Bonjour,
Citation : biellepiston ... le 06E est un compresseur carlyle à pistons, avec une pompe à huile mécanique.
une pompe à huile neuve génère une pression différentielle qui peut aller jusqu'à 3.4/4 bar et descendre à 1/0,9 bar environ.
en général, les pressostats différentiels ont une valeur de coupure (différentiel de pression) de 065/0.7 bar.
OK, cela confirme bien ce qui était dit précédemment: Il s'agit donc d'un manque d'huile au retour ( ou carrément un manque d'huile dans l'installation ).
Mais attention, car AVANT de rajouter de l'huile ... il faut en connaître la cause :b
Le manque d'huile actuel peut être dû à une fuite ancienne " non compensée en son temps " ( ca c'est ce qui arrive quand un gars peu consciencieux essaie de faire le boulot d'un frigoriste ), mais ce mauvais retour peut-être dû aussi bien à un filtre ( ou une crépine ) encrassé ... qu'à un mauvais positionnement des lignes de cuivre ( les fameux " pièges à huile ), et y remédier!!
Car l'huile " mystérieusement absente " est ( peut-être ) tout simplement piégée quelque part dans l'installation ... et rajouter de l'huile " en aveugle " pourrait avoir d'autres conséquences fâcheuses!!
Citation : biellepiston l'émulsion peut être la cause de la coupure.
Ah non, certainement pas!!
Pour rester plus technique, je dirais plutôt que l'émulsion est le " signe visible " ... d'un niveau d'huile trop bas, au niveau du voyant. Mais la raison de la coupure n'est PAS cette émulsion ... mais bien le manque d'huile!!
La mousse ( l'émulsion visible ) n'est que le résultat du barbotage des pistons, dans un niveau trop bas d'huile!!
Citation : biellepiston autre chose : il est possible ( ???? ) de faire tourner le compresseur dans l'autre sens (c'est un piston donc pas de soucis de sens de rotation) et de voir si la pompe génère une différence de pression différente.
:-o Dans l'absolu, tu as raison ... mais ce sens de rotation n'engage QUE les pistons ( au contraire des scrolls, qui eux ne supportent pas ce traitement ) ... toutefois, sur ce site, je préfèrerais lire que cette " marche à l'envers " ne détériorera pas le compresseur .... mais de là à ce que le fonctionnement des autres éléments ne soit pas affectés, il y a de la marge!!
On se demanderait ( presque ) ... POURQUOI les fabricant s'époumonnent à nous mettre des petites flèches, pour vous indiquer le sens de rotation. :b
@+