Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» pourquoi ça démarre pas?

pourquoi ça démarre pas?#4842

10Contributeur(s)
ideamcedric29vercorcrisadelclimatisationchouchen56PLmarsmarcel11agfroidLukycold
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
PL PLicon_post
Bonsoir. Une secu ouverte? sur le circuit commande.
Pat
ideam ideamicon_post
Heu, le général de la puissance été disjoncté dans l'armoire inaccessible

Je vous ai sollicité pour rien, je pensais tellement a une broutille ( pas évidante pour un néophyte comme moi )

Désolé :-?
mars marsicon_post
pas grave l'essentiel c'est d'avancer.

mais question bête: t'as pas de multimetre afin de contrôler la tension sur le groupe ? :#

Si c'est pas les cas c'est grave car c'est l'outillage de base pour dépanner , et aussi c'est la manip de base à faire surtout si aucun voyant ou afficheur ne s'allume :-o

Allé on est tous passé par là :# quoi que :-D

ideam ideamicon_post
Pour vérifier l absence de tension en principe je fais avec les doigts et un miroir pour voir si mes cheveux se dressent!.... :-D
Mais la, les groupe étant haut et moi tellement obnubilé par une autre panne que je n ai pas monte l échelle et la caisse à outils sur le toit.....

Je sais, je sais..... Désolé :paf
PL PLicon_post
Bonsoir. le petit gars est un peu perdu, essayons de l'aider plutot que de se moquer, il est vrai qu'un appareil de mesure de tension est un minimum ainsi que les manos appropriés pour chaque type de fluide. Mais il faut tout transporter sur le lieux du forfait. L'enquete est à suivre. le wwwfrigo est en place à nous de jouer.
Il faudrait aussi nous en dire plus sur ta façon de proceder? Et pourrait surement nous
Pat
mars marsicon_post
je me moque pas mais quand même" c'est le minimum de vérifier la tension.

il existe en magasin de bricolage des multimètres extra plat qui tiennent dans une poche de veste et qui coute moins de 20 euros.

c'est pas ce qu'il y a de plus precis mais au moins ça te donne une idée de la présence ou pas de tension.

Pour les clous, j'ai un ensenble d'outils pliants de premiers secours ou il y a enbouts plats et cruci, douille de 7/8/10 et quelque clef alen.

ça prend pas de place et ça permet de se depanner un peu quand le matériel est haut ou loin.
je suis de nature râleur mais dans le bon sens du poil :b , je me bats chaque jour avec les jeunes débutants afin que la fainéantise ne s'install pas.

ne pas trouver est une chose, ne pas chercher en est une autre :b :-D

Message édité par : mars / 02-06-2012 10:16

marcel11 marcel11icon_post
Des fois il faut penser a l'accès et monter la caisse a outil est défois plus que hard sur certain cite
agfroid agfroidicon_post
salut ideam et tous

ne le prends pas pour de la moquerie, ce n'est pas le cas du tout, mais je reprends ton 1er post:

"je vous voit venir avec:
il y a t'il du courant....?
....."

:-D :-D :-D :-D

A+
AGFroid
chouchen56 chouchen56icon_post
Mon avis personnel ( même si ca interesse personne)

ça prend combien de temps pour écrire un message et poser une question ?

je vous répond : plus que de vérifier une tension .

+1 avec Mars, et c'est pas dirigé contre IDEAM, juste qu'en tant que responsable d'équipe bah des fois t'as les boules quand ton mec te fais passer pour un guignol devant ton client parce que il a bacler son intervention.
bah c'est ça aussi !!!!
PL PLicon_post
Bonjour. Moi j'ai tout en "double" le mini dans un sac à dos genre ceux que l'on utilise pour la rendo, clés à cliquet , quelques tournevis isolés, bouts de fils, une ou deux clés à molette, et bien sur l'indispensable appareil de mesure au cas ou,des docs et cahier d'intervention. Très pratique car beaucoup moins mal au dos et me libere les mains pour autre chose style compresseur d'air pour nettoyer les condenseurs, ou volutes de soufflage, ce qui va faire plaisir à ceratins n'est-ce pas?
Pat