J'ai lut un article très intéressant sur la nouvelles petite trouvailles la TATA AIR .
et non ce n'est pas une blague une voiture qui fonctionnerais avec de l'air comprimés.
Ce qui m’intéresse fortement c est la clim :
l' échappement évacue de l'air FRAIS entre 0°C et -15°C et serait recyclés pour la climatisation de l'habitacle.
Incroyable je me demande comment cela fonctionne pour l'instant c est un mystère et autant dire qu'il n'ya pas besoin de freon au autre juste de l'air!!!
Aircofrigo
Bonjour,
le moteur est a l'air comprimé haute pression (pas les petits 8 bar de ton compresseur d'air comprimé)
on emploi cet air pour faire tourner un moteur (l'inverse de la compression)
l'air qui en sort est très froid à cause de cette chute de pression justement!! d'où la récupération de cet air pour "climatiser" si besoin.
il n'y a pas de révolution; à la fin 19° ou début 20° siècle des proto de tramway roulaient à l'air comprimer 8-)
c'est tellement froid en sortie que cela gèle.
à+
aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
omarfroid
Merci pour ta réponse AIRCO
J'attends de voir comment se fait le rechargement de la bache (je suppose)
Le debat reste ouvert ;-)
xavierc
Citation : omarfroid
J'ai lut un article très intéressant sur la nouvelles petite trouvailles la TATA AIR .
et non ce n'est pas une blague une voiture qui fonctionnerais avec de l'air comprimés.
Ce qui m’intéresse fortement c est la clim :
l' échappement évacue de l'air FRAIS entre 0°C et -15°C et serait recyclés pour la climatisation de l'habitacle.
Incroyable je me demande comment cela fonctionne pour l'instant c est un mystère et autant dire qu'il n'ya pas besoin de freon au autre juste de l'air!!!
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Bonjour,
Non c'est pas une blague cela fait même plus de 100 ans que cela existe ..
je suis d'accords avec vous sur le faites sa existe depuis cent ans.
OK saviez vous que l’écran tactile existait depuis plus de quarante ans et qu'il a révolutionné le monde d' aujourd’hui’ hui I phone et autres.
Alors si le faites de moins polluer devient une priorité cela pourrais encouragé des alternatives comme celle ci a se développé.
Cordialement.
Aircofrigo
Citation : omarfroid Alors si le faites de moins polluer devient une priorité cela pourrais encouragé des alternatives comme celle ci a se développé.
moins polluer moins polluer????????????
1. pas sûr vu l'énergie nécessaire pour comprimer et stocker l'air
2. et le rendement lors de la libération de l'air pour mettre un véh en mouvement..
polluer moins? oui à l'échappement du dit véhicule mais pas en amont!!
c'est comme les véhicules 100% élec; il ne pollue pas moins que les véh thermiques si l'énergie vient des centrales nucléaire ou à combustible fossile.
à+ :-D
omarfroid
Airco,
le devellopement consiste a faire évolué un produit.
les premiers moteurs thermiques ( gazoil) consommait 20 litre/100km,puis tu connais la suite 5Litres/100.
Moi ce que que constate c est que des alternative peuvent exister,aussi dans le domaine du froid j'en suis convaincue on doit etre au moyen age actuellement de cette technologie.
Peut etre que je me trompe et peut etre pas.
Cdlt
Aircofrigo
Bonsoir,
certes, on ne peut qu'espérer qu'un génial inventeur trouve encore plein de trouvaille réellement écolo.
pour l'instant ce qui sort nous donne plus un déplacement de la pollution primaire. (au lieu de polluer directement dans la ville,on pollue en extérieur vu que l'on va chercher l'énergie au niveau des centrales) mais ce déplacement entraîne une consommation de transport ou perte...
donc c'est vraiment de grosses innovations qu'il faut.
si au lieu de gaz il y avait un "stock" d'air comprimé de grosse quantité et à + de 300bars dans le sol qui trainerait là..alors oui ce serait peut être chouette à employer 8-)
vive les futures innovations, nous n'aurons plus qu'à nous remettre au goût du jour ce jour là :-D
mais c'est lent tout cela; dans un autre genre: le refroidissement par champ magnétique qui semble prometteur aussi...