Les Frigoristes

RKC 2025

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  La climatisation automobile »» [Résolu] - compreseur voiture

[Résolu] - compreseur voiture#865

10Contributeur(s)
FRIGORAMAircofrigonh3fifimimifrigodetentexaviercbrokenshark
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
FRIGORAM FRIGORAMicon_post
bonjour tous le monde
si c possible de me repondre a cette question.
je doit faire la charge gaz d'un climatiseur pour une voiture partner.
le circuit ete ouvert pendant longtemp et il y'avait un tube casser.
esque je doit changer l'huile du comresseur avant la charge en frean?
COMENT FAIRE POUR CHANGER L'huile ?ESQUE JE DOIT DEMONTER LE COMPRESSEUR de la voiture? J4ARRIVE PAS A TROUVER LE FILTRE DESHYDRATEUR DANS L4INSTALLATION.
MERCIE BEAUCOUP
MERCIE ET BON COURAGE A TOUS
Aircofrigo Aircofrigoicon_post
bonsoir,

l'huile est de la PAG qui a le défaut d'être TRES hygroscopique.
donc oui , il est préférable de vidanger le compresseur.
cela dépend des modèles, mais tu devrais trouver un bouchon de vidange!!
pour ce qui est du filtre, suis tes tuyaux tu devrais le trouver.
certains fabricant ont un filtre qui a deux fonctions, filtre + bouteille de liquide

Message édité par : Aircofrigo / 14-05-2009 19:41

icon_post
FRIGO RAM
ce n'est pas la peine de cherche le dezhy puisque vous avez la bouteille d'accumulation et le tendeur a cote de l'evapo .pour votre quetion je vous conseil de changer la bouteille et le tendeur souflez le circuit avec du R22 ou du 11 j'espers que j vous est repondu [addsig]
ah la la la !!

chez nous on ne souffle pas une install au r22 et encore moins au r11/r12! :-| :| :-|
mais à l'azote sec :-)
et quand on ne trouve pas le déshy en auto, c'est souvent parce qu'en fait il est intégré à la bouteille de liquide !! d'où l'intérêt de changer celle ci :-D :-D 8-)

aircofrigo
merci de nous tenir informé des résultats de vos recherches et dépannages.
fifi fifiicon_post
Citation : vansley 

FRIGO RAM
ce n'est pas la peine de cherche le dezhy puisque vous avez la bouteille d'accumulation et le tendeur a cote de l'evapo .pour votre quetion je vous conseil de changer la bouteille et le tendeur souflez le circuit avec du R22 ou du 11 j'espers que j vous est repondu
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Ah bon le R11 est toujours en circulation ??????????? :paf :paf :paf :paf
nh3 nh3icon_post
Vansley !!!

Normalement ici on donne de BONS conseils !!! Las mauvais on s'abstient de la donner, certains débutants peuvent prendre les pires con.....pour parole d'Evangile !!!

Donc on n'utilise pas de R11 interdit depuis au moins dix ans et on ne souffle pas au R22 !!! Et la planète bordel !!! z'en avez pas marre de voir le désert avancer ???
''Pensons en hommes d'action et agissons en hommes de pensée''
bonsoir,

changement de continent= changement de pratiques :-( :-?

malheureusement sur la planète nous ne sommes pas tous égaux :-(

mais les européens qui lisent!!! respecter les lois et notre planète :-)

merci pour mes et vos enfants :=! :=!
pour les autres, l'azote c'est difficile à trouver chez vous?? c'est plus facile de gaspiller le fluide frigo que d'employer l'azote?? expliquez nous un peu vos conditions de travail :# car on peut pas savoir si personne ne dit!!
un post est déjà ouvert là:

http://mdf.afpa.free.fr/viewtopic.php?topic=201&forum=6&start=10

à+

Message édité par : Aircofrigo / 17-05-2009 18:39

fifi fifiicon_post
Mais ça serait bien que même sur d'autres continent on commence à appliquer les règles permettant à notre planète de vivre un peu moins salement

Voila c'était ma pensée du jour, dommage que l'on arrive pas à se mettre d'accord sur toutes ces règles élémentaires
icon_post
FRIGO RAM
ce n'est pas la peine de cherche le dezhy puisque vous avez la bouteille d'accumulation et le tendeur a cote de l'evapo .pour votre quetion je vous conseil de changer la bouteille et le tendeur souflez le circuit avec du R22 ou du 11 j'espers que j vous est repondu [addsig]
fifi fifiicon_post
Et à part ça ? tu nous refais la même réponse que tout à l'heure, on préfèrerait que tu nous en dise un peu plus sur ta façon de procéder pour purger un circuit
Pourquoi ne pas utiliser des produits qui ne risquent rien pour la planète: azote entre autre
Merci pour tes réponses

@+