Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» WESPER en défaut HP

WESPER en défaut HP#5104

13Contributeur(s)
agfroidfifimarsvercorcrisLukycoldfrigopathechouchen56Adrienxavierclegentlemanelement85MotiokNOYASI
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
chouchen56 chouchen56icon_post
Moi si j'ai tout compris Greg tu as une boucle d'eau qui te sert pour la condensation de ton wesper .

tu dis que tu as 5°K de DT sur ton condenseur entrée/sortie sur l'eau ,c'est bien ca ?
si c'est ca ça me parait peut, je pense a un encrassement de ton condenseur coté eau qui pénalise ton échange .
le top serais de mettre un mano d'eau sur l'entrée sortie de ton condenseur a eau pour mesurer la perte de charge.

en tous cas 34 °C en entrée condenseur c'est déjà important, il doit faire chaud chez vous ou sinon la regul de cette boucle est mauvaise .
bah c'est ça aussi !!!!
Adrien Adrienicon_post
Je pense aussi au filtre à tamis ou échangeur partiellement bouché. :#
agfroid agfroidicon_post

lucky nos message se sont croisé tout a l'heure...

tu me dit que 34°c en entrée eau c'est trop, pourtant sur la doc il est marqué jusqu'à 50°c?!
le réseau d'eau je ne peux rien faire dessus il est commun à tout le centre commercial et je ne peux que transmettre s'il s'avère que le probléme est là!

pour la vanne vous avez une photo dans mes photos où l'ont voit ces vannes, je vais essayer de la mettre sur le post!
pour la vanne gradué, non je ne suis pas sur qu'elle soit à l'entrée! :paf

pour la surchauffe, j'ai regarder vite fait, car le caisson est à 4m de haut et difficile d'accés, donc je 'nai pas pu la mesurer à vue de nez elle etait énorme!! mais je ne me suis pas plus pris la tete avec ça car je me suis dit coupure hp = probleme sur condenseur!
donc je me suis focaliser sur la boucle d'eau et son débit!

pour le DT sur la boucle avant que j'y touche j'avais 11 à 12k et aprés réglage 5 à 6k, sur les mano de la boucle j'avais un peu moins de 4bar!

j'ai pas de source connexe, enfin pas que je sache vue que je n'ai pas acces à tous le reseau de la boucle.

A+
AGFroid
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
agfroid agfroidicon_post
salut chouchen et adrien

le filtre je le regarde demain, mon premier démontage filtre sur reseau d'eau: des conseils? :-D
par contre d'aprés le client, la maintenance à été faite avant la saison avec nettoyage des filtres, etc...??? :-o

chouchen oui tu as bien compris c'est un wesper et sa condensation se fait par la boucle d'eau, j'ai bien 5k de dt sur la boucle, comme je disais avant j'avais 11k, mais sur la doc il est stipulé entre 3 et 8k sur la boucle d'eau?! :#

il y a deja des manos dessus et j'avais pratiquement pas de perte de charge, peut etre 0,2bar, pas plus!

j'habite le sud de la france donc oui il fait chaud en ce moment, hier 38°c à l'ombre!! aujourd'hui ben il devait au alentour des 34°c, donc je suis pas sur que je puisse avoir mieu en entrée d'eau?! :#

merci en tout cas pour tout vos conseils!!

A+
AGFroid
mars marsicon_post
C'est quoi tes deux manchon gris de part et d'autre de ton filtre?

Autrement tu as ta vanne TA ( vanne graduée) tu la met à 0 et tu isoles de l'autre côté de ton filtre et le tour est joué.

xavierc xaviercicon_post
Citation : mars 

C'est quoi tes deux manchon gris de part et d'autre de ton filtre?

Autrement tu as ta vanne TA ( vanne graduée) tu la met à 0 et tu isoles de l'autre côté de ton filtre et le tour est joué.

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Bonjour
Des vannes a main pour isoler le filtre ? :#
Xavier

mars marsicon_post
ça m'a l'air de ça mais pourquoi Agfroid pose la question de l'isolement si c'est ça c'est évident non ? :#

Sauf si comme il le dit il a pas d'accès pour l'instant et qu'il a prit la photo de haut.

Lukycold Lukycoldicon_post
Salut AGFROID,

Donc ton système sert à une production eau chaude et pas eau glacée?
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
legentleman legentlemanicon_post
Bonjour chers collegues, je fais la maintenance d'un site muni de wesper fonctionnant sur boucle d'eau avec du 407 c, et en ete des que la temperature de l'eau atteint 33*C les clims commencent a claquer en HP, (delta sur l'eau de 2*C). je me suis rendu compte que sur le 24 ventilateurs du DRY 4 etaient HS (mefiez vous des des ventilateurs qui semble tourner alors que c'est juste l'appel d'air qui les fais tourner dans le sens inverse). une fois les ventilateurs repares, j'ai gagne 3 *C pour les memes conditions meteorologiques exterieures. et puis systeme D oblige, j'ai mis un etage non occupe en mode chaud pour faire decendre la temperature de la boucle ;-) , pour moi la temperature ideale est entre 20*C et 30*C.

quant a la HP si j'utlilise la methode Kotza :temperature de l'eau +7*C donc pour une eau a 30 *C ta HP devrait etre a 37 *C , si ta hP est superieure a cette valeur tu ouvre ta vanne TA jusqu'a atteindre cette valeur.

par contre ce qui me surprends c"est TA BP tres basse:-2 *C :# alors qu'elle devrait etre a 28*C (T ambiante) -18 *C = 10 degres a 3 degres pres.

je pense qu'une fois ta HP stabilisee tu devrait mesurer ta SC et ton SR. car a priori tu es confronte a un double dysfonctionnement.

parailleur essaye de diminiue le delta sur l'eau (debit d'eau plus important )
xavierc xaviercicon_post
Citation : Lukycold 

Salut AGFROID,

Donc ton système sert à une production eau chaude et pas eau glacée?

Bonjour,
Non, relis le 1er post de Greg, c'est une clim sur boucle d'eau dans un centre commercial.
Donc ils ne produisent ni eau chaude, ni eau froide, mais en cette saison condensent sur l'eau... :-D
Xavier ;-)