Moi perso pendant des années j'ai proceder comme je te l'ai écris et je trouve que la méthode de peio est encore mieux
Le froid ça conserve, l'alcool aussi...
Appelles moi HOTZ 8-) 8-) 8-) 8-)
chouchen56
Bon alors Frigopathe tu y es arrivé a ta mixture bleue ?
d'après ce que j'ai lu ca doit être du MPG pour une protection a -17°C ,c'est ca ?
bah c'est ça aussi !!!!
frigopathe
y aurait t'il un peu d'ironie dans ta question?
chez nous le MEG ou le MPG est rose.
non à -17 c'est ni du MPG, ni du MEG c'est du pastis
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
detente
SALUT PAPATTE
Achete un pese glycol ca vaut 50 euros sur internet...PRATIQUE AUSSI POUR CHERCHER LES FUITES;;;
chouchen56
Oh que non pas d'ironie ou de sarcasme dans ma question , de la curiosité simplement ;-)
c'est vrai qu'on aime bien savoir si les histoires dans lesquelles on a mis notre nez ont abouties :-D
vilain défaut cette curiosité...
et puis aussi c'est pas si souvent qu'on cause de glycol sur ce forum et comme mon dada a moi c'est l'eau glacée ( jusqu'a -40°C :-))
a plouf
bah c'est ça aussi !!!!
Message édité par : chouchen56 / 22-05-2012 22:01
frigopathe
faut que je fasse un stage en hydraulique, c'est d'autant plus dur que les moyens de contrôle, prise de pression, doigt de gants sont inexistants, contrairement en froid
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Motiok
Salut,
T'a pas un cubi de 1000L qui traine sur le site pour faire tes appoints ?
Le jour que t'a une fuite remplis en pur et pèse le lendemain^^
Mais si tu veux faire du préventif vide tout dans une cuve, dose avec du pur et remplis quand t'es bon puisque logiquement ton glycol a 30% que tu va retirer pour faire ton mélange calculé et tout, on est bien d'accord qu'il ne va pas finir a l'égout.... il te restera un mélange bien dosé pour les prochaines fuites que tu fera 8-)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.
Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE
Adrien
Le réfractomètre, simple et efficace ;-)
frigopathe
bien sûr le refractométre, il est indispensable pour une mesure rapide et fiable.
tout vider pour reajuster le poids en glycol, certaines de nos install font
de 3000 à 5000 litres, je pense que ca va être dur, dotant plus qu'il faut planter la base le temps de la vidange et la purge en air est au moins aussi laborieuse.
non, en general on utilise une bache d'appoint que le client achete, mais de temps en temps, il y en a plus donc appoint en eau obligatoire.