Bonjour à tous j ai un defaut récurrent sur un groupe froid Carrier qui est defaut pression d huile
Pourtant au niveau du voyant il est rempli au 3/4
Par contre ça mousse un peu
La resistance Carter est ok
Sur ce groupe c est un compresseur 06EF299610E
La pompe à huile a été remplacé
Par contre la crepine n est pas accessible
Si quelqu un a des infos je suis preneur merci
biellepiston
Bonsoir,
Quelle différence de pression sur la pompe à huile ?
Quel fluide et quel type d'huile ?
adel0128
R422D totaline sw68
Si ça coupe en defaut pression d huile c est qu on est en dessous de 0,4 bar à peu près
biellepiston
L'émulsion peut être la cause de la coupure...
adel0128
Bizarre au niveau de la bp on est pas mal 4b
Aircofrigo
Citation : adel0128
1. Bizarre au niveau de la bp on est pas mal 4b
2. Si ça coupe en defaut pression d huile c est qu on est en dessous de 0,4 bar à peu près
bonsoir,
1. une bonne BP n'empêche pas une émulsion à froid!
2. 0,4 de différentiel; pas 0,4 de BP!
pas possible de mettre un mano en sortie de pompe à huile?
à+
Message édité par : Aircofrigo / 04-04-2016 22:47
fab1034
salut
si mais souvenir sont bon les compresseur type 06E le deltaP huile mini est de 0,8bar
si ton pressostat d'huile fait une coupure, c'est que pendant 90/120s ta pression chute anormalement .... comme le dit biellepiston c'est l'émulsion et l'émulsion provient sûrement d'une arrivée de liquide au carter ...
une surchauffe en ligne de 10k pour se type de compresseur est bien . ;-)
La logique n'observe pas, n'invente pas, ne découvre pas ; elle juge.
adel0128
En fait j ai une bonne surchauffe de 8 °c
Un sous Red de 10°c
jeek88
Bonjours
Il faudrait déjà savoir quelle est ton delta P au niveau de la pompe a huile.
jeek
biellepiston
Bonjour,
le 06E est un compresseur carlyle à pistons, avec une pompe à huile mécanique.
une pompe à huile neuve génère une pression différentielle qui peut aller jusqu'à 3.4/4 bar et descendre à 1/0,9 bar environ.
en général, les pressostats différentiels ont une valeur de coupure (différentiel de pression) de 065/0.7 bar.
l'émulsion peut être la cause de la coupure.
la forte concentration de fluide dans l'huile peut aussi venir de la réintégration dans la carter : comment est elle faite ? par l'intermédiaire d'un flotteur et d'un système séparateur/réservoir ?
autre chose : il est possible de faire tourner le compresseur dans l'autre sens (c'est un piston donc pas de soucis de sens de rotation) et de voir si la pompe génère une différence de pression différente.