Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» [Résolu] - Implosion bache tampon

[Résolu] - Implosion bache tampon#3952

15Contributeur(s)
Lukycoldfrigo71chouchen56PLclimaticadetentechleuhDJSigermarcel11adelclimatisationdussxaviercAdrienboostervercorcris
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lukycold Lukycoldicon_post
Oui, une évacuation très forte est à la base de cette implosion; mais qui ou quoi peut engendrer une force violente telle ? Sachant qu'un cylindre supporte davantage une pression + que -.
@+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut tt le monde
cela a t il raport avec le basculement ete/hiver ? je chauffe ou je givre ;-)
cordialement
PL PLicon_post
Bonsoir. Un choc thermique violent température exterieur et interieur créant une depression assez forte à l'interieur de la bache?
Pat
Non pas de choc thermique pour moi en revanche le passage été hiver a un rapport. Sachant que le goupe froid n'est pas réversible. Pour le chauffage les vannes du réseau secondaire froid sont fermées et passer en chaud.Vannes chaudes étanchent.
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
PL PLicon_post
Bonsoir. lors du basculement ete/hivert, risque de gel trop rapide un vide se produit provoquant un gel au niveau echangeur (coupure BP)?
Pat
detente detenteicon_post
SALUT

Dans une chambre froide de grand volume ( je prend mes chambres a fruits par exemple) si on demarre en froid assé violament et qu'il n'y a aucunes entrées d'air alors l'air de la chambre froide se rétracte un plafond de 8 metres de haut s'écroule sous l'équivalence du poid d'une péniche,ou cette année deux fois une cloison de 16 m de long fini en spagetties....

alors si tes sécuritées antigel, debit d'eau, pressostats..........etc et que ta cuve s'est videe qui sait... :#
duss dussicon_post
Bonsoir

Aprés isolement du secondaire froid, l'ouverture chaud (vanne étanche) sur un circuit volumineux pas asser charger, voir vide à genérer dans la bache, par égalisation(volume vase clos) une dépression sans possibiliter de combler le manque par de lair puisque vannes fermées.

Par syphon la dépresion de la colonne d'eau dans la bach à diminuer la pression sur les paroies internes à une valeur de delta p que les parois n'ont pas supportées.

Les baches sont faites pour résister à une pression supérieur interne mais pas forcement externe.

On peu peut-etre rajouter une condition extérieur exeptionnel comme une pression atmosphérique particuliérement basse ce jour là. :#

Doué en tout, Bon à rien!
Efectivement une condition extérieure exeptionnelle à jouer!Je rappel toutefois que la vanne de vidange est complétement fendue (partie basse). L'ensemble des idées sont bonne mais il manque quelques idées sur la chronologie
1 forte dépression
2 Groupe froid non réversible
3 Vanne vidange complettement fendue
4 Vannes secondaires isolées et étanchent
5 Bache remise en service en l'état aprés réparation vidange balon toujours étanche
6 PH de l'eau 8 °F un peu corrosif mais pas de corrosion visuelle dans la cuve
7 Réseau non glycolé
8 Je dois oublier quelques points techniques n'hésité pas à me demander
A+
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut et bonne journee a ts
y aurait il eu une prise en glace prolongée?
cordialement
Voila une trés bonne question! OUI...