Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» GEG Rhoss

GEG Rhoss#5055

5Contributeur(s)
marcel11frigopatheLukycoldadelclimatisationfifi
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut marcel et bonne journee a ts
pour la T° d evaporation on peux rien en dire sans la T° entree d eau ;-) .
pour le sens de rotation de la pompe soit c est une petit puissance "les petite pompe sur les pac de 15KW maxi) tu devisse la grosse vis sur l arriere et tu pourra connaitre le sens. soit c est une pompe assez grande avec helice de refroidissement du moteur,dans se cas tu l arrete puis tu remet en route pour voir dans quel sens tourne l helice de refroidissement. mais si tu as des manos amant avale de la pompe tu le verra rapidement ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
marcel11 marcel11icon_post
l'hélice n'est pas visible car elle est a la verticale sous la batterie extérieur et il y a seulement 5 cm au dessus du moteur
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
a moins de faire partie des fantastic tu ne poura effectivement rien voir :paf . as tu des manos amant aval de la pompe??? en fermant a tour de role un et ouvrant l autre tu sera dans quel sens ta pompe tourne.
mais en faite que est ce qui t amene a penser que tu as un mauvais debit d eau???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
fifi fifiicon_post
Citation : marcel11 

l'hélice n'est pas visible car elle est a la verticale sous la batterie extérieur et il y a seulement 5 cm au dessus du moteur
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas

Salut marcel

Essaie de voir le sens de rotation avec un petit miroir, même si tu n'as pas beaucoup d'espace ça devrait le faire
Ensuite quand tu connaitras le sens de rotation, tu prends un petit collier risland blanc et tu l'insères doucement dans l'hélice (pompe en marche) et tu verras dans quel sens est "aspiré" ton collier ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
frigopathe frigopatheicon_post
pour le sens de la pompe, par la grille de l'hélice tu glisse un collier rilzan en le tenant fermement et son entrainement te dira si la pompe tourne dans le bon sens.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Lukycold Lukycoldicon_post
Sinon il te reste la pince ampermetrique, tu regarde celui qui prend le plus d'intensitée et cela doit etre le bon sens (vérifier que tu ne dépasse pas l'intennsitée plaqué).

Oubli pas le filtre (sur l'entrée d'eau sinon il sert à rien ou alors l'entrée et la soortie on été inversé)

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Citation : adelclimatisation 

re
a moins de faire partie des fantastic tu ne poura effectivement rien voir :paf . as tu des manos amant aval de la pompe??? en fermant a tour de role un et ouvrant l autre tu sera dans quel sens ta pompe tourne.
mais en faite que est ce qui t amene a penser que tu as un mauvais debit d eau???
cordialement

c'est tu basique est l'installation aussi
sur le geg il n'y aucune vanne aucun mano de pression pour l'eau
je vais bien vérifier le delta sur l'échangeur a plaque car la machine n' appas été entretenue correctement;l'ancien entreprise facturait entre ' et 5 kg par ans sans recherche de fuite.
Sur des modèle pratiquement identique de chez rhoss j'ai plein de fuite sur les flet ,comme celle ci au niveau des flet il y'a plein de trace d'huile,
j'ai remplacé les flex par du 1/4 cuivre,certain compresseur démarré quasiment a sec les voyant d'huile n'étaient même au minimum et je vous dis pas la couleur de l'eau
Alors si ton client est carré propose lui une analyse physicochimique de l'eau de son réseau et essais de lui placer un filtre de bonne facture (BKG + traitement) et au bout de 6/8 mois ton client auras un autre regard sur sa clim.

Tients nous au courrant pour le filtre et la pompe j'aimerais bien savoir?

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
je retourne jeudi ,comme ça je remonte ,un kirwan sur un cp et je verifirer la pompe en plus et en premier temps je vais vérifier le filtre et le delta sur l'échangeur et faire faire un bon nettoyage a l'apprentie ,j'ai fais juste du sommaire pour le nettoyage vendredi
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
Alors Marcell des nouvelles on est jeudi? LOL