Les Frigoristes

CLIMALIFE

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fuite ,ou est tu ???#9788

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salut demarco et bonne soiree a tous .
(... demander à ton chef qu'il te paie un abonnement en salle de musculation)
ouais , mais je suis une grosse fineasse apres le boulot ;-) .
la partie depose on la soustraitera certainement . ce n'est pas le plus costaud des cp que j'ai eu a deposé , mais sur ce coup et vu qu'il n y a pas trop d'espace , nous preferons sous traiter la depose a une société qui sera mieux outilée.
je serais en binhomme avec un collegue qui a deja travaillé sur les vis car moi je n'en ai jamais ouvert . chouette je vais apprendre des choses fortich .
je ferais des tof .
mars , ca fait 3 fois que nous fesons ( les chargé d'affaire) appel a carrier , et a chaque fois que je passe derierre pour verifier , il y a des soucis . de l'huile ils en mettent par tout .
icic ils sont intervenus suite pour remplacement du capteur de pression d'huile , pompe a huile , pres filtre et filtre a huile . le daig il a ete fait conjointement par moi et 2 de leurs techniciens qui ont confirmer la chose . il a ete question qu ils recupere la charge etc . etant pris ailleurs , il n'ont pas pu me planifier l'accompagnement .
par contre le chargé d'affaire m'a planifier la MP apres leur passage histoire de verifier que tout est OK . helas , ils ont pas recuperé le fluide .
il l'on confiné dans l'echangeur pour gagner du temps . mon collegue posté sur site ( electricien ) ma confirmé mes doutes . en plus il me dit que le gars est arrivé a 10h30 , repris a 14H pour repartir une heure plus tard .
il y a un gars qui bosse bien , et un autre c'est une vrais plaie . il bosse comme un charlot et visisblement c'est le charlot a qui nous avons eu affaire .
il salope tout puis s'en va .
j avait deja evoqué une srcharge d'huile suite a travaux du tech carrier sur un autre site , he bien c'est le meme gars :| :-| .
et comme tu le dit le prix que carrier facture c'est ENORME , pour un resultat moyen voir mediocre .
a l'exception des fuites sur la vis , toutes les autres fuites sont liées exactement a son intervention ( raccords pres filtres , raccords pompes etc).
bref , pour moi a part pour une reprogrammation des softs et/ou pour un eregistrement via leur logiciel des donnée de fonctionnement ou eventuellement une inter sur la vis elle meme , il y a pas lieu de les gavé en les fesangt intervenir . mais ce n'est pas moi qui decide .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
mars marsicon_post
On est pas là pour les démolir maisfranchement ça fout les boules de payer un fabricant pour un travail que tu vas mieux faire.
Il,faut leur envoyer un courier pour leur signaler ,,mais je sais çe que tu vas me,repondre , les contacts entre boites les relations c'est pas simple , on ferme les yeux là on vous arrange là .
Je n'affirme rien je suppose , mais quand c'est pas eux en direct avec le client j'ai l'impression que l'image de marque ne les gênent pas .
J'ai déjà vu un devis d'une marque chez un client en direct alors qu'on a demandé à un fabricant x de nous donner un devis pour telle piece .
Étonnement leur devis etait moins cher que le notre avec zero sur la piece .
Les fabricants ont faims aussi j'ai l'impression .
jesors mototo

SFroid SFroidicon_post
Salut a tous les Givrés !

@abdel c'est du bon boulot ce que tu fait ce serait bien de ta part que tu nous partage ton intervention en photo perso j'aime bien ce genre d'intérvention même si j'ai jamais eu la chance de bosser sur du vis !
Bon courage a toi !!!

Cordialement .
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re,
oui mars , c'est exactement ce que je pense aussi :=! . d'ailleurs moi je ne le pense pas , je l'ai vecu aussi ( arange moi la je t'arrangerai labas :-| et tout a fait juste pour la dif du prix et de l'image selon qu'ils interviennent en direct ou pour le compte d'un donneur d'ordre ).
ce qui me tue , c'est que nous aurions pu faire le boulot nous memes mais
le chargé d'affaire a volu faire intervenir carrier . bon il est vrais que vue la charge de boulot que l'on a , cela ne nous permettait pas d'assuré l'intervention rapidement .
pas de souci sfroid , si j'y retourne pour le boulot je ferais des photos .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Motiok Motiokicon_post
Salut,

Les constructeurs, les constructeurs... je veux bien qu'il doit y avoir toute la compétence de la marque dans les techniciens qui interviennent ce qui serait tout a fait logique mais faut pas oublier que ça reste des sociétés comme les autres qui doivent réduire leurs coûts et gagner de l'argent tout en gérant les compétences des gars.
Si tu savais le nombre de fois que j'interviens en tant que constructeur et que le client a plus de formations et d'informations... donc bref tu t'adapte avec ce qu'on veut bien te donner. C'est plus la qualité de la personne qui compte que le nom de la société collé sur le camion.

Sinon au niveau fonctionnement du compresseur en lui même il tournait bien ? J'ai pas beaucoup de ces groupes (2 compresseurs sur un 30GX) et là bah dernièrement j'interviens : défaut surcharge moteur, avec 2 fusibles de puissance HS, rien au niveau bobinage, on doit repasser quelques jours plutart question de changer les fusibles et voir si le compresseur arrive a démarrer.
On repasse : plus de fluide, bah oui j'avais pas vu mais d'après le collègue un joint sur le carter du compresseur qui a lâché.

Bref tout ça pour dire qu'on va devoir tomber le compresseur pour ce joint mais aussi pour refaire la mécanique du compresseur qui a dû s'envoyer en l'air, je suppose que le problème mécanique a provoqué d'une façon ou d'une autre a la fuite sur le carter (échauffement ou vibration du multiplicateur...etc).

