Les Frigoristes

CLIMALIFE

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GEG carrier 30HCX ,probleme d'huile reccurent#9804

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dmarco dmarcoicon_post
Salut Adel,

C'est comme d'habitude!
Carrier a beau être une vieille grosse boite qui fait payer un bras ses interventions, si les gars qu'ils envoient ne tiennent pas la route .... on arrive tout droit à ce style de "dysfonctionnements" (pour rester poli)

Ils ont beau se présenter en camionnette flambant neuve, avec leur beau bleu de travail badgé en énorme dans le dos ( on ne sait jamais, si le gars venait à s'égarer en cours de route ), si le technicien est une buse ... le travail rendu ne peut pas être à la hauteur des espérances!!

Ce que je serais curieux de savoir, c'est .... les retombées futures que ce style de bourde va avoir!!
Carrier va-t-il prendre en charge ton intervention? Le gars va-t-il se remettre en question?? se faire virer?? Ils ont tellement de dossiers en attente que cela ne serait même pas étonnant que le technicien qui est intervenu ne soit (même pas) tenu au courant. :-D

@+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut demarco et bonne journee a tous
en tout logique ce groupe la je ne devait pas y mettre les mains , la boite d'avant devait finaliser son intervention de depannage . le probleme c'est que l'autre groupe ayant le cp fuyard , je ne l'ai pas remis en route et donc ne tourne qu'avec un seul cp " dans les conditions actuelles , il gere pepere mais apres ca n'ira plus". l'ancienne boite ne savent plus comment solutionner le probleme et carrier ne veux pas intervenir gratos sans les faire payer ,en attendant , nous on a besoin de faire tourné l'installation a 100 % avant l'arrivée des grosse chaleurs .
les retombées sont deja la , le chargé d'affaire , hormis pour le cp et eventuellement une reprogramation du soft , il ne fera plus appel a carrier .
moi , je n'etait pas pour que carrier fasse le boulot , mais nous n'avions pas le choix sur ce groupe car mandaté et imposé par l'ancienne boite.
et pour l'autre groupe " celui que nous gerons a 100%" , c'etait une question de disponibilté , j'avait d'autre urgence a traité et il n'etait pas possible d'attendre " site tres sensible" .
apres , je ne serai pas surpris que cela se traduise par : bon ok , vous nous arranger ici , on vous fera une restourne la bas . j'espere qu ils vont faire un geste commerciale pour le compresseur fuyard . si il le font , alors j'oublie les miseres ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
dmarco dmarcoicon_post
Salut Adel,
Citation : adelclimatisation ... la boite d'avant devait finaliser son intervention de depannage . le probleme c'est que l'autre groupe ayant le cp fuyard , je ne l'ai pas remis en route et donc ne tourne qu'avec un seul cp " dans les conditions actuelles , il gere pepere mais apres ca n'ira plus". l'ancienne boite ne savent plus comment solutionner le probleme et carrier ne veux pas intervenir gratos sans les faire payer ,en attendant , nous on a besoin de faire tourné l'installation a 100 % avant l'arrivée des grosse chaleurs.
En clair : l'ancien opérateur s'est contenté d'encaisser le pognon en ... repoussant les problèmes jusqu'à ce qu'un autre opérateur intervienne!!
Pratique simpliste, mais visiblement qui fonctionne bien. Le seul pbm est que maintenant, ils ont perdu le client et s'ils continuent comme ca ... c'est la boite entière qu'ils vont finir par couler!! :b
Carrier ou pas, et après on s'étonne du turn-over .... :-D :-D

