Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» TRANE LA BLAGUE !

TRANE LA BLAGUE !#4474

13Contributeur(s)
Fred2k78PLrytonkulilinvercorcrismarsUtilisateur Supprimé christ59chouchen56adelclimatisationfifigreg82Icewolf
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Fred2k78 Fred2k78icon_post
Merci de vos reponses !

Alors en fouillant sur le site TRANE qui est super ma foutu j 'ai trouve la doc :

http://www.trane.com/webcache/rf/scroll%20and%20reciprocating%20liquid%20chillers%20%28cg%29/service/cg-svu02d-fr_01012007.pdf

il s'agit bien d'une régul CH530, a priori il faut le logiciel techview pour configurer ce module ici => 28 
'>Fred2k78 Fred2k78icon_post
Citation : Fred2k78 

Merci de vos reponses !

Alors en fouillant sur le site TRANE qui est super ma foutu j 'ai trouve la doc :

http://www.trane.com/webcache/rf/scroll%20and%20reciprocating%20liquid%20chillers%20%28cg%29/service/cg-svu02d-fr_01012007.pdf

il s'agit bien d'une régul CH530, a priori il faut le logiciel techview pour configurer ce module ici => http://www.trane.com/commercial/DesignAnalysis/Techview.aspx?i=1435

Message édité par : Fred2k78 / 01-03-2012 00:00

chouchen56 chouchen56icon_post
Le logiciel techview est diffusé par TRANE et sans doute dispo sur leur site ou par demande chez eux.

la connexion a l'automate se fait par port série ( situé sous l'ecran tactile ).

Je l'ai utilisé pendant deux ans sans problème, il te permet de voir la plupart de tes variables mais ne permet pas de faire de modif programme.
les techs de TRANE on une autre version plus complète dont j'ai oublié le nom.

Bon courage.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
c est tt de meme pas un corp qui va subire une greffe et dont on apprehende le rejet de la greffe :# ,je n ai jamais entendu parler de cela :#
chouchen as tu plus d info a nous fournire a ce sujet??
c est quoi comme type de sonde??
si tu as une boite a decade met la a la place de ta sonde histoire de voire puis regle la a des T° differente histoire de voire que l info passe bien.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fifi fifiicon_post
Bonsoir à tous

J'ai été un peu étonné en lisant le post de Fred et j'ai téléphoné à un technicien de Trane qui vient de mettre en service un CXAM 110 que nous venons d'installer.
Alors sa réponse qui ressemble en tout point à celle de chouchen: il faut télécharger le logiciel techview sur le site de trane, raccorder un cable série sous l'écran tactile et reparamétrer la pièce changée.....

Comme ça, ça a l'air simple j'espère que sur la machine il en sera de même

Fred tu peux donc commander la pièce défectueuse et la changer par toi même sans être obligé de faire venir une station technique trane.
Tiens nous au courant, ça m’intéresse ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : fifidelasorbe 

Alors sa réponse qui ressemble en tout point à celle de chouchen: il faut télécharger le logiciel techview sur le site de trane, raccorder un cable série sous l'écran tactile et reparamétrer la pièce changée.....

Comme ça, ça a l'air simple j'espère que sur la machine il en sera de même

Oui en effet FIFI c'est très facile d'utilisation ce soft de chez TRANE, je m'en servais il y a maintenanat 6 ans déja pour un groupe d'eau glacée dans les premieres séries utilsant le CH530 ( d'ailleurs plusieurs intervention de TRANE pour mise a jour du Hardware ), le seul hic c'est la connexion par port série RS232 qui n'est plus du tout courante sur les ordinateurs portables modernes.
On est donc obligé d'utiliser un convertisseur USB/série , je conseille d'acheter de la qualité car sinon grosse prise de tête :|
Une autre solution consiste a investir dans une carte d'extension type PCMCIA ou express card .

Bonne journée ;-)
greg82 greg82icon_post
bonsoir a tous
tout est dis, un petit plus j'ai la notice en francais du CH5230 si cela interesse quelqu'un?
greg82
Fred2k78 Fred2k78icon_post
Salut a tous !

Cela me rassure que vous alliez dans mon sens.

j'ai redemandé un detail du devis sans la mo hier j'attends la reponse, j'ai dl techview apres il faut que je trouve un cable pour faire la connection.

Puis façon sa sera pour mon collègue cette connerie moi je pars au maroc samedi youpi vacances ! :b
fifi fifiicon_post
Citation : greg82 

bonsoir a tous
tout est dis, un petit plus j'ai la notice en francais du CH5230 si cela interesse quelqu'un?

Salut greg

Je suis preneur de ta notice, je te donne mon mail par mp
Sinon si ça ne te dérange pas, tu envois un mp à aircofrigo pour qu'il mette la notice en téléchargement sur le site

Merci ;-)
Icewolf Icewolficon_post
bonsoir à tous,je déconseille toute utilisation de convertisseur de signal USB/RS232,pour la connnexion sur CH530 risque de plantage,lors du chargement de nouvelle config dans le MP,pour le remplacement d'une sonde ou de m'importe quelle LIDD il faut pendant l'identification passé un aimant au niveau de la sonde remplacé (repéré par une pastille de couleur verte)pour que le logigiel la trouve puis valider la nouvelle sonde. Pour ma par j'utilise PC Toshiba TECRA car c'est modéle dipose d'un port série.J'installe du TRANE depuis 1990 surtout des groupes à vis je fais intervenir TRANE juste pour les mise en service.
Bonsoir à tous