Les Frigoristes

CLIMALIFE

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Groupe froid a vis Carrier 30 HXC#5777

11Contributeur(s)
Panpanzjerome44chouchen56marsLukycoldFrigoriefrigopathefizzdmarcodidier-chadelclimatisation
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
jerome44 jerome44icon_post
a savoir que le controleur de niveau est monté sur ton séparateur et non isolable.
petite question: quel age a ta machine?
si tu dois changer ton controleur, il faudra récupérer, vidanger , remplacement filtre à huile de ligne, filtre a huile de ton cp a vis,les soupapes du séparateur si elles sont d origine ou supérieur a 10ans, a voir egalement sur ton évapo,pense a regarder l électrovanne d injection d huile sur le cp.J ai eu plusieurs machines ou cette vem fuyait.

A+
fizz fizzicon_post
Salut à toutes et tous,

Si tu dis que ton défaut apparaît sans que ton compresseur n'ai le tps de démarrer ,je pencherai sur ta pompe a huile. :#
Se met elle en route avant le démarrage de ton cp?
Tu peux tjs la forcer dans le menu du prodialogue.

Bon weekend :-D
je pense donc je me trompe
Descartes
Panpanz Panpanzicon_post
La pompe ne se mets pas en route, il se met direct en défaut

Quand ils ont changé la pompe ( les 2 fois ) trop peu d huile a coulé et ils n'ont jamais fait de complément d huile.

J'y retourne la semaine prochaine sur le site je ferai les tests
jerome44 jerome44icon_post
Tu peux forcer ta pompe à huile en mode test ...
À +
dmarco dmarcoicon_post
Salut les gars,

2 pompes à huile ... c'est un peu gros, mais serait bien un soucis de circulation.

" Quand ils ont changé la pompe ( les 2 fois ) trop peu d huile a coulé et ils n'ont jamais fait de complément d huile " :-o
Un peu simpliste comme raisonnement!

Deux fois rien, ca peut être négligeable ... ou faire beaucoup à la fois!! Il suffisait que le niveau d'huile soit ... juste à la limite de la rupture pour que ces deux fois rien suffisent pour faire claquer la chaîne de sécurité!!

Après, comme le dit mars, voir si il n'y a pas une obstruction quelque part ( même partielle )!! Ca réduirait logiquement le débit ... et expliquerait pas mal de choses également! Donc là, je dirais ... A quand remonte la dernière vidange complète ( l'huile est peut-être polluée ! moins fluide ... d'oùles problàmes également.

Avant de forcer la pompe ( et de risquer une casse cp ), il faudrait peut-être regarder en ce sens ?

Bref, de l'auscultation approfondie en vue!! :b

Mais bon, je dis ca ... je dis rien! C'est sur place et en face de la bête qu'on peut réellement juger.

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
fizz fizzicon_post
Salut a tous,

dmarco,tu peux forcer ta ppe à huile sans que ton compresseur demarre,pour cela il suffit de mettre ton installe sur off et de faire un test sur l'etat des sorties et forcer en mode test celle ci comme le dit Jerôme. :b
Là tu verras si c'est la ppe qui est HS,pour ma part qd je change la ppe ou le filtre à huile externe je fais le complément de la contenance du filtre soit 1.23 l(de mémoire).Comme ça je suis sûre qu'il ne manquera pas d'huile après mon intervention.
Panpanz,il faudrait voir avec tes collègues si un complément d'huile a été realiser lors des travaux,si ce n'est pas le cas tu peux faire un complément d'un litre pour un essais (max 2 l)

Bon courage


je pense donc je me trompe
Descartes
Panpanz Panpanzicon_post
Je vais tester tout ça la semaine prochaine.
La machine est de 2010.
C'est mes collègues qui m'ont dit que peu d huile avait coulé lors du remplacement des pompes
Panpanz Panpanzicon_post
Je vais tester tout ça la semaine prochaine.
La machine est de 2010.
C'est mes collègues qui m'ont dit que peu d huile avait coulé lors du remplacement des pompes
mars marsicon_post
peu + peu + peu = moins peu plus 2 contanance de pompe à huile = ça en moins sur un niveau qui peut déjà ne pas être bon?

jerome44 jerome44icon_post
apres les remplacement de pompe a huile, est ce que le circuit à fonctionner normalement?