@+
fizz fizzicon_post
Salut Adel,

Pour revenir sur l'histoire du clapet de la pompe à huile ,...c' est une panne ou tu peux largement passer un bon moment dessus. Je t'explique la panne que j 'avais. Tout d'abord j'ai comme toi change toute la filtration d'huile (interne au compresseur et externe.) . Je redémarre l'installation,je fais mes relevés de fonctionnement ,et laisse l'installation en fonctionnement.le lendemain coupure en pression d.huile :# :# :#. Je me dis peut être Le transducteur ,pas du tout....je relance ,pré démarrage puis coupure en pression d'huile :-o :-o :-o aie aie aie qu' est ce que j'ai fais honte.puis en discutant autour de moi avec des collèges il m'on parle de ce fameux clapet ....alors j'ai démonté le raccord et jai trouve la cause . :b :b :b. Le clapet était la en travers et laisse passer la pression d'huile suffisante de temps en temps......
Pour finir je ne veux pas défendre le tech qui est intervenu sur ton site,mais il se peux que tout fonctionner à son départ.....dans tout les cas c'est une panne connue et reconnue ,
le partage de nos interventions sur le site des freeze prouve encore une fois qu'il est indispensable pour nous tous +1 débutant ou confirme.
@+
je pense donc je me trompe
Descartes
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salut fizz et bonne nuit les frigolo
en faite sur cette PAC moi je n'ai rien changé ( c'est bien carrier qui a fait le diag pompe a huile HS et le remplacement des filtres pour le compte de l'ancienne boite ) .
oui le probleme est connu , perso , il me semble l'avoir lu qlq part sur d'autres forum . sur une autre PAC exactement le meme model , j'avait eu un echange avec deux techniciens de carrier , et a l'epoque ils m'ont parlé de cette problematique .
et tu sais c'est quoi la meilleure blague du jour , le gars qui a fait le diag et le remplacement c'est un des deux gars au pres de qui j'avait eu confirmation du phenomene foufou par contre eux ils m'avaient parlés d'un joint qui se deforme , se detache puis se balade dans le circuit de reintegration d'huile .
c'est pour ca que je dit qu il ne pouvait pas ignorer cette piste .
il est claire que sans le partage des connaissances , c'est le type de panne sur laquelle ont peux se casser facilement les dents ;-) .
les photos , c'est volentaire . je suis certain que cela servira a quelqu'un .
je les ai mise pour tous , mais je pensait aussi a panpaz qui avait eu un souci identique " il y a qlqes mois de cela " . je lui avait envoyer un mp a l'epoque pour savoir si elle avait resolue l'affaire ou pas et que j'avait entendu parler d'une piste qui pouvait l'aider . mais elle ne donne plus signe de vie .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
vercorcris vercorcrisicon_post
salut merci pour les info j ai les meme groupe pour instant pas de probleme il tourne que 5 mois de la l’année j ai vus un technicienne de carrier il a le bac est non le bts

tu parle du joint qui se ballade dans le circuit il vient de la pompe a huile ?
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
bonne soiree a tous
oui le joijnt vient de la pompe , perso je n 'en ai pas vue , mais j'avait deja entendu parler de problemes d'huile a cause de peices ( joint) qui se baladais dans le circuit .
je remonte le poste pour vous donner des nouvelles de la PAC .
elle n' a plus de defaut de pression d'huile depuis l'enlevement du clapet .
par contre j'ai le prodialogue qui fait n'importe quoi .
malgré une consigne active de 7,5 C° il ne demarre que audela de 15, ou de 17,8 a chaque redemarrage c'est une consigne differente qu'il prend en compte . comme s'il recevait une consigne externe variable .
mieux encore , il regule aussi bien en sortie que en entrée d'eau .
les rares fois qu'il respecte bien sa consigne , il se met aussi tot en defaut T° basse ( par rapport a la consigne) foufou .
du genre il demarre a 15,7 puis coupe a 14 en sortie d'eau ( pour un retour a 15,6C° ). j'ai demandé l'intervention de carrier pour refaire le soft , mais les gars veulent d'abord faire un diagnostic .
pour l'autre PAc dont le cp est fuyard , on va faire un remplacement , car la reparation est plus chere que du neuf.
cordialement
je vous tient au jus de la suite .
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Salut à tous .
Froid , j'ai remonté ce poste pour te montrer le contrôleur de débit d'huile en photo.
Sur la 1ere et la 2ème photo , tu suis le circuit ( pré filtre à huile ) en descendant vers le condenseur . Tu vois un élément cylindrique en laiton ,
C'est lui qui sert de contrôleur de niveau d huile .
Le teansducteur adroite en haut du condenseur et un autre en entrée CP indiquent l entassement des filtres .
Le contrôleur est caché en temps normal par une plaque de protection .
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
SFroid SFroidicon_post
Salut à tous les frigolos !

Merci à toi pour la remonter de post Abdel +1 j’y vois
déjà plus claire de plus l’es photo sont bien détaillé bien vue :=!

Cordialement
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Re
Sur vers modèles la séparation d'huile se fait dans le condenseur lui même.
Ils y ont intégré des plaque tamis à un certain ongle ( je me souviens plus si c'est 35 ou 45° ) .l'huile chute en partie basse puis elle est poussée via le pré filtre jusqu'au CP.
Ne t'attends pas à voir un séparateur externe .
Toi perso tu peux que déduire via la lecture des valeurs et delta si ton niveau est bon ou pas assez .pour le forçage le 113 te sera utile.
Cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"