J'ai le défaut 55 ( niveau d huile bas ) sur le compresseur B
J'ai eu l historique des interventions sur cette machine, pompe a huile qui a été changé 2 fois, mais de la a ce que ce tombe en manque huile ??? Aucun trace de pertes d huile nul part.
Peut on rajouter de l huile et comment effectuer l opération ( si elle est possible ) ?
jerome44
bonsoir
oui bien sur tu peux rajouter de l huile.
Pour ton probléme tu as 2 possibilités:
soit tu manques d huile dans ton séparateur
soit ton controleur de niveau est hs contact electrique ouvert
commence par controler le connecteur du controleur , son cable et la connexion jusqua la carte du prodialog.
Si tout est bon au niveau de tes contacts electrique ( pas d oxydation etc...)il faut que tu ailles dans le menu entrée et regarder l état du controleur de niveau il doit etre open si tu n as pas de niveau .
pour fermer la chaine de sécu, il faut que tu débranches le connecteur du controleur et que tu fasses un shunt electrique dans ton connecteur. l é tat du contact doit passer sur close sur le prodialog.
si le contact est fermé ta machine pourra démarrer, mais attention, tu n as plus la sécurité donc si tu n as pas d huile dans le cas extreme, tu peux casser ton cp .
Je l ai fait sur une machine sur laquelle j avais fais la vidange avant .
a+
chouchen56
Bonjour .
pourrais tu nous passer un petit relévé de ta machine pour savoir si elle fonctionne bien ( BP,HP, temp aspiration, huile,eau ,.... )
avec ca on aurait déja un début pour t'aider
a plouf
bah c'est ça aussi !!!!
jerome44
ta machine elle plante au démarrage, ou elle arrive a fonctionner un peu?
mars
Ok avec tous ce qui est dit, en plus:
si la pompe à huile a été changée 2 fois donc à priori le problème n'est pas là .
Le problème est soit un réel manque d'huile , mais il faudrait etre doué pour pas vidanger correctement,
soit un probleme dans le débit de l'huile à savoir filtres colmatés ou crépine, ou plus ennuyeux sur le flasque aspi s'il y a un filtre à tami interne il faut prévoir un contrôle avec démontage mais là faut voir le modèle de compresseur si équipé ou pas.
Il faut se fournir les docsa avec vue éclatée afin de controler tous ça.
la methode de jérôme pour la partie capteur est à faire en priorité car c'est la plus facile et au moins ça enlevera une question.
Il ne faut pas ajouter de l'huile à volonté car il risque de se passer un gros problème.
Le réseau huile doit être reprit de A à Z si le réel problème est là, et repartir sur une base saine ( vidange filtres complets, tami)
Bon courage, aussi mettre de l'huile d'origine :b
Lukycold
Salut les givrés,
Comme le disent les collègues , attention pas de rajout d'huile sur une installation sans avoir au préalable fait les vérifications.
Tu n'a pas d'autre choix que de rester devant ta machine pour observer ce qui peu ce passé.
Essais de nous donner des mesure plus précise de ta bécane.
Essais aussi de la faire tourné à 100% de puissance voir si tu a de l'huile qui revient (Augmentation du volume balayé et vitesse du fluide plus haute ce qui parfois ramène ton huile)
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Frigorie
bonsoir je verrais bien la solution de
luckicold sur un bateau j'avais eu le meme
pb je l'ai trouve de suite le bruit du compresseur et par rapport aux autres il etait un peu plus chaud j'avais un doute sur l'inverter
j'ai apris 2 jours pres qu'il avait change tous le systeme d'inverter et sur ce compresseur le parametrage de l'inverter avait ete mal programme le pb a ete classe
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
Panpanz
La machine se mets directement en défaut
Elle essai pas de tourner un peu
Quand je retournerai sur le site, Je testerai les sondes et compagnie ( comme a dit Jérôme44 )
Y'a vraiment de gros risques a faire tourner la machine ( en shuntant le défaut ) genre 10min , pour pouvoir prendre quelques valeurs ?
Lukycold
Oui il y a toujours un risque!
Cependant si ta machine coupe directement isole ton compresseur et contrôle l'organe incriminé (niveau d'huile).
Si en effet tu n'a pas suffisamment d'huile dans ton circuit demande à celui qui a réalisé le remplacement de la pompe sur ce qu'il a pu faire, la quantité d'huile qu'il a remis (voir correspondance avec le fabricant du compresseur ou du GEG car parfois on oublie le volume d'huile que contienne les cartouches d'huile ou réservoir d'huile cela peu influé sur la contenance total)
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
frigopathe
si c'est bien un GEG tu peux aussi verifier que le cordon chauffant de l'echangeur soit operationnel, afin que ton huile soit pas gavé de liquide et qu'elle n'emulsionne
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.