il s agit bien d un bitzer csh7571-70y
adel0128@hotmail.fr
frigopathe
tu as le separateur d'huile intégré?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
adel0128
a mon avis oui d aprés la doc technique
frigopathe
donc pas de cartouche d'huile
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Lukycold
Salut Frigopathe,
Il existe bien un filtre (repère 385) sur la vue éclaté mécanique BITZER.
Cependant il est difficile d'acces pour le non initié sur ce type de compresseur.
Même BITZER ne le change que lors d'une dépose du compresseur car la cloche (repère 430) doit être déposé.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
chouchen56
Donc pour résumé ....
le CSH de chez Bitzer possède un séparateur d'huile intégré qui est logé dans l'énorme cloche de refoulement .
ce séparateur communique avec le carter d'huile donc pas nécessaire de le démonter( le séparateur ).
en revanche il est évident qu'il fallais faire fonctionner ton compresseur a pleine charge pendant au moins 15 minutes si huile froide .
a rajouter bien sur : ta résistance de carter fonctionne t'elle car sinon ton huile risque de migrer vers ton circuit .
il y a normallement une crépine d'huile, a vérifier.
je trouve tout de même énorme la quantité d'huile annoncé .
le père Lucky qui ale nez plongé dans la doc va confirmer :-D
bah c'est ça aussi !!!!
Lukycold
Non pour mémoire je ne me souvient pas d'une crépine sue ces groupes car le flitre à huile est sur dimmensionner.
Quand à la capacitée d'huile elle me semble enorme . Je n'ai pas l'info ,je pense que cela doit ce situer plus prés des 8 / 10 max
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
adel0128
je confirme bien pour la quantité d huile j ai la doc technique du compresseur il s agit bien de 15l
dmarco
Salut les gars,
Citation : Lukycold Il existe bien un filtre (repère 385) sur la vue éclaté mécanique BITZER.
Cependant il est difficile d'acces pour le non initié sur ce type de compresseur.
Même BITZER ne le change que lors d'une dépose du compresseur car la cloche (repère 430) doit être déposé.
Repère 385?? ... repère 430?? ... Et pendant ce temps là, la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu!!!
Dois-je vous rappeler que ce site est censé être dédié au partage d'infos??
Même si certains d'entre-nous n'ont pas les mêmes salles de jeux que les initiés, pourrais-je suggerer que vous mettiez les docs en ligne?? Ou, au moins une adresse html.... afin qu'un plus grand nombre puisse essayer de suivre votre discussion ( je n'ai pas dit " intervenir ", mais au moins " avoir la possibilité d'essayer de suivre et de comprendre " ). :b :b
D'avance, merci pour eux.
@+
Au choix:
- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )
- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
dorleans3
Salut à tous.
Voici ma contribution.
Avant la vidange, le niveau d’huile était-il visible au voyant ? 2l signifie qu’on n’avait rien au voyant d’huile avant la vidange. Et que le contrôleur de niveau d’huile entre en action. Mais apparemment, il n’est jamais entré en action.
As-tu démonté le contrôleur de niveau huile lors de la vidange ? En effet, il est très difficile de retirer l’huile de ce compresseur surtout quand la pression à l’intérieure n’est pas supérieure à la pression atmosphérique. Ce qui est souvent le cas après une récupération de ff. En démontant le contrôleur de niveau (repère 250), ça permet l’entrée d’air au dessus et l’huile coule sans problème vers le bas.il est donc important de le démonter surtout que la charge en huile sera faite par cet orifice.
Ce type de compresseur, normalement, le filtre à huile est sans entretien. Mais s’il s’avère nécessaire de le remplacer, tu devras démonter corps du séparateur d’huile (repère 430).ici, le séparateur fait en même temps office de réservoir d’huile.
En temps normal, toute l’huile devrait sortir par la vanne de service (repère240). C’est curieux que tu n’aies récupéré que 2l. Où est passé l’huile ? :# :# Pour avoir le cœur net, tu dois ouvrir le réservoir d’huile. Si tu n’y trouve pas d’huile, c’est grave : Le séparateur ne fonctionne pas du tout donc compresseur à réviser. Et évap à déshuiler.
NB : avant toutes choses, essaies d’abord la vidange en déposant le contrôleur de niveau d’huile (repère 250).