Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» GEG TRANE en configuration PAC

GEG TRANE en configuration PAC#8327

3Contributeur(s)
adelclimatisationLukycoldchouchen56
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut lukky et bonne matinee a tous
Trane interviendra fin mai a ce moment je prendrais aussi quelques photos.
Ca me rassure que meme les grand confreres ont ete confrontés a ce type de moutons a 5 pattes.
J ai appeller le SAV trane, au depart je ne voulais pas preciser le site car je sais que des lors que tu leur dit de quel client il s agit, ils connaissent l historique. Donc je voulais pas que le gars me baratine.
Dans un premier temps je lui est demandé quel etait la température maximale admissible en entree d eau condenseur. Il m a desuite demandé quel client.
Je me suis dit merde, ca va coincé là. Bon je lui lache l info, et il me dit jusqu à 35/40c :-o clairment, il est au courant des problèmes, et tente un coup de je t embrouille.. Je lui fait remarqué qu avec une tel entrée d eau la vis se mettra en limitation de puissance pour cause hp elvee et ou intensite élevée. Je le sent déstabilisé alors j en profite pour lui donner mon annalyse de l installation.
Et lui dit au passage que je ne comprenait absolument pas, comment trane a acceptée la MES en sachant que les groupes allaient etre utilisés en configuration PAC ?
La le gars, me confirme que j avait tout a fait raison. Que les groupes etaient des GEG. Il confirme que le retour d eau a 35 est élevé" mais ne me precise toujour pas la Tº maximale admissibleº".
le gars semble tres bien connaitre le site, l installateur, Sauter..etc. je me suis demandé si ce n etait pas lui qui a fait la MES ?
Il me precise que trane n aurais jamais donnée son avale pour que les groupes soient utiliser dans cette configuration. Que l exploitant " l installateur" devait tout au plus faire un peu de reccuperation de chaleur mais pas les utiliser en PAC.
Quant à la regulation, il me precise que ce n est pas eux qui ont bidouiller . c est Sauter avec l exploitant qui ont fait en sorte que la regulation des groupes soit bypassee pour faire du chaud.
Autant le gars au debut je l ai sentie tout en retenu et ne lachant pas trop d info, autant par la suite, il s est detendu et a abonder dans mon sens.
Donc au jour d aujourd'hui, le constat est claire. Reste a comprendre pourquoi le responsable technique " le repesentant du client final" s entête a laissé tel quel et refuse toute suggestion d amélioration :#
On dirai qu il y a des cadavres cachés, et a peur qu ils soient mis a jour.
J ai envie de lui dire : detendez vous, on est pas la pour vous mettre à l index, ou vous montrer du doit . On fait ce pourquoi vous nous avez missioner. A savoir, un état des lieux avant que l on prenne en charge la maintenance du site.
Mon respensable, m a confirmé aussi qu il y avait des zones d ambres et des mystères qu il ne comprenait pas non plus. Il m a demandé de faire un conte rendu explicite et détaillé. pour le reste c est lui qui s en occupe.
On faira les propositions d optimisation que nous jugerons utiles et le devis pour le remplacement du troisième groupe par une pac digne de ce nom.
Je vous tient au jus pour la suite.
Cordialement

"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut et bonne journée à tous
cette semaine , mon collègue posté sur le site, m a appelé , car tout le monde se pleins qu il fasse trop chaud.
je lui explique que c'est normal, puisque les groupes ne sont pas autonomes.
Que c'est la regule sauter qui enclenche les groupes en fonction de la température du ballon eau chaude.tant que l eau chaude est superieure a la consigne sauter s en tappe que le ckrcuit eau glacée soit à 20 ou plus foufou.
vue qu il n y a pas de demande en chaud, la temperature du ballon reste la meme durant 3 a 4 heures. Donc pas possible de produire de l eau glacée.
Je lui demande de basculer en mode été . Resultat, la gtc est bloquée en mode hiver. Impossible de basculer. Ils ont interdit le basculement :-|.
en inter saisons la gtc est sensée basculer automatiquement pour produire de l eau glacée. Mais que nini, rien, nada, wallou.
vu qu il veullent faire des économies, ils se servent pas des groupes. Ils passent par l echangeur puits pour évacuer les calories et ainsi refroidir le reseau eau glacée. Pourquoi pas. Ce n est pas une mauvaise idée. Mais la gtc n est pas paramétrée pour ca.
resultat, j etait obliger de forcer les tetes de vannes a 100% côté puits. Forcer manuellement les pompes evaporateurs. Mettre a l arret les GEG la pompe d3 circulation eau chaude. Il n y aura plus de production d eau chaude via les groupes. Ni d eau glacée non plus.
Bref, ce site est une vrais mine d or en terme de bizareries. Ca doit etre un cas d ecole qui devra etre etudier pour eviter les memes conneries au futur.
l an1lyse fonctionnel qui m a ete fournie apres m etre demerder a faire le basculement, n a ete signée ni par l instalateur, ni par sauter, ni par le client.
et pour cause, l analyse fonctionnelle est a l ouest par rapport aau fonctionnement reel.
l analyse fonctionnelle, pour ceux qui ne connaissent pas = c est en gros expliciter en théorie le fonctionnement d une installation. En l'occurrence l instalation dit je t emme.... a l analyse fonctionnelle, je fait ce que je veux quand je le veux et sur tout ce que je peux comme je le peux.
pour les schemas je les fairai quand j interviendrai avec Trane.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"