Salut Clim59500,
Il m'est arrivé le meme probleme que toi sauf que c'était plusieurs fuites sur une centrale froid de supermarché comprenent 4 compresseurs au R22. J'ai purgé le circuit de son gaz et de toutes son huile. J'ai ensuite fait un rincage de circuit, j'ai rempli les 4 compresseurs en huilte Ester et recharger mon installation en R407C qui a les memes carracteristiques thermodynamiques que le R22, sans changer les equipements( détendeurs, etc...). J'ai fait cette intervention il y a maintenant 9mois et ca marche parfaitement.
clim59500
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses et ile me reste plus qu a me mettre au travail,
Christ59 je suis bien du nord de Douai , mais en ce moment en déplacement sur Amiens.
A bientôt
davejodo
salut j suis nouveau j vient de m inscrire spécialement pour te repondre!!!
Je travaille pour une société qui est concessionaire de la marque carrier, grace a ça nous communiquons enormement avec les ingénieurs de chez carrier.
Pour moi une installation de 1987 ayant toujours tourné avec du r22 et avec de l huile qui date aussi car bien souvent on ne fais pas assez souvent les vidanges d huile du compresseur.on ferait mieux de pas trop changer.
Nous travaillons avec de l'huile suniso 3gs et du r-22t nous travaillons aussi avec du r-437a de chez Dupont (je pense... car j suis pas encore très habituer entre r417a r427a et r437a etc).
Donc moi je ferait vidange et récupérations des fluides , j'éffectuerais le travaille sous atmosphère contrôlée (azote c est le plus simple), changement déshy, filtre à l huile, huile 3gs et du r-22t. tous simplement
Rien ne vaut le travail manuel!!!!
jerome44
Bonjour
Ayant plusieurs machines Carrier fonctionnant au R22 avec régime d' eau positif ou négatif , j' utilise comme huile de la gargoil artic 155.
Ca marche trés bien.
Profite pour faire tes cartouches déshy . Bon courage à toi
@+
clim59500
Merci pour toutes vos réponses je pense que je vais rester avec du r22T et de l huile 3gs.
Si quelqu' un a de la documentation technique sur les groupes carriers a vis et a pistons a eau glacée ça serai sympa .