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CLIMALIFE

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[Résolu] - chiller aermec #6515

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aliabdodmarcoagfroidfifiavanlarchouchen56adelclimatisationLukycold
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour aliabdo,

T'es un marrant toi!!
Tu nous dis:
Citation : aliabdo je vous confirme que les satellites du compresseur qui est abîmé ^^partie mécanique de compresseur^^.

Il ne te semble pas qu'il faudrait - logiquement - commencer par ce que tu sais être défectueux??!!

Je ne sais pas, mais en admettant que mon véhicule soit accidenté, il ne me viendrait même pas à l'idée .... d'aller voir un garagiste, pour lui demander " Pourquoi ma voiture n'a pas un coefficient de pénétration dans l'air optimal " !!??

Donc, commences déjà par remettre tous les composants en fonctionnement nickel ... avant d'essayer d'optimiser quoi que ce soit!! :b Après on pourra discuter sur la théorie

@+
Au choix:

- Il faut toujours se fier à la première impression, surtout si elle mauvaise. ( Oscar Wilde )

- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
agfroid agfroidicon_post
salut

c'est moi où....??? :# :-o

je comprends tu poses des questions alors que tu as les réponses!!!
si tu sais qu_une partie mécanique de ton compresseur est abimé, commence par ça!

pour le DT, je comprends pas quelle est la question, pourrais tu etre plus précis dans ta question??? :#

A+
aliabdo aliabdoicon_post
non; la réponse c’était après une sample inspection des satellite.
pour DT je comprend pas pour quoi j'ai DT de 8 c a 40% alors logiquement ou théoriquement je doit avoirs DT de 5 c max a 100%
dmarco dmarcoicon_post
Citation : aliabdo
non; la réponse c’était après une sample inspection des satellite.

Avec une simple inspection .... ( peut-être simplement et uniquement visuelle??? ) .... ta réponse est catégorique, c'est non...
Peut-être faudrait-il donc que tu approfondisse ton " inspection "!!?? :b

Citation : aliabdo
pour DT je comprend pas pour quoi j'ai DT de 8 c a 40% alors logiquement ou théoriquement je doit avoirs DT de 5 c max a 100%

T'es-tu posé une question toute simple : " Quel type de courbe devrais-je trouver? "

Pour l'instant, tu connais ton delta à 40% ( mais qui ne veut rien dire puisque, comme agfroid l'a signalé, le delta à prendre en compte est celui ... à 100% de puissance ).
Tu as peut-être des documents en main que nous n'avons pas, mais les fabricants indiquent ( généralement ) sont ceux que tu dois arriver .... aux conditions qu'ils ont eux-même fixé.
Pour l'instant donc, tu mélanges intellectuellement deux choses : une base théorique et un relevé inadéquat!
Rien ne peux t'assurer que dans la situation actuelle ( c'est à dire dégradée ) de ton installation .... la courbe du delta sera linéaire!
Autrement dit, ce n'est pas parce que tu as 8K à 40% .... que tu obtiendra 20K à 100%!!

Bref, revois tes satellites défectueux .... et reviens nous voir avec tes mesures à 100% :b :-D

Sans cela, on risque fort de discuter pendant 107 ans dans le vent!

@+
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Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
chouchen56 chouchen56icon_post
Satellites abîmées c est révélateur d autres problèmes, mauvaise lubrification, sens de rotation incorrect ou pire révision constructeur non faite, ce serais dommage quand on sait la facilité de remplacement des roulements sur ces satellites.

Ca reste du compresseur Mc quay et donc robuste .

A vérifier aussi le rapport nombre de demarrage/heures de marche et bon fonctionnement du clapet anti retour au refoulements.
bah c'est ça aussi !!!!
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journée a ts
pour ce qui est du cp, tu as deja determiner la consequance ( soit satelitte hs),mais comme dit par l'ami chouchen,il faudra en trouver la ou les causes :b .
pour le delta T sur l'eau a 40% ton deltat est trop elevé et meme si tu etait a 100% ton deltat sera egalement elvé et certainement encore plus elevé. tu as dit que la pression d'eau est bonne,ok,soit, mais tu l'as mesuré a quelle niveau???? en amont,en avale, en amont et avale de l'echangeur?
ton deltat T indique une perte de charge c'est certain,il n y as plus qu a chercher ce qui te cree le manque de debit d'eau. as tu verrifier l etat du filtre ?? si non commence par y jeter un coup d oeil ;-)
cordiaalement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
chouchen56 chouchen56icon_post
encore un bon conseil de l'ami Abdel ;-)

vous trouvez pas qu'on en entend souvent parler de ces machines AERMEC avec compresseur "DAIKIN" ?

c'est Sandra qui en avait une patarinée ? :#

faut croire qu'il arrivent a en vendre leur Aermec .... le seul constructeur qui pour faire un groupe de 1 MW en met deux de 500 KW cote-cote :-o

je suis moqueur, ça a ses avantages la redondance, 1 groupe et 12 compresseurs :-D :-D :-D :-D (pas celui dont on parle) .... :-D

je sors ;-)
bah c'est ça aussi !!!!
aliabdo aliabdoicon_post
pour inspection c'était visuelle :-o j'ai enlevée le flasque de la chambre des satellite et Jai vue l’ abime des satellite, la cause c'tait l détendeur bloquée position fermée l'huile est remonter au condenseur le compresseur marche sec :b .
pour DT c'est un autre chiller monte en parallèle avec qui la le problème de satellite
pour l’eau c’est de l’eau distillé Ilya pas de calcaire ni des impuretés dans le circuit hydraulique les pression sont bonne sur les mano, les température est relevée sur la chamaille (terminal) :-?
je suit d’Accor avec toi adelclimatisation, je me demande asque l’un des paramètres de programme put me faire sa par exemple le bande :#
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour alibdo,

Avec toutes ces infos morcelées .... Que de pertes de temps!
Tu nous parle d'un autre chiller en parallèle, mais es-tu ( au moins ) certain que ce n'est pas celui-là ... qui te plombe les mesures???

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- Si vous traitez un individu comme il est, il restera ce qu'il est.
Mais si vous le traitez comme s’il était ce qu'il doit et peut devenir, a
icon_pieces jointes Pièces jointes 1
aliabdo aliabdoicon_post
J’ai deux chiller il sont identique relier au même circuit hydraulique chaque chiller constituer de trois unités
Pour chiller qui la problème de compresseur sur l’unité N3, si je mais l’unité a l’arrêt je auriez les même résulta avec les deux autres unités
Je m’excuse mon amie si j’ai prie ton temps, peut-être j’ai mal a exprime :-(