Bonsoir. Déjà eu des retours sur ce site! sniff!!!!! en règle générale beaucoup de problème de fuites sur les groupes et de toutes références? carrier perd de sa notoriété, dommage étant leader fut une époque :-? :-? :-? :-? :-?
fizz
Bonsoir,
je suis d'accord avec PL, :=! :=! :=! j'ai aussi beaucoup de soucis avec les 30 hx entre les fuites sur les niveaux d'huile,les blocages mécanique des détendeurs sur les eco et j'en passe :-| :-| :-|.
PS je préfère mes TRANE ;-) ;-)
frigo90
Dans ce genre de cas, enlevé les fusibles du ou des compresseurs concernés et débrancher un capteur Bp ou hp au choix.
Sur toutes les marques, il y a des soucis moi qui bossent sur du Carrier presque tout le temps et de toute taille, je trouve qu'ils sont relativement fiable.
Certes les contrôleurs de niveau d'huile dégagent lors de trop fréquente coupure HP, c'est pourquoi moi je ne fait pas de test HP sur ses machines 30GX/30HXC.
fifi
Bonsoir
Alors pour info, la fuite se situe sur le corps du deshy à cartouche interchangeable donc carrier n'est pour rien sur cette fuite . Fuite à la sortie du deshy à la brasure usine
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
legentleman
Citation : frigo90
Dans ce genre de cas, enlevé les fusibles du ou des compresseurs concernés et débrancher un capteur Bp ou hp au choix.
Sur toutes les marques, il y a des soucis moi qui bossent sur du Carrier presque tout le temps et de toute taille, je trouve qu'ils sont relativement fiable.
Certes les contrôleurs de niveau d'huile dégagent lors de trop fréquente coupure HP, c'est pourquoi moi je ne fait pas de test HP sur ses machines 30GX/30HXC.
Ca m'interresse ce que tu dis car justement mes groupes s'enclenchaient souvent en HP avant que l'evapo ne claque.
peux nous donner plus de details, sur le "controleur d'huile qui degage"?
mars
Bonsoir, en effet en mode local si tu coupes au GV ou décable ta commande du compresseur du circuit fuyant alors ça rebasculera sur l'autre circuit, tu auras peut être un compteur de défaut sur ce circuit mais ça c'est rien , c'est un comptage du prodialog. Par contre j'en profite je veux bien une explication sur le délestage de pompe ou compresseur, car en suivant la doc constructeur j'ai pas réussi à accéder au parametre délestage.
Merci, pour ma part ce sont les sondes de températures d'eau qui devient avec le temps, pas de gros soucis de fuite.
fifi
Salut mars
Alors le tech de carrier est venu ce matin pour je pensais, effectuer la réparation.
En fait il ne va pas refaire de brasure sur la fuite mais changer complètement le porte déshy.
Il revient la semaine prochaine et j'en profiterai pour lui demander comment délester un compresseur ou une pompe du prodialog
Affaire à suivre ;-)
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
frigo90
Lorsque les groupes 30 HXC ou GX montent en HP trop souvent avec déclenchement du pressostat ou fonctionnement prolonger avec des hp élevés, il est fort probable que les contrôleurs de niveau d'huile subissent des dommages irréversible.
Le contrôleur de niveau d'huile est un petit flotteur en plastique avec deux petits inserts métalliques, cette ensemble coulisse sur un axe qui ouvre ou ferme le contact de niveau d'huile.
Et lorsque ça monte en hp trop souvent la bague se déforme et les petits inserts tombent de la bague et le contrôleur est mort.
C'est pour ça que l'on se bat sans arrêt pour que les clients soient attentifs à leur réseau de condensation.
frigo90
Mars:
Sur les 30 HXC il n'y a pas de GV sur les compresseurs simplement des fusibles et contacteurs.
Ce que je fais: je mets la machine en mode local OFF je sectionne la machine et retire les fusibles et débranche un capteur bp il est à hauteur d'homme ( pas besoin de forcer)
Remise en service en L-ON et le circuit fuyard est à l'arrêt.
Enlever une pompe évapo ou condenseur je sais faire mais avec le PC, pour le prodialogue.
Par contre sur les 30 RB ou 30 XA c'est possible de le faire depuis le HMI OU le display ( Ecran tactile)
mars
Bonsoir tu as raison, je visualise mon parc machine et sur certaine on a mît des gv , mais en effet c'est des portes fusibles à l'origine :b .