Je suis actuellement a la recherche d'une doc sur un groupe d'eau glacée CARRIER 30RH-070-B0058-PEE-- au R407C.
Et quelqu'un aurait t'il une doc simplifiée ou normal pour acceder au parametre de regulateur du pro dialogue ?
Celui ci n'a pas etait entretenue depuis 10 ans mais fonctionne bien j'ai fait un audit rapide du Site que me conseillez vous sur ce groupe récupe du fluide ? Controle d'huile ? Remplacement du filtre etc ?
Pour les unité interieur ce sont des ventilos convecteur carrier il y en a 30 sur les 30 il y en a de 12 ou les bobine et les thermostat sont HS !
Merci pour votre aide !
B que me conseillez vous sur ce groupe récupe du fluide ? Contrôle d'huile ? Remplacement du filtre etc ?
J'ai envie de te dire a part un contrôle de surchauffe et de sous refroidissement HP & BP un resserrage électrique prise d'intensité nettoyage de la batterie et c'est tout. Pourquoi une recupe de fluide? s'il n'y a pas eu d'ouverture de circuit pas de remplacement de filtre ou pose d'un filtre car sur les carriers tu a un porte deshy mais si tu l'ouvre il est vide. D'origine j'entends par la sortie d'usine il n'y a pas de deshy dans le porte deshy.
mars
Exact pas de deshy , attention au Pdc en en mettant un , j'ai eu des problèmes .
Nettoyage filtre hydraulique. Remplacement des sondes échangeurs avec son connecteur , bien vérifier les paramètres du prodialog, les éventuels délestages compresseur/ pompe. Faire une récup fluide et recharge neuve si manque .
Les détendeurs déconnent dans le temps , si tu fais une récup profite de les remplacer.
Niveau huile.
Vérifier les températures maxi mini en chaud et froid et ajuster, inutile de monter au deal de 43/45 ° c en chaud , en froid selon la nature du fluide côté hydraulique ,pas plus bas que 5 °c.
Reprendre les paramètres usines mais avant s'assurer que les unités intérieure soient clean, au niveau propreté échangeur , et regul. , les v3v grippent dans le temps et bousillent les servomoteurs . Vérifier la présence de purgeur sur le circuit en point haut, la pression sur la membrane du vase d'expansion à vide .
Les servomoteurs mettent du temps a réagir , te presses pas , patiente 2 minutes pour voir un effet .
Voilà pour commencer .
Essai d'avoir les anciens bons d'interventions .
SFroid
Merci Pat j'ai de quoi feuilleté pour ce soir :b !!
@ Steph87 merci pour l'info sur le filtre c'est de celui la dont je parlez ca m'étonne qu'il n'y en a pas je pencez le remplacer oui le groupe fonctionne bien et regul bien j'ai etez juste en depannage sur le site pas eu le temp de prendre les le S/R et S/C on attend la signature du contrats pour tous remettre en état la machine a 10 an sans entretien mais visuellement elle n'a pas l'air d'être en mauvaise état a par les unité interieur tôtalement encrassé j'usqua certaine sans debit d'air ! Merci les gars pour les info !!
Cordialement .
steph87
Bonjour,
@MARS tu as eu des problèmes de pdc en installant un deshy dans le porte deshy sans remettre en cause ce que tu dit ça parait étonnant :# . Perso j'ai déjà réparer une fuite sur un distributeur de liquide et après j'ai poser un deshy sans soucis.
Ce sont quand de bonne machines ou est pas trop embêter. Mise a part un transducteur de pression ou sonde de température.
PL
Bonjour. Attention problème récurent avec ces machines, casse fréquente des compresseurs, percement des batteries, les deshy ne sont pas en place, souvent eu le cas.
Pat
SFroid
Bonjour a tous merci pour vos info !
C'est bisare mars hier je n'avais pas la posibilité de voir ton post aujourd'hui ca fonctionne !
J'y retourne dans deux semaine dans le site le contrat a etez signé c'est nickel je vous tien au courant !