Après si tu veux pas passer par Carrier pour tes compresseurs il y a toujours des boites comme HRS qui refont les compresseurs, on va se le faire en échange standards le notre... je sens que ça va être une belle aventure avec l'armoire électrique posé sur le compresseur pour faire office de boite à borne :-?

Je connais un autre client qui traite en direct avec Carrier et pareil un de ces compresseurs qui fuit sur le carter >< donc dépose pour le remplacer avec peut-être une révision mécanique au passage ce qui serait logique vu la manip.

Il a quel âge le tiens ?


Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

Soyons pas si dur de la feuille :D
https://www.youtube.com/watch?v=xgLVLjYALvE

Message édité par : Motiok / 25-05-2015 02:00

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salut motiok et bonne matinée a tous .
les miens ont 10 ou 12 ans je me souvient plus exactement .
oui c'est la qualité du tech qui prime ( d'ailleurs je precise bien qu il y a un qui bosse tres bien et semble maitriser le sujet ),mais quand tu as le constructeur meme qui intervient , tu t'attend a un minimum de competance .
lorsqu ils sont venu pour confirmé mon diag , je te promet que c'etait pas terrible . malgrés l'ordi branché et full information , les gars avaient du mal a orienté leur diag . je ne leur avait rien suggeré de mon propre diag pour ne pas influencé quoi que ce soit . ils avancaient tel piste puis tel autre en fonction de l'argumentair que je leur opposait .
durant les dix ou douze ans ce seont eux qui ont proceder systematiquement aux remplacement des prs filtres et filtres a huile . lorsque j'ai demandé
s'ils fesaient un appoint a chaque fois , un des gars me dit , non non , il n y a pas besoin :-o .
sachant que lorsque tu ouvre le circuit de reintegration tu as facilement 70 a 120 gramme qui foutent le camp .
au bout de quelques interventions , on parle plus de gramme mais de KG :-| il me dit ah oui vu comme ca , il est clair que la prochaine on fera un complement d'huile . je leur ai demandé si ils avaient deja proceder a la revision des vis ( cest un site que nous venons de recuperer) ils me disent qu'ils ne font aucune revision et que lorsque le cp lache ils procedent juste a un echange standart .
en fait le deuxieme tech " le bon" il n etait pas prevu au programme , mais il est venu a la demande de l'autre pour l'epouler . donc n'a pas ete prevu pour la suite .
pour eux il falait changer toute la ligne de reintegration : la conduite en elle meme, la pompe , les 2 filtres , le capteur , le clapet etc .
il etait evident que seul le capteur etait hs et qu il fallait remplacer les filtres a cause de leur encrassement. pour la pompe elle etait fonctionnelle , on la remplacer par confort , car elle fesait un bruit trop aigue.
le gars qui bosse comme un charlot , n'est pas un bleu . il vient de chez trane avec au moins une 10 aine d'année chez trane .

pour la plaque a borne , en effet elle est tres mal placée , ca va etre hard a deposer tout ca .
cordialement
c'est vrais que la borne
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
Motiok Motiokicon_post
Sur ces groupes avec vis semi-hermétique (et quelque soit la marque) c'est vendu pour durer entre 10 et 15 ans selon comment tu l'utilise, c'est pas cher a l'achat pour la grande puissance et le peu d'entretiens a faire dessus.
Contrairement a une machine industrielle (compresseur ouvert) où tu révise la mécanique tout les 2 ans sur un piston et tout les 5/6 ans sur une vis. Compte 10 000 hrs pour un piston et au moins dans les 30 000 hrs pour une vis.

Donc regarde bien le coût entre juste le remplacement du joint (qui te fera dans tout les cas ouvrir le compresseur) et l'échange standard qui te fera repartir serein pour les 10 prochaines années^^ Après tu peux toujours l'ouvrir et constater avant de prendre une décision, faut-il encore savoir juger le bon état de la mécanique :#.

Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

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adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re,
si cela ne tienne qu'a moi , ca sera une bonne occasion pour refaire les joints ainsi que la revision de la vis .
pour la partie joints et compagnie je ne m'inquiette pas mais pour le reste ,
je ne m'y connais pas du tout .
pour l'instant j'ai laissé sous epreuve d'azote en attendant ce qui va etre decidé par le chargé d'affaire et le client .
j'y retourne cette semaine pour attaqué le deuxieme groupe qui a des souci de pression d'huile aussi .
je vous tien au jus de la suite et ferais des fotos au cas ou nous fesons des reparation et/ remplacement du cp .
cordialement
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mars marsicon_post
Merci Motiok pour les conseils avisés +1.
Si t'es sur de la mecanique et bien roule , mais je pense qu'une fois ouvert un simple joint ne suffira pas etant donné que tout est dans son jus et que le demontage risque de provoquer des dérèglements mecaniques.
Je pense que tu es bon pour un échange standard vu l'historique et l'âge de la machine .
Je vois ça gros comme une maison une fois le joint remplacé le debut des problèmes.
Bon courage .

Motiok Motiokicon_post
Surtout que s'il se bloque dans 3 mois... tu va voir ce qu'il va te dire le client "pourquoi vous l'avez pas remplacé ???" ou "il a mal été remonté" alors que ça n'aura rien a voir avec l'intervention... m'enfin tout dépendra du client s'il a un dialogue technique ou plutôt commercial.
Parfois pour le bien du client et de la machine vaut mieux dramatiser un peu... (a ne pas abuser non plus !)
Commencer a réfléchir, c'est désobéir.

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