non pas du tout, par contre je te conseillerais bien le R404a mais il faut changer le condenseur, mais pas grave reste avec le R407C, c'est top et ça marche bien .
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
mickael
Il faut peut être changer d'huile si tu passe du R22 au R 407C ou sinon tu peut passer au R422D sa limite les opération et sa fonctionne tout aussi bien. cependant il faut quand même rincer le circuit que tu garde.
bonsoir et merci mickael de m'éclairer un peu plus,
j'ai oublié de préciser que mon système fonctionne avec un détendeur à égalisation externe car à sa sortie, il se divise en 8 "capillaires" en diamètre 8 de mémoire qui alimente l'une des 8 nappes contenu dans l'évapo.
Parenthèse fermé, je ne connais pas le 422D. Peut on l'utiliser à des températures d'évaporation élevée (jusqu'à 10°C). Dans tout les cas je vais changer mon huile car le compresseur est à l'air depuis maintenant 5 ans. Existe il des additifs de rinçage? Je pense que la réponse se trouve dans le forum mais j'avoue que je n'ai pas cherché.
Existe il un bon bouquin que je pourrais me procurer pour débroussailler le terrain et éviter de vous poser des questions un peu nulle.
Merci à tous Nico
dmarco
Bonjour npourtaud,
J'ai travaillé, il y a quelques années, sur des refroidisseurs de marque KREYER, notemment utilisés pour refroidir les cuves de jus dans bon nombre d'installations vinicoles de l'Hérault.
Ces machines fonctionnent avec un système de drapeaux, et fonctionnent très bien.
Vu que ce sont des machines qui fonctionnaient avec 8,7 KGS de R22, bon nombre d'entre-elles ont maintenant dû être transformées (ou mises à l'écart) compte tenu des nouvelles réglementations.
Ton compresseur laissé à l'air depuis 5 ans maintenant, la vidange est obligatoire au vu du comportement de l'huile frigo et de l'humidité contenue dans l'air ambiant.
Tu pourrais peut-être te rapprocher des petites caves vignerones, pour voir ce qu'ils ont fait de leurs "anciennes" installations, et par la même, peut-être récuperer un échangeur qui ne demande qu'à repartir en production.
A+
Salut npourtaud:
dis donc pas mal comme installation impassiant de voir les résultats.
Par contre moi je viens vers toi pour l'automatisme.
J'ai ouvert un sujet qui se nomme "régulation d'une V3v pour régulation bi-zone" dans le forum questions debutants.
Si tu peux y jeter un oeil.
Merci d'avance t bricole bien
Slts [addsig]