Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» Groupe d'eau glacé réversible

Groupe d'eau glacé réversible#5300

7Contributeur(s)
marcel11frigopatheLukycoldelement85adelclimatisationchouchen56Motiok
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
marcel11 marcel11icon_post
dans ce cas normalement je pense que c'est pareil car 4 compresseurs identique
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
alors dans ce cas te prend pas le choux,car l echangeur est selectionné pour un delta de 5 pour une puissance maxi donc avec les 4 cp en route.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Lukycold Lukycoldicon_post
Attention au paramètre glycol?

Si ton installation à été glycolé après la sélection du GEG ton delta de 5° n'est plus correct il me semble!

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
salut lukky et a ts
bien vu mon ami :=! completement zapper cette donnée :paf si on effet le circuit a ete glycolée apres coup,il faudras que tu t assure que la pompe d origine a ete remplacer par une autre si celle d origine n est pas prevu pour le glycole si non perte de charge et delta non conforme.
cordialement
chouchen56 chouchen56icon_post
je me permet ma petite touche perso :

il n'est pas tout a fait vrai que sur une machine comportant 4 CP sur 2 circuits la repartition de puissance se fasse comme cité plus haut c'est a dire 25 % par CP.

en fait on aura plutôt ce genre de valeurs de delta T sur l'eau:
machine a débit théorique du constructeur donnant un Delta T de 6°K au total avec 4 CP tous identiques:

CP 1 Circuit 1 en marche seul : 1,8°K
CP 1 et 2 du circuit 1 : 3 °K
CP 1 circuit 1 et CP 1 circuit 2 : 3,6°K.

c'est pour ca messieurs que toutes les réguls de constructeurs priviligies le fonctionnant de deux circuits a 50% (entre guillemets ) plutot qu'un seul a 100 % :-P

c'est tout pour moi
bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 28-08-2012 12:35

chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : adelclimatisation 

je n ai pas en memoire des circuit dont les puissance ne soient pas egale et qui partage le meme echangeur.
cordialement
bah c'est ça aussi !!!!

Salut l'ami Abdel :

et pourtant je peux t'en citer beaucoup : CIAT , TRANE, CARRIER, YORK, .... AERMERDE :-(

tout est questions de régulations, l'automate doit connaitre la répartition de puissance de sa machine ;-)

Citation : frigopathe 

moi non plus car au niveau regul ca doit être un vrai bordel

Bah pourtant tu nous parlais d'un groupe CIAT LX l'autre jour, je sais que CIAT sur ses POWERCIAT adore la répartition 66%/33% sur un seul multibulaire , deux CP a a vis de deux taille différentes :#
c'était ton cas ?
bah c'est ça aussi !!!!

Message édité par : chouchen56 / 28-08-2012 12:49

element85 element85icon_post
Pour être plus précis sur ce que j'ai dis et particulièrement chouchen56 pour le fonctionnement d'un tandem sur un circuit et avec 6K de delta T tu auras un peu moins de 3K de delta T.
frigopathe frigopatheicon_post
Citation : chouchen56 

Citation : adelclimatisation 

je n ai pas en memoire des circuit dont les puissance ne soient pas egale et qui partage le meme echangeur.
cordialement
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Salut l'ami Abdel :

et pourtant je peux t'en citer beaucoup : CIAT , TRANE, CARRIER, YORK, .... AERMERDE :-(

tout est questions de régulations, l'automate doit connaitre la répartition de puissance de sa machine ;-)

Citation : frigopathe 

moi non plus car au niveau regul ca doit être un vrai bordel

Bah pourtant tu nous parlais d'un groupe CIAT LX l'autre jour, je sais que CIAT sur ses POWERCIAT adore la répartition 66%/33% sur un seul multibulaire , deux CP a a vis de deux taille différentes :#
c'était ton cas ?
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.

Message édité par : chouchen56 / 28-08-2012 12:49

non sur ce lx2800 les 2 vis sont identiques, par contre les étagement des vis ne se font qu'au demarrage.
leur regul est pourrie. Actuellement les vis cyclent, pour limiter ca on voulait mettre un dif de sur la reegul, mais c'est impossible car c'est une option qui requiert la mise en place d'un autre module.
Pour l'instant, j'ai pas essayé de jouer avec le PID du groupe, ca fait partie de de mes betes noires.
La derniere fois on a fait changer une batterie de condenseur et un tech de ciat est descendu, le cyclage du groupe ne l'a pas plus choqué que ca, bien que ballon de melange soit suffisamment grand d'aprés lui
salut et bonne journee a ts
pour l ami chouchen :=! :=! :=! merci pour la precision concernant les delta T,je m en rappellerais pour mes prochaines interventions sur les GEG.jusqua present j utilisait le raisonnement qu un ancien collegue avait eu par un tech de carrier mais qui visiblement est faux :paf .le tien me parait plus plausible et justifier par les besoins de regulation ;-) :=! .
en revanche pour les GEG a circuits multiples "mono cp" c est exacte j ai eu des power ciat et trane a vis avec 66%33% qui n avait qu un seul echangeur :=! cependant pour les circuit avec cp "hermitiques" je ne me rememore absolument pas des cas de fugures de cp non equivalent en puissance qui etaient couplés sur le meme echangeur.attention je ne dit pas que ca n existe pas,mais que dans mes souvenires je ne les visualise pasou plus ;-) .
cordialement
Motiok Motiokicon_post
Bonjour,

Oui je confirme ça existe les groupes avec des compresseurs de différentes tailles sur un même échangeur^^

Sinon tout ça pour dire, si tu veux savoir si tes détendeurs sont morts pose tes mano et fait quelques relevés normalement t'y verra plus clair après :b

a pluche
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE