Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» [Résolu] - bp faible groupe eau glacée

[Résolu] - bp faible groupe eau glacée#11297

5Contributeur(s)
myhdo57dussfrigopathefifiMotiok
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
frigopathe frigopatheicon_post
Quand tu utilises de l'azote, il ne faut pas que gonfler. Il faut faire circuler. Même si on est en detente sèche, le detendeur doit être en point bas de l'échangeur. Defais le train et pousse par la BP. Si le diagnostique est bon il faut également remettre en cause les coalescents.
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Déjà comment ça se fait que tu as une HP a 8 bar (22°C) et l'autre circuit une HP de 11 bar (31°C) ? C'est un condenseur commun ou tu as 2 condenseurs séparés ?
Comment est régulé la HP ?
Si tu peux régler ta HP (par une vanne sur l'eau par exemple), remonte la HP de 8 à 11 bar pour tester.
Un détendeur est dimensionné pour une certaine delta P.
Si ta HP chute, ta BP chute.

Après ça si tu as toujours une surchauffe de 19 K malgré un bon sous-refroidissement c'est que le détendeur est HS...
C'est quoi comme détendeur, un Danfoss ? certains ont une méthode de montage bien précise et si on fait pas gaffe on peut l'abimer au remontage :-?

Bon courage

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
myhdo57 myhdo57icon_post
wi wi frigopathe j'ai fait circuler et le détendeur et a l'entree de l’évaporateur et wi c un condenseur en commun motiok c'est justement ca que je comprend pas comment je peux avoir 11bar et 8 de l'autre ?! le détendeur c'est un danfoss tout neuf tea 20/85 a bride
le froid est l’absence de chaleur

Oui oui frigopathe j'ai fait circuler et le détendeur et a l'entrée de l’évaporateur et oui c'est un condenseur en commun motiok c'est justement cela que je ne comprend pas!
Comment je peux avoir 11bar d'un côté et 8 de l'autre ?! Le détendeur est un danfoss tout neuf : tea 20/85 à bride

Message édité par : Aircofrigo / 03-04-2017 16:57

8 bars et pas 11 bars.......Si ton evapo ne donne pas la bonne puissance car tu evapore à -10, il est normal que la puissance de rejection soit moindre, d'autant que la puissance absorbée par le compresseur doit etre moindre.
Essaie toutefois de faire remonter la HP voir ce qui se passe côté BP et tant qu'à faire pousse la HP au max voir si en augmentant le debit masse il se passe qqchose.

A+
myhdo57 myhdo57icon_post
ok j'essaie ça demain je vous tiens au courant les amis merci de votre soutien ;-)
myhdo57 myhdo57icon_post
salut tout le monde donc voila j'ai fait les tests et rien n'y fait , j'ai appeler un collègue qui en 5min ma dit que j'avais les joints de l’évaporateur qui avaient lâché du coup le circuit 2 a beaucoup trop de liquide car j’avais une surchauffe de 1° !!
joint commande je vous tiens au courant de la suite merci en tout cas
salut,
qu'est ce que c'est que cette enormité. Au début tu annonces evaporation à -10 et température aspiration a 9 et tu finis par surchauffe de 1K????
myhdo57 myhdo57icon_post
salut non il s'agit du 2eme compresseur parce que au début j'avais soupçonné un manque de charge et quand mon collègue est venu il a contrôlé le 2eme compresseur qui tourné bien et il ma dit le gaz que ta rajouté il est parti dans le 2eme circuit et il ma dit que les joint de l’évaporateur avaient lâché du coup il manque du gaz dans le 1er circuit ( celui qui est malade ) parce que l'autre pompe tout !
myhdo57 myhdo57icon_post
désolé je viens de voir que j'avais pas precisé de quel circuit il s'agissait !! je vous tiens au courant de la suite apres avoir changé les joints en meme temp ca me permetra d'inspecté l'evaporateur ! ;-)
myhdo57 myhdo57icon_post
t'en pense quoi frigopathe ??? parce que j'ai une installe identique qui coupé de temp en temp en BP circuit aussi j'avais constaté les joints de l'evaporateur HS depuis que je l'ai est changé nickel !! mais j'avais pas de probleme de bp basse constement comme celui ci !