faut pas oublié qu'il re mette de l'huile a chaque charge avec leur machine.
tu a d forte chance que ton cp soit vendu vide ,puisque les garagiste re complemente souvent en huile PAG
Evilclad Evilcladicon_post
Si elle est vide celà m'embete un peu d'aller au garage pour me faire une recharge avec huile.Je prefere mettre mes mains moi même dessus.Je vais attendre jusqu'a ce que Mars vois avec son client.
marcel11 marcel11icon_post
tu t 'achete un bidon de PAG et tu injecte la quantité voulut
Evilclad Evilcladicon_post
Le problème c'est que pour réinjecter de l'huile dans de bonne condition il est preferable que je retire le gaz.Sinon j'avais penser a mettre mes manos sur ma bp et hp avec le recipiant qui permet d'injecter du traveur.Sauf que au lieu d'injecter du traceur je met mon huile et je l'injecte en by passant ma hp vers ma BP.Le hic c'est que j'ai peu que mon compresseur ce bouffe des coup de liquide et j'ai pas le recipiant fourni avec les traceur.J'ai pas de traceur tout court d'ailleurs.
marcel11 marcel11icon_post
tu retire ton fluide,et tu injecte par le boulon qui est prevut a cette effet (je l'ai fait sur la xara de mon père ou sinon avec les injecteur pour traceur ou une pompe a huile
Evilclad Evilcladicon_post
J'avais penser aussi à ca.Retiré mon FF, et injecter l'huile a l'aide de ma pompe a vide.Un peu comme il est fait sur les groupe EG.je met ma pompe a vide en direct sur la HP, et depuis la BP je met mon flexible dans le bidon d'huile, pompe a vide en marche celle ci va aspiré mon huile et la faire injecter dans mon circuit.Mais je vais retiré mon gaz en derniere solution.
marcel11 marcel11icon_post
sur les cp voiture tu a un boulon sur le dessus qui permet de mettre huile mais sans FF,sinon avec ta pompe a vide ,mais tu sera obligé de récupéré