en tout cas je reconnais le climat breton a ta description :
me mouiller corps et âme :-D
ce qui peux craindre c'est plus les pressions max des echangeurs que celle des capteurs, un echangeurs a plaques supporte difficilement 15 bar de différence avec son "secondaire" (l'eau)
bien sur quand ce sont des machines au 410A c'est un peu plus ;-)
en tout cas j'espère que le prochain passage c'est un coup de soleil que tu prendra , j'm'en suis pris un beau l'autre jour ( 2 jours sur un toit autour d'un YORK), et pas un coup de froid ;-)
on fait vraiment un metier de planqué :-D
bah c'est ça aussi !!!!
mars
Au R407c je pesais être suffisant pour voir une fuite sans trop abuser la pression, 20 bars?
Je pensais que l'échangeur supporterait les 30/35 bars?
C'est vrai qu'on est coôté BP mais alors comment sont fait les test en usine?
Je vais voir la doc si ça n'en parle pas.
Merci pour l'info Chouchen au chaud! :=!
frigo71
Salut à tous
Citation : chouchen56
on fait vraiment un metier de planqué :-D
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
Bizarement quand j'en parle à mon cousin en âge d'être apprentis , il me dis : Je préfère bosser en plomberie ... :-| :-| :-|
Et oui pour lui "on peut mieux anarquer le client et on est pas emmerdé les WE avec des astreintes ...."
SALE GOSSE !!!!!
A+
A chaque problèmes sa solution, si il ni y a pas de solutions, il ni y a donc pas de problèmes.
chouchen56
Je viens de regarder sur la doc de la nouvelle version au 410 et rien au niveau pression max des échangeurs.
je regarde sur la doc des échangeurs a plaques brasées que CIAT revend : surla gamme EXEL ils sont a une pression max de 42 bar :-o :-o :-o :-o
bah mon cochon on peux y aller féroce la ...
j'pense que ca vaudrait le coup que tu regarde la plaque de cette échangeur ou poser la question a CIAT , je regarde chez alfa laval et la on est a 32 bar au plus bas ... ca progresse les constructeurs :=!
bah c'est ça aussi !!!!
mars
Bonsoir , l'ami
bah déjà j'en ai trouvé une collection au m2 de fuites, donc lors de la remise en fluide frigorigène je recontrolerai la totalité du circuit.
Déjà 20 bars c'est pas mal pour trouver une fuite sur ce genre de machine , mais si j'ai confirmation de pouvoir pousser à 30 ou 40 bars je le ferai mais là il me faut un écrit :b
gwened26
Bonjour a tous
Attention a la pression d'essai sous azote ton echangeur puex supporter de bonne pression mais attention aux clapets de ton compresseur
je ne pense pasqu'il y ai des problemes avec les autres organes de ton circuit mais isole le compresseur
Bonne fêtes de fin d'années a tous les frigoristes
mars
Ce groupe tourne bien et après le remplacement du bouchon fusible rien d'anormal.
Les deshy à souder sont galères à remplacer car le fond de la machine est en mousse isolante pour une protection du gel ( enfin c'est ce que je pense car ce n'est pas de l'isolation acoustique).
Ce deshy je l'ai remplacé par un flare car je suis quasi sur d'y retourner vu l'état de la bestiole ( manque d'entretien dans le passé).