Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» Defaut pression d huile

Defaut pression d huile#10647

11Contributeur(s)
adel0128biellepistonAircofrigofab1034jeek88dmarcoxaviercfrigo90adelclimatisationacanais82fifi
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
dmarco dmarcoicon_post
Je vous invite à lire l'article d'abcclim à ce sujet ...
http://www.abcclim.net/lubrification-compresseur.html

Il y est dit " C'est le système de lubrification le plus simple,les têtes de bielle arrivant en point bas plongent dans l'huile contenue dans le carter et projette l'huile de façon désordonnée. Réservez plutôt au compresseur de petites puissances et ne dépassant pas les 900 tr/m car au-delà il y aurait une émulsion d'huile trop importante. "

Ce qui confirme bien que l'émulsion est dûe au barbotage sur l'huile ... et non " dans l'huile "...

On se prend la tête, mais je serait tout de même curieux de savoir .... Combien d'huile notre ami va récuperer de son carter ( en admettant qu'il prévoie de faire une vidange ). :-D
A mon avis, ce serait vite tranché, et mettrait tout le monde d'accord.

Allez adel0128 ... Au boulot, ton problème est ( presque ) résolu!! :-D

@+
dmarco dmarcoicon_post
Citation : biellepiston 
C'est pourtant un problème connu dans le métier, et la résistance de carter est aussi la pour dégazer le fluide qui migre dans l'huile, on chauffe le carter pour enlever le fluide venu se piéger dedans. 

Tu fais des raccourcis qui sont un peu rapides ;-)
De toute façon, là n'est pas le sujet du post!!

Mais ouvres un nouveau post à ce sujet, cela permettra d'en discuter.

@+
biellepiston biellepistonicon_post
Sauf que le compresseur en question n'est pas un compresseur lubrifié par barbotine, mais par pompe à huile mécanique
fab1034 fab1034icon_post
je ne veux pas paraître chiant, bête... mais pour ton explication c'est pour des compresseurs ne dépassant pas les 900t/m hors ce compresseur 1700 et des poussières.... pour moi ton explication ne tiens pas
La logique n'observe pas, n'invente pas, ne découvre pas ; elle juge.
biellepiston biellepistonicon_post
Pardon, le correcteur d'orthographe à encore frappé, c'est barbotage et pas barbotine...
biellepiston biellepistonicon_post
Moi je suis d'accord avec fab1034 honte
dmarco dmarcoicon_post
Citation : fab1034 je ne veux pas paraître chiant, bête... mais pour ton explication c'est pour des compresseurs ne dépassant pas les 900t/m hors ce compresseur 1700 et des poussières.... pour moi ton explication ne tiens pas

Peu importe le nombre de tours! L'article de ABCclim parle de 950 t/min ... mais ne date pas d'hier non plus!!

Tu n'es pas d'accord avec mes explications ... OK, Mais si tu nous expliquais ce qui te chagrine nous y verrions ( peut-être ) plus clair.
dmarco dmarcoicon_post
Le fait d'utiliser une pompe à huile n'empêche pas qu'il y ait une crépine!
Ben oui, l'huile doit bien provenir de quelque part .... non??

A ce propos, une petite documentation ( toute chaude, made in le site de Carlyle ).

Mais, que vois-je ... marquée avec le numéro 48 .... Ne serait-ce pas la fameuse crépine???? Personnellement, je crois bien que si!!

Et que crois-tu qu'il se passera, si cette crépine était ( au moins en partie ) bouchée??
Il est ( à mon avis ) simple de comprendre que ta pression d'huile va chuter!! Et ce, même si la pompe à huile a été remplacée récemment.

D'où les 0,4bars actuels .... :b

@+
dmarco dmarcoicon_post
Bonjour à tous,
Citation : dmarco Et que crois-tu qu'il se passera, si cette crépine était ( au moins en partie ) bouchée??

Pas de réponses de nos amis biellepiston et fab1034 ( qui étaient pourtant si sûrs d'eux et de leurs convictions ) .... Dommage!

Il serait bien ( aussi ) que le lanceur de la question initiale ... adel0128 ... participe ( un peu ) à son post, nous dise ce qu'il a entrepris, ce qu'il a fait ... et finalement... ce qu'il a retenu de ce problème! :b

@+
fab1034 fab1034icon_post
salut

si désoler pour le contre temps ,
pour l'histoire de la crépine pourquoi...., mais je pense que chacun a sa vision d'une émulsion d'ou notre désaccord ;-)

moi j'attend comme je le dis plus haut un peu plus d'informations car pour le moment émettre des hypothèses avec si....c'est bien ,mais on avance pas assez :-?
allez adel0128 on attend des retours de ta part :b
La logique n'observe pas, n'invente pas, ne découvre pas ; elle juge.