yep!! :-P bon! pour le groupe d'eau glacée CIAT, le client ne veux plus s'en occuper :-o :-o :-o et nous enfin mon chef lui balance un devis de remplacement 8-) et moi ben j'attends la suite des evenements :-D :-D et peu de temps avant il FALLAIT ABSOLUMENT le remettre en service je comprends plus rien !! :paf :paf :paf
un echec ? on rebondit !
PL
Bonsoir. Doug, ce n'est pas chouchen, mais moi PL, qui est lancé ce prix et c'est celui que l'on paie(sur paris), et d'après vos dires je crois que je vais en parler serieusement à mon patron! Par contre pourquoi ennemi public n°1? j'ai travaillé pendant 20ans avec ce fluide, et encore maintenant et fonctionnait impeccablement jusqu'à ce que l'on trouve autre chose,'m'enfin' je ne suis pas encore mort(surement un jour, mais j'espère pas à cause de ca). Pour le remplacement total, est logique, les commercial à due mettre en avant l'arret de ce fluide le 1er janvier 2015, donc à court terme suivant le client cela peut devenir interressant(financierement parlant)
Pat
agfroid
salut
la dernière quille de R22T que j'ai acheté chez cofriset je l'ai payé plus de 500euros pour 12kg!!!! je faisait une gueule quand j'ai reçu la facture!!! :paf :-|
depuis j'ai décider de passer au 422, qui est plus de 50% moins cher!!
ici les prix du r22t ont plus que doubler en 1 an/ 1an et demi!! :paf 208euros c'est ce que je payais il y a 1 ou 2 ans!! attention je suis presque certain que vos fournisseurs ont changer leur tarif!
A+
AGFroid
Message édité par : agfroid / 11-07-2012 08:33
frigopathe
tu viens de recupérer cette install donc tu n'as pas de visu sur quant a la souplesse du groupe.
est ce que ce groupe est suffisamment puissant ou tourne t'il tout le temps lorsqu'il fait chaud...
s'il est souple, tu prends les ref du cp et tu te renseignes sur le surplus d'énergie à dissiper par le condenseur si tu retrofit au R404a.
l'avantage c'est que le gaz est pas cher, beaucoup d'install tournent au r404a donc tous les consommables sont normalement stockés dans les voitures (détendeurs, gaz, huile...) et en plus y'a pas de glissement, donc pas besoin d'abaques...
ensuite tu peux voir s'il est faisable de passerles motos condenseur en grande vitesse (remplacement des disjoncteurs moteurs)
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.