bonjour j'ai eu un modele avec une petite resistante et un bilame (servant
a faire la tempo du pressostat) vu qu'il fait tres chaud le bilame se tord
plus vite ne laissant pas assez de temps a l'huile de monter dans le pressostat disons que le bilame declenche trop rapidement et met le defaut d'huile
En froid 1+1 de temps en temps ne font pas 2
booster
si tu pouvais répondre à ma question, au moins par politesse!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
chouchen56
C'est quand meme pas un four au niveau des caissons des compresseurs ?
y a un rapport avec le bilame de temporisation des pressostats ? il serait trop chaud et couperais ta chaine de sécurité ? (jamais vu )
d'ailleurs du nous a pas dis si c'était des pressostats mécaniques ou électroniques .
et la première des infos c'est la delta P sur huile/BP , elle évolue l'après midi ?
on manque un peu d'info 8-)
cedric29
le pressostat d'huile est en secu si le delta p entre bp et sortie de pompe a huile est trop faible pendant un certain moment.
le bi-lame chauffe ,jusqu'a coupure.
A combien est ce delta p?
est ce vraiment un probleme de delta p ou autre?
est ce que la pompe a huile ce désamorce ou je ne sais quoi ?
glagla
bonjour a tous
une chose est sûre je ne sais pas qui me pose la question car ce monsieur ne s'est même pas presenter.Donc je ne sais même pas si j'ai a faire ea un pro ou un charlatant.
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
christ59
Salut FOGEL
Il nous manque t'as presentation pour pouvoir avoir le mystere de ton enigme !! :-D :-D :-D
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Fogel
dacccord! je répond et après je me présente.
donc cet panne n'est pas du a un sur demande de la par du client.
pressostat a huile mécanique
donc en faite je m'apercoi que la première seconde et quatrième ranger de ventilateur du condenseur tourne et que ma troisième ranger ne tourne pas.
donc je teste mon hp régul il était brancher a l’envers, bizarre pour une vielle installation ( hp regul brancher d'usine ), donc je le rebranche normalement.
mon installation ce remet a travailler correctement hp normal, bp normal, bon échange sur eau...
et sa fait plus d'une semaine et plus de nouvelle du client.
maintenant reste a m’expliquer comment la hp peut jouer sur la bp, et qui elle même peut agir sur mon pressostat huile.
je c'est que le pressostat d'huile mange par rapport au delta entre la bp et le refoulement de la pompe a huile.
cordialement fogel
fifi
Salut
Si tu peux et si tu en a le temps, le jour ou il fait bien chaud (comme en ce moment ) tu débranches ton pressostat hp qui enclenche la 3ème rangée de ventilos et tu mesures le refoulement de ta pompe à huile.
Au moins tu pourras vérifier le delta P de ta pompe et réellement voir ce qui se passe
Enfin moi c'est ce que je ferai, pour comprendre. Rien n'est plus pénible quand on ne comprend pas ce qui se passe, et c'est comme ça qu'on avance
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
cedric29
ah oui en effet c'était simple...
Fogel
simple mais très bête. est malheureusement je n'est pas le temps de y retourné, alors j’espère que quelqu'un pourra m’expliquer. Ou je demanderais a des collègues de boulot.