bonjour sur un GEG carrier 2circuit lorsque mes 2eme ventilo qui sont en grande vitesse s'arrete ceux ci s'arrete brusquement on les change en general 1fois /an est ce normal !!!! merci pour vos idées
chouchen56
Salut.
tu les fait tourner a la main quand ils sont arrêtés, tu sent un point dur ?
donne nous la ref de ta machine STP .
quand vous les changez c'est a cause d'un défaut électrique , mécanique ?
Au fait , as tu rédiger une petite présentation comme c'est demandé lors de l'enregistrement de ton compte ?
Message édité par : chouchen56 / 04-02-2014 19:14
mars
Bonsoir, bien regarder la prise au vent qui massacre les ventilos, ne pas hésiter à mettre un déflecteur comme un manchon en galva avec un pep ,afin de limiter le pise au vent.
La base aussi , vérifier tensions intensité , remplacement des protections et cablage ipsotherme .
Remplacement de l,hélice qui sera équilibrée et pas la vieille qui risque d'avoir un voile nuisible au nouveau moteur .
J'ai pas mal de pac carrier et c'est pas ce genre de pièce qu'on change souvent.
maz
ces moteurs sont des carriers et le probleme est dans la plaques a bornes pour le cablages se fait a partir d'une broche et non pas visé sur une plaque a borne mais ce qui me gène c'est que même changer le moteur en Vitesse 2 fraine brusquement quand c'est plus en demande j'y retourne vendredi je releve REF du groupe et moteur et oui j'ai fait une petite présentation merci et a vendredi
PL
Bonsoir. Ce que je ne comprend pas, est que quand vous dites: "c'est que même changer le moteur en Vitesse 2 fraine brusquement quand c'est plus en demande", soit il y a un frein (peu probable) soit celui-ci repasse en V1 dans ce cas il y a un souci de câblage, ou de régulation carte(?) si un moteur doit repasser en V1 et c'est ce qui doit se passer, normalement il doit y avoir une tempo avant le redémarrage en V1, c'est à dire que le moteur ralenti puis démarre en V1. Sinon, il est certain que vous allez changer les moteurs régulièrement. Peut ètre une piste de coté. :# :-)
maz
merci PL pour l'info je verrais ca lundi car aujourd'hui c'est maison et grippe
maz
bonjour je reviens mon carrier est un
REF:30RA-240-B0437-PEE--081
S/N:12S506313
Mateo
Bonjour,
Il me semble avoir eu déja ce problème après qu'un technicien soit passé sur la PAC. Il avait changé un contacteur mais n'avait pas fait attention en câblant le contacteur.
En grande vitesse le moteur tournait dans le bon sens et en petite vitesse il changeait de sens. Le moteur avit tenu 1 an avant d'être hors service.
Reprend le câblage des contacteurs, il me semble que les bobines sont en 24v.
Bon courage
xavierc
Citation : Mateo
Bonjour,
Il me semble avoir eu déja ce problème après qu'un technicien soit passé sur la PAC. Il avait changé un contacteur mais n'avait pas fait attention en câblant le contacteur.
En grande vitesse le moteur tournait dans le bon sens et en petite vitesse il changeait de sens. Le moteur avit tenu 1 an avant d'être hors service.
Reprend le câblage des contacteurs, il me semble que les bobines sont en 24v.
Bon courage
Bonjour,
Bien vu.... +1
Je suis prêt a ouvrir les paris que tu as raison ...
Xavier
mars
Bonsoir, je parirai pas ma main , mais je suis du même avis, j'ai eu le cas sur un condenseur GMS avec des ventilos bi vitesse.