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GEG carrier 30HCX ,probleme d'huile reccurent#9804

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salut et bonne journee a tous .
c'est le meme client que l'autre poste " fuite , ou es tu " .
bien que nous venons de reccuperer le client depuis quasiment 5 mois , nous ne pouvions toujour pas intervenir sur le deuxieme groupe ,en tout cas pas en depannage . pour cause : l'ancienne boite se devait de finaliser son intervention de depannage sur ce groupe en question .
ils avaient le meme probleme que sur le groupe 1 ( celui sur lequel nous somme intervenu) a savoir le circuit A qui tombe en defaut : pression / niveau / differnetiel d'huile . la boite qui avait la maintenance avec l'aide de carrier avaient proceder au remplacement des prés filtres , filtre a huile , et pompe a huile . le probleme n'a pas été resolu .
etant donné que j'etait intervenu en maintenance preventive ( en maintenance j'intervient sur les 2 GEG ) , j'avait detecté des fuites sur les 2 groupes .
jeudi et vendredi , j'ai eu l'accord pour reparé les fuites et depanné " en tout cas diagnostiqué " le groupe 2 .
je savait que sur ces modeles la , il est possible que le joint de la pompe se detache puis se balade dans le circuit . donc je decide de demonté et controler le circuit de reintegration d'huile .
je pousse a l'azote histoir de verifier que le clapet antiretour est souple ,mais aussi afin de degagé un eventuel element qui se baladerais ladedans ,RAS . la pompe est Ok . le clapet a oposé une legere resistance au depart ensuite il s'est mis correctement .
je jete un coup d'oeil sur le raccord mal/mal en entrée compresseur ,hoooooo le jolie machin chouette chose :-o c'est donc bien toi le responsable
voila ce que je trouve dedans :
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
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re
voici les photos
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
icon_pieces jointes Pièces jointes 11
mars marsicon_post
Bonjour l'artiste :-D,
Tu sais çe que je pense, c'est bête mais je l'ai déjà vu .
Je pense qu'il y a eû un entretien dans le passé sur l'huile et que le gars a perdu un morceau de son flexible ou de son raccord sans s'apercevoir et que l'orifice n'est pas complètement bouché et permet un tirage au vide et un peu de passage d'huile .
C'est pas de bol mais bravo pour le boulot car c'est pas avec un clavier ou n'importe quel regulateur que t'aurai vu ça , mais bien avec de la volonté et tes doigts :=!.
J'ai eû le cas sur une crépine de carter où le gars avait oublié son papier essui tout :b.
Merci pour le partage et pour le boulot sur les photos , tu deviens un vraî geek +1 jesors

fizz fizzicon_post
Salut Adel,

Il s'agit du clapet de ta pompe à huile actuelle ou d' une précédente :b :b il suffit de regarder a la sortie de ta ppmpe .....si tu vois du blanc c'est ok si tu ne vois rien pompe à huile à remplacer. C' est un problème bien connu ,il suffit juste de connaître le truc ;-)

@ + et bon weekend end a tous
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salut fizz et bonne journee a tous .
perso je connaissait le joint qui se balade ( cette serie et en effet connue pour les joints qui se deplacent ) , mais je ne m'attendait pas a trouver carrement le clapet en travers foufou .
c'est le clapet de l'ancienne pompe .elle a ete remplacé par le tech de carrier " mandaté par l'ancienne boite " le remplacement est recent . ils l'ont fait y'a peut etre 2 semaines .
ce qui me tue c'est que le gars de carrier , il n'a meme pas jeté un coup d'oeil histoire de s'assurer qu'il n y a rien qui se balade :-| .
et en plus le defaut etait toujours present apres son intervention .
cerise sur le gateau , le gars dit que la PAC est fonctionnelle , alors meme que le defaut est toujours la , mais en plus le prodialog qui deraille a fond foufou .
consigne a 7,5 . il demarre quand bon lui semble . c'est a dire il peu aussi bien demarré a 15C ou 13 ou a 10 puis s'arreter a 12 ou a 11 ou 8 .
une fois il regule sur l'entree d'eau , la fois d'apres sur la sortie d'eau foufou . les rare fois ou il regule correctement est atteint sa consigne , il se met en defaut T° eau endessous du point de consigne foufou .
il se comporte comme s'il avait une consigne externe a geometrie variable fortich .
en mode REM si un defaut est present sur un des circuits , il ne cherche jamais l'autre circuit . mieux encore , il cherche meme pas l'autre groupe . tout baigne pour lui meme si l'eau est a 22C° .
j'ai retournerai surement pour revoir les asservissements/prioirité etc .
pour l'instant je les ai passé en mode local pour eviter que le gars d'astreinte soit harcelé ce week end .
je vous tient au jus de la suite des evenments .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fizz fizzicon_post
Slt Adel,

Pour ton histoire de second groupe qui ne démarre pas ,regarde au niveau de la com /bus entre tes 2 groupes (fil marron et blanc). Cela m'est arrivé ,un des deux était Sectionné,après rebranchement tout est rentré dans l'ordre :b :b

Bon courage pour la suite...
fab1034 fab1034icon_post
salut a tous
et merci ADEL

j'ai aussi ce style de groupes et mais j'ai pas eu de soucis encore..(croise les doigts)
intervention instructive de ta part pour la panne du clapet pompe :=!
La logique n'observe pas, n'invente pas, ne découvre pas ; elle juge.
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re
fizz , franchement j'en avait ras le bol , j'ai fait la MES a 18H30 j'avait deja 10H00 de taf non stop dans les dents . donc j'ai laisser ca pour ma prochaine intervention .
salut fab , les photos sont destinées au chargé d'affaire,mais j'ai penser que cela pouvait servir ici aussi . tant mieu si cela puisse aider quelqu'un ;-)
j'ai pas mal profité du forum aussi donc c'est donant donant comme on dit :-D .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
J'ai appris quelque chose :=!, c'est etrange que le probleme soit reconnu et que le constructeur n'y pense pas .
c'est pas serieux .

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bonne nuit les frigolo
oui mars , le probleme est bien connu par carrier et les frigolo qui se sont arrachés les cheveux avant d'en trouver la cause .
je ne peu pas croire que le technicien de carrier ne le savait pas . pourquoi n'as t il pas verifié ?
l'explication est toute simple pour moi , le gars il a juste isolé le troncon de retour d'huile pour remplacer la pompe et le pres filtre , pour ouvrir la partie que moi j'ai enlevé , il faut recuperé la charge . je doute fort qu il ait recupéré la charge . bref , il font payé une blinde pour une intervention ou il est sensé recuperer le FF , remplacer les pieces , epreuve d'azote etc , et en finale au mieux il confine le fluide soit dans le condenseur , soit dans l'evap " en fonction de la ou il va intervenir , au pire il isole juste le trancon sur lequel il intervient et basta . et la je pense qu il a juste isolé en amont et en avale de la pompe et du pres filtre .
je sais pas si c'est la politique carrier car ils surchargent les tech , ou si c'est certains de leurs tech qui merdent .
bref , il me font doucement rire lorsque tu les entend dire qu ils veulent minimu un gars qui a BTS et une experience concluente dans le domaine.
j'aimerai vraiment etre une petite souris histoire de voir le boulot qu'ils font lorsqu'ils interviennent en leur nom ... bon , je suis peut etre ou certainement pas objectif mais franchement y a de quoi se poser des questions .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"