controle tes conectiques jusqu'au compresseur ( attention scrol cosses ne tiennent pas sur du cable rigide) il m'est arrivé la meme panne a 4 ans d'intervales sur des groupes fifférants dans une usine, l'évapo etait percé, il y avait un peut d'eau dans le circuit, on a tout assayé, on s'est arrache les cheveux, on a fini par remplacer le compresseur, pour s'appaercevoir qu'il y avait de l'eau dedan et ca disjonctait quand ca voulait... :paf :paf
bonsoir detente
a oui en effet pas évident a déceler comme panne en effet je vais voir comment sa évolue et on verra
Poraki85
Citation : booster
Bonsoir,
Faire un test d'acidité de l'huile.
Les enroulements sont peut etre limites.
Vérifier au megohmmetre les enroulements.
Moteur chaud, moteur froid, il peut y avoir des défauts d'isolement plus ou moins important.
Aprés, l'accumulation de plusieur recepteurs électrique (comp 1 + comp 2 + VC ) en léger défaut d'isolement électrique peut faire tomber un differentiel, au moment ou l'un de ces appareil est enclenché.
Voici voilou pour mon avis....
Pour le teste d'huile ok mes pas de mégohmmètre sous la main :-| mes je te remerci pour ton avis
PL
Bonsoir, effectivement, tu as raison, si le defaut revient faire un test de défaut d'isolement et donc s'attendre à un changement de compresseur. Mais il se peut que ce soit une faiblesse du disjonteur?(un Courbe D un peu fatigué). De l'humidité dans un circuit peux peut-etre engendrer une courbe plus importante.
Pat
Poraki85
Citation : PL
Bonsoir, effectivement, tu as raison, si le defaut revient faire un test de défaut d'isolement et donc s'attendre à un changement de compresseur. Mais il se peut que ce soit une faiblesse du disjonteur?(un Courbe D un peu fatigué). De l'humidité dans un circuit peux peut-etre engendrer une courbe plus importante.
non le fait que ce soit un courbe D ne change pas puisque c est le differentiel qui fait tomber le disjoncteur de 125 A et je n ai pas la chance d avoir un mégohmmètre grrr
christ59
salut
Sur ce type de compresseur MT 320 au R22 certainement, j'ai dejà eu plusieurs fois un probleme identique, une disjonction intempestive puis la disjonction totale du compresseur, et là quand on l'ouvre on s'apercoit qu'un des cables d'alimentation des 2 compresseurs est tomber de sa fixation puis a frotter contre une tuyauterie ( souvent Hp de l'autre compresseur). Apres si l'huile est acide et presence d'humidite, regarde si le niveau d'huile dans le compresseur n'est pas trop haute, on as dejà eu des probleme de disjonction car le niveau d'huile etant au dessus du normal, les cables sortant du connectique vibrer avec l'huile et une casse du cable est apparue .
A+
A+ Christ59
rien ne se perd ,rien ne se cree ,tout se transforme.
Poraki85
Citation : christ59
salut
Sur ce type de compresseur MT 320 au R22 certainement, j'ai dejà eu plusieurs fois un probleme identique, une disjonction intempestive puis la disjonction totale du compresseur, et là quand on l'ouvre on s'apercoit qu'un des cables d'alimentation des 2 compresseurs est tomber de sa fixation puis a frotter contre une tuyauterie ( souvent Hp de l'autre compresseur). Apres si l'huile est acide et presence d'humidite, regarde si le niveau d'huile dans le compresseur n'est pas trop haute, on as dejà eu des probleme de disjonction car le niveau d'huile etant au dessus du normal, les cables sortant du connectique vibrer avec l'huile et une casse du cable est apparue .
A+
Bonsoir christ59
oui ces exactement ce type de compresseur je te remerci pour tes info je verifirai sa dans la semaine et vous tiendrai au courant ;-)
fifi
Salut
Est ce que tu n'as pas moyen de te faire prêter un méghomètre, parceque à moins d'avoir un défaut franc tu vas galérer pour trouver ton défaut différentiel :#
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
Lukycold
Salut,
J’ai eu il y a peu une panne similaire sur un groupe de marque TRANE, il disjonctait de temps en temps au différentiel. Arrivé sur site constat du déclenchement et vérification des isolements pas de défaut ! Et le défaut c’est reproduit plusieurs fois. Après recherche plus poussé je me suis rendu compte que le défaut venait du câble de puissance entre le TGBT et le groupe froid, et lors de mon contrôle je sectionnais le générale je ne percutais pas sur le fait de ne pas avoir contrôlé mon câble venant du TGBT. Le défaut venait de la tête de câble arrivant dans le groupe froid. Résultat Accumulation d’humidité due au dénudage réalisé au cutter + tête de câble non scotché ou manchonné = court-circuit lors de forte humidité. Le passage du câble étant aussi entre l’air chaud du condenseur et l’armoire électrique (interne au GF) a du aider peut être !
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
PL
Bonsoir, voir louer le megohmètre.
Pat
Poraki85
Bonsoir a tous
Panne resolu c été bien mon compresseur il a fini par laché =) mais il en as mit du temps :paf