Salut greg et bonne journée à tous.
La vis qui "MANGE" du liquide j y croit pas. Sur tout avec un refoulement a 41c et une surchauffe a 15k.
Mais il faut dire que l on est dans le doute. Les 41c , c est le reffoulement ou la condensation ? Les 15k, c est la surchauffe au bulbe du detendeur ou la surchauffe au refoullement ?
Avec un detendeur ouvert a peine a 15% il n y a aucune raison que ta vis bouffe du liquide. Mais la aussi on sais pas si tu parle du detendeur evapo ou du detendeur de refroidissement de la surchauffe ?
Si tes relevés sont bons ( pris sur la regule et vérifié via ton mano et thermo) et que 41c c est le reffoulement et que 15k c est la SC evapo, alors tu as un pluto un manque de charge important.par contre si tu confirme que les 15% d ouverture sont bien ceux du detendeur evapo , alors ca contre balance la piste du manque de charge.
Il faut que tu nous donne un relevé complet de fonctionnement. Hp/Bp - temperatures entree/sortie des echangeurs - Sc au bulbe evapo et Sr- temperature reffoulement et sc reffoulement - pincement ou approche evap et condenseur.% ouverture detendeur. Si possible forcé l arret du cp 1 faire le relevé avec le cp 2. En suite uniquement le cp 1 et en final avec les 2 cp.
Les electrovanne de decharge sur les vis se mettent elles sauvant en marche ?
As tu des intervention de type limitation de puissance ?
Bref un maximum de détails en précisant a quoi cela correspond. Et comme deja demandé plus haut précisé le % de puissance au moment des relevés.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"