salut a tous j'ai un souci sur une machine je vous explique un peu
machine sulzer 2 circuit 2 compresseur nh3 bitzer 6fal avec reduction de puissance et demarrage a vide il y a un evap et un condenseur multitubulaire
jai le compresseur 2 nickel il evapore a 0° et le cp1 qui je precise et un nouveau compresseur changé cet hiver evapore a -10 avec un nouveau détendeur !!!
charge nh3 ok BP 2bar HP 8bar temp aspi entrée compresseur 9° refoulement je monte dans les 105° !!!
entrée eau 13° sortie 10°
et pa de delta T ligne liquide j'ai ouvert le detendeur de quelque tour rien du tt pas de changement !! serieu je seche et soyé indulgent je n'est pas encore beaucoup d'experience mais la je comprend pas sa se trouve c un cause de ca que l'ancien compresseur a lache i coupe haute temperature refoulement javais constaté la panne en deculassant et je me sui apercu que sur une culasse les clapet avais pris un coup et ke le joint avec degage dans le cylindre ! voila tt je vous remercie d'avance les amis ! :-)
le froid est l’absence de chaleur
duss
Salut,
Comme ça à la volée je dirai détendeur trop petit, après avoir vérifier si il est bien adapter à la puissance, ensuite essayer de l'activer un peu en chauffant le bulbe.
Attention à avoir un bon SR qui peu faire varier beaucoup la puissance du détendeur.
Doué en tout, Bon à rien!
myhdo57
merci pour ta reponse mais le detendeur c'est le bon l'orifice aussi j'ai enfoncé le bulbe dans la tuyauterie avec de la pate de contact j'ai un s/r de 4°
le froid est l’absence de chaleur
frigopathe
salut,
l'huile et l'ammoniaque n'étant pas miscible, je dirais que ton echangeur est lein d'huile.
myhdo57
salut frigopathe j'ai essaye de rappeler les gaz pour faire revenir l'huile , j'ai chasse a azote aussi tu pense que je devrais ouvrir l'evap ? parce que j'avais suspecté ça mais j'évapore a -10 et j'ai 10° a l'entrée aspi compresseur ça fait 18 de surchauffe j'ai impression que mon détendeur n'est pas bien alimenté alors que j'ai la bonne charge mais le compresseur d'a coté a une hp de 11bar alors ke celui la a 8bar j'ai changé 2 tete de culasse que j'ai récupérer de l'ancien pour metre le démarrage a vide et la réduction de puissance , penser vous que ça peu venir de la lors du remontage j'aurais me loupé ? apar un clapet anti retour au refoulement pense avoir donne tt les élément du circuit y'a pa grand chose je vois pas ski cloche je seche total la
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frigopathe
Attention quand tu utilises de l'azote avec un circuit chargé, faut vraiment que tes vannes soient étanches, sinon......pb
Tu ne dois pas avoir de pot de décantation sur ton évapo, ni de systéme de réintégration??
Est ce que ton détendeur se démonte côté train? Si oui souffle l'azote en contre courant de l'aspi vers le liquide, l'huile devrait sortir par le corps de détendeur.
Est ce une vieille instal?? Mets moi des photos stp
a+
myhdo57
salut nn pas de pot pas de reintegration vu que c'est un multitubulaire sec pa noye l'huile revien naturellement normalement !! exactement une vieille install elle doi avoir 20ans mm + et lazote jle fai avk circuit degazé ! j'ai pa confiance o vanne lol jvé te prendre des photos demain si j'arrive en tt k merci de tn aide
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fifi
@ mydho57
Merci d'utiliser une écriture conventionnelle, le langage de type sms est à éviter sur ce forum
Nous avons du mal à nous comprendre quelquefois en langage frigoriste alors si en plus nous devons déchiffrer chacun de tes message......
Merci de ta compréhension
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
myhdo57
salut fifi désolé j'ignorais cette règle , pas de problème sa se reproduira plus :-)
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fifi
Pas de soucis
Merci
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