ssalut et bonne journee a tous .
suite a une maintenance preventive ( j'avait trouvé des micro-fuites ici et la ) , je retourne sur
site pour refection d'etanchéité de 2 circuits sur un GEG carrier .
le premier il manquait 6,5 Kg sur 57 et le deuxieme 5 KG sur 54 KG initiaux .
sur l'un des circuits , je m'appercoit que les fuites detectées par mon detecteur lors de la MP n'etaient pas du TT des fuites .
carrier ont fait des travaux , et pour resserer les raccord des filtres a huile ils ont en mis par tout . par ailleurs des traces d'huile anciennes y en a par tout . donc mon detecte sonnait a cause de la presence d'huile recente et ancienne ( sur certains raccords).
je pression et met l'azote et nidron = le detecte ,braille par tout , mais sans precision vraiment le local est fermé et confiné :-? . je refait l'etanchéité aux endroits ou cela pisse, puis epreuve d'azote = le circuit semble etanche , mais je laisse le mano jusqu 'au lendemain = perte de 0,16 bar ou bout de 16H00 .
le detecte etant inutilisable car l'air est quasi saturé par la presence de nidron . j'exagere mais le detecte sonne a 2m avant le GEG, j'y vais au prestobulle . je met le paquet foufou au point que cela s'ecoule de partout . mais je ne vois rien honte . je laisse vivre et m'occupe de l'autre circuit . quand je revient sur le premier = hoouurrrraaaaaa , la micro fuite se situe sur l'envelloppe de la VIS .
je vous metterai les photos ce soir si j'arrive a les retricir .
avez vous eu le cas ?
est il necessaire de deposé la vis pour refaire les joints ??
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"