Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» maintenance chiller Trane ECXAN250D72F1

maintenance chiller Trane ECXAN250D72F1#4601

12Contributeur(s)
agfroidLukycoldmarschouchen56mimifrigodougadelclimatisationzahakofifinibonacoelement85fizz
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
agfroid agfroidicon_post
salut a tous

lucky: merci pour la doc de l'automate!! c'est bien celui la!! mais c'est un Trane ou un Carel?
pour le controleur de debit électronique, franchement je ne sais pas!! je n'en ai jamais vu!! :-D
merci pour l'info sur les sondes!

mars: je ne sais quoi te dire, si il ne veulent pas se déplacer, ben il vont se faire ..... empapaouter!! :-D
le site est un hotel sur 3 ou 4 étages, donc la purge doit etre située dans le dernier étage? non?

chouchen: désolé, je n'ai pas pensé au forum " eau glacée" alors si un modo peut déplacer le post c'est sympa!!
pour moi c'etait de la clim!! :paf :paf j'ai pas réflechit, enfin si mais qu'a l'application et non au procédé!! :paf

au fait j'ai une autre question: juste à coté de l'ue il y a un caisson de ventillation qui aspire l'air à l'extérieur et le refoule a l'interieur de l'hotel: alors est ce pour le renouvellement d'air ou pour la pression dans l'hotel?? :# ou peut etre que ça n'a aucun rapport!? :#

A+
AGFroid
mimifrigo mimifrigoicon_post
bonjour ,

pour le caisson sup , ce doit être une arrivée d'air neuf . Les normes imposent une certaine quantité d'air neuf par personne .
Lukycold Lukycoldicon_post
Donc nous avons bien à faire à un automate CAREL PICO II si l'image que tu vois sur la doc est bien celle-là.
Je te confirme alors qu'il n'ait pas nécessaire de contacter TRANE pour le remplacement d'une sonde.
Il faut avoir les codes factory pour tous les accès des paramètres;
Parfois il ne le donne pas facilement s’il ne te connaisse pas.

Question pour un dépanneur sur groupe eau glacée à échangeur multitubulaire a tube de réfrigérant :
On sait que le sous débit (en eau) sur un échangeur peut le faire geler et donc le casser!

Alors pourquoi le sur débit peut être aussi dangereux pour l'échangeur?

Chouchen na pas le droit de jouer trop facile!(Adel non plus!)

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
chouchen56 chouchen56icon_post
Citation : agfroid 

pour le controleur de debit électronique, franchement je ne sais pas!! je n'en ai jamais vu!! :-)

De mémoire c'est un contrôleur de débit de marque IFM que l'on voit sur ta photo, et comme le dis l'ami Lucky ;-), ils sont très souvent déréglés par les techniciens qui veulent s'épargner une investigation plus serieuse :|.

de mémoire sur l'affichage en "échelle"tu as une diode orange te permettant d'afficher ta consigne de sécurité débit et une diode verte affichant le niveau de débit actuel ( ou l'inverse ).
bon matériel plus fiable que les antiques palettes ;-)

Citation :
chouchen: désolé, je n'ai pas pensé au forum " eau glacée" alors si un modo peut déplacer le post c'est sympa!!
pour moi c'etait de la clim!! :paf :paf j'ai pas réflechit, enfin si mais qu'a l'application et non au procédé!! :paf

Salut Greg, non ma petite remarque c'était pour la lisibilité du Forum , rien de plus , et tu as tout a fais raison c'est un problème de clim :-P.

A ce propos si tu avais besoin de modèles de gammes de maintenance pour ce genre de machine n'hésite pas je te passerais ca par mail, ca pourrais te faciliter la rédaction de ton contrat ;-)

a plouf.

PS : je garde ma réponse au chaud pour le quizz de Lucky :-P
bah c'est ça aussi !!!!
doug dougicon_post
Slt à tous,
Sous debit ou sur debit l'effet est le même delta sur l'eau n'est pas de 5 mais la température d'evap en dessous de 0... donc risque de gel :# non
Et non Doug le sur débit ne donne pas ce genre de problème du moin pas à ma connaissance.

Mais c'est bien d'avoir réfléchi ,il faut pas forcement raisonner comme un frigoriste sur cette question.

la question est ouvert à tous le monde !

A +
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
agfroid agfroidicon_post
salut
lucky: pour moi si tu réduit le débit de l'eau, ton eau va se refroidir plus! et comme doug j'aurai dit qu'elle descend en dessous de 0°c et risque de geler! :#

de plus l'échange sur le ff n'étant plus trés bon, sa pression va baisser elle aussi et engendrait des prises en glace! mais là je pense en frigoriste... alors :#

chouchen: je veux bien ton modéle de contrat!! merci!! :-D

A+
AGFroid
Salut Agfroid,

Oui effectivement en sous débit tu risque le gel, mais là je parle de SUR DEBIT sur un échangeur tubulaire.
Et effectivement tu résonne en tant que frigoriste.
agfroid agfroidicon_post
et oui mais je sais plus faire autrement!!! (que de penser en frigolo) :-D

pour continuer: si le débit augmente, l'eau va moins bien se refroidir, et à la longue va faire monter la pression du ff, jusqu'à exploser l'échangeur!!! :b je déconne mais si il faut c'est ça! :paf
quoi que là je pense tjrs en frigolo!! :paf :paf

bon, ben je sais pas!!! :=! :=!
j'attendrai ta réponse!! 8-)

A+
AGFroid