Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» [Résolu] - Avis differentes marques

[Résolu] - Avis differentes marques#4497

10Contributeur(s)
JCDUSSJerem30PLboosterchouchen56adelclimatisationfrigopathemarcel11Lukycoldimecom
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Pour ma part j'ai exploité des groupes à eau glacée en cave coopérative vinicole de marque différentes trane daikin et les 2 fonctionnent bien dans la mesure ou il n'ont pas été (ou vont l'être) exposé aux produit corrosif utilisé chez les vignerons.

A ce jeu là Trane sort grand vainceur avec sont traitement anti corrosif (blak epoxy)
Le daikin lui m'a percé les condenseurs plusieur fois.

Ensuite il faut connaitre votre besoin (sagit-il d'un process) au part cas la sélection d'un groupe à eau glacée doit être faite en consequence (2 circuits séparé puissance 2 /3 1 /3 pour la redondance ou 50 / 50) .

Je croit avoir lu plus haut qu'il a été selectionné un groupe à 2 circuits donc la dessus tout baigne.

Le choix du fluide frigorigène de type industriel peux aussi avoir sont importance (R134 A).

Pour l'avoir utilisé sur des machines de type process c'est un fkuide que je recommande, cependant il faut aller dans des puissances assez haute.

Pour la maintenance il est vrais que trane est cher si vous prenez un groupe à vis.
Mais je ne pense pas que vous soyez à c'est niveau de puissance.
Un groupe équipé de compresseur de type scroll (spiro-orbital)de marque trane ou daikin semble un bon choix.

Et il ne sera pas necessaire de faire appel aux constructeur pour la maintenance;

Par contre il vous faudra un prestataire qui sait ce qu'il fait sur un groupe d'eau glacée.Sa longévité en dépend.

Ces fabricants de premier ordre ont des produits de trés bonne facture avec un service aprés vente qui pour ma part a toujours bien fonctionné.

Quant à C..t je ne voie de quel marque vous parlez messieurs???lol

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Jerem30 Jerem30icon_post
Merci lukycold pour cette réponse détaillée

Pouvez vous etre plus précis quant à votre phrase :"Quant à C..t je ne voie de quel marque vous parlez messieurs???lol "

Merci
chouchen56 chouchen56icon_post
A priori et seulement pour vous donner une estimation grossiere de la puissance d'origine de votre machine CLIREF , je dirais 130 a 135 KW de puissance pour un régime de température d'eau 7/12 et une température de condensation a 40°C .

Je le répete ce n'est qu'une estimation 8-)

bonne journée.

PS : si ca marche on pourra gouter a la première bouteille sortie du chai ? ;-)
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut les givrés,

Pour répondre à mes éminants et admirable confrères je ne suit pas pro CIAT.
Toujours sur le ton de l'humour biensur.

Surtout sur du process. Bonne journée.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Jerem30 Jerem30icon_post
Merci pour votre estimation, juste une précision comment calculer l'équivalence en frigories à partir de Kw ?
Dans le milieu vinicole on parle beaucoup en frigories, c'est ce qu'on maitrise plus.
Notre besoin en frigories en cave se situe aux alentour de 120 000 frigories.

Pour gouter pas de probleme ! je ne sais pas si je suis autorisé à faire de la pub ici mais cherchez du Chateau Saint Nabor en cotes du rhone et vous trouverez qui nous sommes !
imecom imecomicon_post
salut,

1 frigorie/heure=1,161 watt
d'apres ce que j'ai pu voir sur le net.

salutations
Jerem30 Jerem30icon_post
Merci pour la conversion, suivant mes calculs c'est cohérent !

J'ai contacté Lennox qui m'ont dit ne trouver aucune trace de ce type de machine !!!! c'est pourtant les bonne références imprimées sur l'étiquette cliref donc tout origine !!!

Personne qui connaitrait cette machine ?

Merci pour votre aide précieuse déja donnée en tout cas !!
Jerem30 Jerem30icon_post
Pour info
J'ai récupéré les caractéristiques des compresseurs de marque DMW Copeland compressor.
Nous avons donc 2 compresseurs de 57 kw de puissance, ce qui nous donne un total de 114 kw pour le groupe.
En faisant la conversion en frigories nous arrivons à juste en dessous de 100 000 frigories.
Il se pourrait que notre choix se porte sur le CIAT, en sachant que l'on attend encore d'autres propositions.

Je vous remercie pour vos conseils qui nous ont été très utiles.