Les Frigoristes

CLIMALIFE

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[Résolu] - Controleur de débit#9721

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Anthony02fifiadelclimatisationnibonacosteph87netsuHyiogamarsSFroid
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spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Anthony02 Anthony02icon_post
Oui cest bien dommage mais a 150€ de l heure les penalites d arret de ligne le calcul est vite fais :# :# :# non ?
Tonydu02
Hyioga Hyiogaicon_post
Citation : steph87 

Citation : Anthony02 

Rendre une installation 100% inutilisable pour un contrôleur de debit cest bien dommage.


Et oui.......
Geler un evap aussi :# c est bien dommage :#  

exact steph un gars d astreinte de nuit m'avait shuntée un pressostat differentiel d eau sur un geg ciat puis c était baré mototo ;causes: les deux pompes était hs!(il n avait pas vue)bouclage d eau statique!
= evap givrée freeze (echangeur a plaque)a la limite de l implosion!
detendeur hs! :=! fortich

Anthony02 Anthony02icon_post
Aprés si le mec dastreinte fait n importe quoi et ne cherche pas plus loin que le bout de son nez cest une autre histoire ...
Tonydu02
mars marsicon_post
entre pas voir que 2 pompes hs , et shunter avec une pompe toujours fonctionnelle il y a une difference. :#
2 pompes hs faut pas deconner non plus , la moindre des choses un mot pour prevenir ATTENTION POMPE 1 HS .
En astreinte en pleine nuit avec 9/10 heures de boulot derriere c'est vrai que des fois on réfléchi moins bien . jesors

Hyioga Hyiogaicon_post
mauvaise communication dans la boite prestataire de service: D*****!
pour ne pas les citées!
le tech envoyé n était pas un habitué du site! ---pas d indication sur la pompe hs!(en attente de livraison).la pompe 2 a lachée,donc bouclage inerte(dft,debit)
bref le responsable de maintenance du site!
c'est fait déchirée par notre ingénieur!
Hyioga Hyiogaicon_post
entre pas voir que 2 pompes hs , et shunter avec une pompe toujours fonctionnelle il y a une difference.
2 pompes hs faut pas deconner non plus , la moindre des choses un mot pour prevenir ATTENTION POMPE 1 HS .
En astreinte en pleine nuit avec 9/10 heures de boulot derriere c'est vrai que des fois on réfléchi moins bien .

MDR ;-) Mars tu as raison,mais avouons quand même qu'un shunt c'est fait pour être sur de ton diagnostic,aprés tu tires pas en laissant ca comme ca! snif

steph87 steph87icon_post
Bonjour,

Un organe de sécurité comme sert comme son nom l'indique a la sécurité des bien est des personnes.....Un pressostat ou un contrôleur de débit ne doit pas rester schunté... Le schunt pour le dépannage oui je le fais aussi pour confirmer mon diagnostique mais après j’enlève mon schunt.

En ce qui concerne les pénalités en cas d’arrêt de la production le mieux c'est de prendre les devants et d'aller voir le client en l’occurrence l'industriel et si tu lui dit ATTENTION en cas de panne il n'y a pas de secours on arrête la prod. Il devrait réagir et te demandé une solution de secours. Maintenant te dire qu'il va réagir favorablement...Mais tu auras fais ton devoir de conseil.
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a tous .
anthony, le contact sec de ton controleur est il en serie avec l'ipso de tes pompe ?? si oui alors ok je comprend le defaut pompe . si non , alors , as tu une vanne 2 vois sur les echangeurs et aurais tu une sequence de demmarrage du genre , ouverture vanne echangeurs , demarrage pompe etc ???
oui , c'est debil d'arreter une production pour un defaut de controleur de debit , d'autant plus que des fois tu as un controleur de debit en entrée et FL en sortie . et sachant que la plus part des constructeurs ont encore un deuxieme moyen de prevention " delta T sur l'echangeur " .
j'ai un site dont une PAc carrier est resté a l'arret pratiquement 2 mois .
a cause d'un controleur de debit HS . elle avait en plus un FL en sortie .
sur ce model le deltat T echangeur " evap" est pris en compte au cas ou les autres sécurités ne fonctionne pas . mais ils ont preferé laisser tourner l'autre PAC avec un seul circuit ( soit ,que 25% de la puissance disponible ).
il y a un artisan sur Paris qui a créer un forum dedié au PAC trantnaires ou meme ayant depassées les 30 ans . il est assez furieux contre ce qu il estime etre une belle escrocrie ( par rapport a toutes les sécurité qu on trouve actuellement sur les PAC , GEG etc)il explique cette course a la sécurité maximum par le fait que les constructeurs ne s'attachent plus a fabriqué des elements de qualités ( obsolescence programmée) , de ce fait et pour pouvoir passer la periode de garantie constructeur , ils ont recour a un tas de securité inutils .
si je retrouve le lien je vous le posterai . il a un point de vu assez interessant ( bon il se mosse et s'envoie sauvant des fleurs,mais il n a pas tord sur certaines choses )
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Anthony02 Anthony02icon_post
Bonjour Adel et bonjour a tous
Mon controleur de débit n est pas en série avec l ipso de mes pompes il est totalement geré par ma carte électronique. Tu l alimente avec un fil blanc et rouge et tu as ton retour d'information par le fil noir. Je pense qu il allait chercher sa première pompe mais comme lui n avait pas son retour dinfo aller chercher la deuxieme et comme il avait toujours rien il pensait que les pompes étaient défaillantes. Pour lui il ne voyait pas un manque de débit mais un non démarrage des pompes. Enfin cest comme ca que je l interprète.
Un jour sur un vrv j avais un defaut transducteur BP mais ce n est pas lui qui etait HS j avais juste plus de gaz dans mon installation :-o :-o :-o c'est un peu la même situation on a un défaut mais il ne reflette pas la réalité :-o

Apres Stéphane tu dis que tu fais juste un shunt pour un diagnostique puis tu le retire aprés. Donc demain admettons que tu as un pressostat BP de securite hs sur un mini chambre froide et que tu n en possede pas dans ta camionnette tu vas dire au client désolé mais vous allez devoir jeter votre marchandise car je shunt juste pour le diagnostique... A mon avis il risque de ne pas apprecier la boutade !!!
Le client quand il t appel en dépannage cest pour que tu lui trouve une solution. A ton avis il rappellera le technicien qui lui a sauvé sa marchandise ou celui qui lui a fait perde.
Apres je peux comprendre ton point de vu et le respect entièrement.

Et si tu retrouves le lien Adel je serais ravis de le consulter :-)
Bon et long weekend a tous
Tonydu02
nibonaco nibonacoicon_post
Bonjour à tous et à Anthony02.
Ce n'est pas du tout mon point de vu. Si il y a UNE sécurité à ne pas shunté, c'est bien le contrôleur de débit.

Si tu shunte le F.S pour montrer au client que tu as trouvé une solution, tu prend le risque qu'il se passe n'importe quoi (réel problème sur les pompes, fuite d'eau, quelqu'un qui ferme une vanne, etc...) et risqué que ton petit F.S à quelque dizaine d'euro se traduise à quelque dizaine de millier d'euro. Parce qu'un evap qui géle, c'est aussi de l'eau dans les circuits, les Cp à changer, des ré-intervention pour changer l'huile régulièrement jusqu'à ce qu'il n'y est plus un brin d'humidité dans les circuits.

A chacun sa vision des choses mais je pense que si la marchandise du client est assez sensible, soit tu as de la piéce de rechange dans ton camion soit le rôle du professionnel est aussi de conseiller au client d'avoir quelque piéce de rechange.

Bon week-end.