j'ai un soucis avec un 4x4 toyota année 1992 clim au R12.
on m'a donné 2 versions, rétrofit au R134a, ou rétrofit au R413A.
qu'en pensez vous, ou d'autre idée?
merci d'avance?
A+ etienne
biloute
bonsoir,
à mon avis, le R413a a fait ces preuves.
compatible avec l'huile minérale de ce vieux R12.
R134A va exiger un remplacement de tout les joints et surtout de l'huile avec rinçage du circuit.
d'autres me contrediront peut être?
ce n'est pas une pratique courante pour moi; donc laissons venir 8-)
Plus remplacement des flexible qui sont poreux avec du R 134 soit du R 413 ou son remplaçant chez dehon le R 437 qui le remplace
dao
ok je vais tenter le coup avec le R413
le systeme avait l'air propre(je l'ai survolé)on verra pour les fuites.
par contre le R413 peut il etre
utilisé dans des appliquations froid positif(-10 -15)??
fifi
Citation : dao
ok je vais tenter le coup avec le R413
le systeme avait l'air propre(je l'ai survolé)on verra pour les fuites.
par contre le R413 peut il etre
utilisé dans des appliquations froid positif(-10 -15)??
Bonsoir
Euh :# froid négatif tu veux dire
Pour moi il n'y a pas de contrindication à utiliser le 413 pour des t° d'évaporation de -10° ou -15°
Il me semble que certains disaient que le 413 n'était plus en vente mais à confirmer
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
marcel11
Salut fini dehon n'en fabrique plus donc rolesco et cofriset propse le R 437 qui est le meme sauf les proportions
Par contre la GFF qui a un autre fourniseur en as toujours