Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» defaut geg carrier 30rh

defaut geg carrier 30rh#9775

7Contributeur(s)
hd13nibonacoSFroidadelclimatisationsteph87marsdidier-ch
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
mars marsicon_post
Bon je pense que tu trouveras ton bonheur :-D.
Cependant pour en revenir aux sondes ( qui ne sont peut être pas ton probleme) , il faut savoir que sur çes groupes elles dérivent et en plus les connecteurs soit disant étanches ne le sont pas totalement et je me suis fait avoir une fois remplaçement de la sonde alors que ç etait les connecteurs propres en exterieurs mais oxydés dedans :b .
C'est pour ça sur une machine comme ça de plus de10 ans je remplaçe connecteur plus sonde.
Pour ton filtre si tu en as un à l'extérieur de qualité , je te propose de vider le porte filtre interieur et remonter à vide .
Autrement netoyage poussé car l'espèce de grillage s'oxyde pas mal et des fois c'est pas la crasse mais l'oxydation qui remplit les trou du tami :b.

Pour ton filtre interieur tu vas trouver 2 mâchoires noir ou rouge je sais plus qui tiennent un cylindre en galva , dedans il y a le tamis .

Amuse toi bien :-D

Message édité par : mars / 21-05-2015 15:49

didier-ch didier-chicon_post
Bonsoir tous le monde
si j'ai bonne mémoire, chez Carrier le module hydraulique (qui est une option) contient 1 ou 2 pompes et 1 filtre, donc sur ta machine avec des pompes externes il ne doit pas y avoir de filtre, le circuit hydraulique avec échangeur à plaques doit avoir un débit fixe et correspondre au débit demandé pour cette machine, j'ai trouvé dans la doc pour 30RH070 un débit de 6.4 l/s ou 23 m3/h.
perso quand j'ai une régulation externe qui pilote les pompes...... foufou je modifie la commande et je laisse le ProDialog s'en charger car il le fait beaucoup mieux que les regulation externe :b
bonne soirée
steph87 steph87icon_post
Citation : mars 

Pour ton filtre interieur tu vas trouver 2 mâchoires noir ou rouge je sais plus qui tiennent un cylindre en galva , dedans il y a le tamis .

Amuse toi bien :-D
La pression, il vaut mieux la boire que la subir.

Message édité par : mars / 21-05-2015 15:49

Bonjour, ce ne sont pas plutôt les raccords victaulic dans ses mâchoires ?

Message édité par : steph87 / 21-05-2015 21:27

mars marsicon_post
@steph , tu as peut être raison , je ne connais pas le terme technique poir çes raccord honte
@ Didier , j'ai pas la machine en visuel , j'émet une hypothèse car je me suis deja fait avoir :b.

nibonaco nibonacoicon_post
Citation : nibonaco 

Je me doute bien que tu as pensé au filtre mais étant donné que la pompe est extérieure, peut-être qu’un filtre a été installer à l’extérieur de la machine et que tu n’as pas vu le filtre à l’intérieure. Kit hydraulique ou pas, les machines sont équipés de filtre hydraulique.

Il semblerai que j'ai dit une connerie, les machine sans kit hydraulique ne sont pas équipées de filtre. Donc fausse piste.
Les fameuse machoire sont bien des raccord Victaulic

A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a tous
nibonaco , je me suis mal exprimé .
nous fesons le meme constat : cp au demarrage " 40 ou 50% " je dit 40% par ceque je pense que c'est un cp VIS , avec un delta T enorme . donc forcement un manque de debit d'eau . mais je soumet aussi la piste de la sonde de sortie qui laisserai croire que le delta est enorme .
mars : en effet , moi aussi , j'ai eu le droit a ce fameux filtre ( je crois que j' en avait discuter sur un poste avec une photo).
nous avions une installation existante avec deja un filtre ( un des 2 GEG a ete remplacé) . sur le nouveau , il y a avait d'origine un filtre .
et en effet si tu le sais pas ou en te le dit pas tu ne te doutera jamais que c est un filtre ladedans.
les 2 filtres etant en serie meme pas a 2,5m l 'un de l'autre et le fait que le circuit etait sale ,les perte de charge etaient trop importante .nous avions meme trouvé des morceaux de bois dans les filtres :-o . je dit pas des petits coupeaux de bois mes des bons morceau de palette :-o :#
nous avons suprimé le filtre d'origine et fait un rincage /nettoyage puis les choses sont rentré dans l'ordre .
il faudrai que je trouve les photos,cela pourrai servir .
perso bien qu un collegue m'avait dit qu il y avait un deuxieme filtre, de souvenir j'avait vecu un grand moment de solitude avant de decider d'ouvrir ce fameux machin chose ( je ne sais meme pas le terme exacte :-D ) dans mon cas cela ressemblai plus a une manchette de dilatation qu a un porte filtre foufou .
j'etais la a checher ce foutu filtre , et me disait : tu vois bien qu il n y a plus que cette espece de manchette ...non ce n'est pas possible ...ca ressemble pas a un filtre ...bref j'ouvre et houraaaa .
le filtre d'origine est conique un peu comme certains filtres sur l'aspi des cp .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Salut a tous !

Petite info si tu n'a pas le kit avec les circulateur si celle ci sont en externe c'est que le filtre a tamis est a rajouté par l'installateur mais atention si tu a le kit il y'a bien un filtre et ca s'apelle filtre a tamis VICTAULIC comme te le dit Abdel si je retrouve la photo je vous montrerez ca a l'air d'un simple raccord et non d'un filtre sinom des news pour ta panne ?

Cordialement .
hd13 hd13icon_post
Bonjour
Je n'ai pas eu le temps d'y aller.
Mais je vous tiens au courant
hd13 hd13icon_post
Bonsoir a tous.
Je vous apporte les nouvelles.
Le grg fonctionne a nouveau sans problème (pour l'instant ) et le gagnant est ...steph87 :=! Depuis le passage de pompe variable en debit constant tout est ok. Par contre pas de filtre a l'intérieur.
Adel aussi est dans le vrai g la sonde de sortie evap avec un decalage de 2/3 degrés
EN tout cas merci a tous.
Je reviens bientot vers vous pour un autre geg carrier mais là vais faire dodo.
steph87 steph87icon_post
Bonjour,
et bien MERCI J'ai gagné.... :=! je suis trop content TROP COOL

Mais au faite j'ai gagné quoi :#

Je plaisante bien évidement c'est ça l'esprit du forum de l'entraide. Content que ton problème soit réglé.