fogel comment la HP agit sur la BP la réponse me parait relativement simple non?
Maintenant je pense qu'il n'y a pas de rapport entre ta hp et ton pressostat d'huile, tu nous dit toi même que tes ventilos condenseur ne tournent pas et que ta hp regul est cablée à l'envers (d'usine)et que c'est une vieille instalation.Comment se fait il que tu n'es pas eu le problème avant? As tu bien verifier ta pompe a huile, ta crepine, ton flotteur ... ?
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
climf
possibilite que la resistance de carter reste enclenche cree une difference de pression et le pressostat d'huile coupe en secu n'oublier pas que la hp/bp vont dans le meme sens je pense que c une hp flotante
chouchen56
le seul lien possible est a mon sens une variation de la HP qui peut etre entainé par une regulation defecteuse ce qui entraine un variation de la BP.
si la BP varie tres vite il se peut que la pression d'huile ne suive pas aussi vite et entraine une coupure du pressostat.
Mais tout ca est tout de meme tres improbable :-o.
Je penche plus pour un mauvais diagnostic du technicien et surement un probleme sur la crepine ou le clapet taré de la pompe.
Bref c'est pas tres clair tout ca, encore un cas "approximatif" :#
Fogel
désolé de répondre que maintenant, moi a mon avis la hp monte donc la bp suis ce qui crée une différence trop faible entre la bp et la pompe à huile donc sa coupe mon pressostat huile.
vu que il y a pas eu de grosse chaleur le groupe arriver toujours à réguler plus ou moins.
et pour le hp régul brancher à l’envers a mon avis un abrutit qui est venu avant qui comprenez rien et qui a pas su remettre la cosses au bon endroit... ce qui est sur c'est que d'usine sa peut pas sortir comme sa. donc ou un mec de ma boite mais il sen est pas venter, ou un autre frigoriste...ou rigolo plutôt.
booster
Citation : Fogel
désolé de répondre que maintenant, moi a mon avis la hp monte donc la bp suis :-D :-D :-D :=! :=! :=!
ce qui crée une différence trop faible entre la bp et la pompe à huile donc sa coupe mon pressostat huile. :-o :-o :-o
un mec de ma boite mais il sen est pas venter, ou un autre frigoriste...ou rigolo plutôt.
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Le rigolo, c'est pas forcement un autre, mais peut etre toi!
Un peu de douceur dans ce monde de brutes
glagla
Citation : Fogel
donc je teste mon hp régul il était brancher a l’envers, bizarre pour une vielle installation ( hp regul brancher d'usine ), donc je le rebranche normalement.
mon installation ce remet a travailler correctement hp normal, bp normal, bon échange sur eau...
et sa fait plus d'une semaine et plus de nouvelle du client.
il me semble que tu te contredit :# :# eh oui sur ton autre post tu nous ditet pour le hp régul brancher à l’envers a mon avis un abrutit qui est venu avant qui comprenez rien et qui a pas su remettre la cosses au bon endroit... ce qui est sur c'est que d'usine sa peut pas sortir comme sa. donc ou un mec de ma boite mais il sen est pas venter, ou un autre frigoriste...ou rigolo plutôt.
et pour le hp régul brancher à l’envers a mon avis un abrutit qui est venu avant qui comprenez rien et qui a pas su remettre la cosses au bon endroit... ce qui est sur c'est que d'usine sa peut pas sortir comme sa. donc ou un mec de ma boite mais il sen est pas venter, ou un autre frigoriste...ou rigolo plutôt.
moi je dis juste que quand vous racontez des anecdotes, ce n'est pas la peine de mentir pour essayer de se valoriser, nous ne sommes pas la pour juger vos competences. 8-) 8-) 8-)
@+
si tu mets ceux qui brassent de l'air d'un côté ...et ceux qui te pompent de l'autre...tu as la climatisation gratuite
adelclimatisation
salut et bonne journee a ts
je suis comme mes collegues pas trop convaincu,dela relation hp/bp trop haute/coupure en securité pressostat d huile,j aurais une autre cause plus probable a devlopper,a condition de donner qlq precisions.
pour la hmt de ta pompe a huile c est l une des premiere chose qu il aurai fallu verrifier,comme cela a ete deja dit,les crepines ou fikltres
sur cp a verrifier...etc.
mais il pourai avoir une autre cause et cela depond de
1 les compresseur sont des vis ou pistons?
2 si pistons,as tu une reduction de puissance sur chacun d entre eux ( electrovanne de bypasse)?
3 en terme de temps de fonctionnement,ton groupe arrive facilement a prendre en charge ou il rame?
cordialement
Fogel
c'est possible que sa soit moi le rigolo c'est pour sa que je suis sur ce forum pour apprendre encore plus... :-D :-D :-D
et que je demande votre avis. ;-)
c'est deux compresseur à piston, il n'y a pas de réduction de puissance, j'ai pas vu de bipasse entre bp et hp avec une électrovanne.
et les deux compresseurs tourne correctement quand il marche.
maintenant vous avait peut être raison je me trompe peut
être... :-? :-?
booster
lorsuqe les compresseurs fonctionnenent, la pression d'huile à la sortie des pompes à huiles est directement liée à la BP. Donc si ta bp augmente ou diminue, la prssion d'huile suivra directement la pression de la BP
Marcel 11, tu le dis si je me trompe! :-D