Les Frigoristes

CLIMALIFE

[Visiteur - Votre compte]

Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» WESPER en défaut HP

WESPER en défaut HP#5104

13Contributeur(s)
agfroidfifimarsvercorcrisLukycoldfrigopathechouchen56Adrienxavierclegentlemanelement85MotiokNOYASI
7 Modérateur(s)
spv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut XaVIERC,

Effectivement je n'avais pas du tout compris!
Et donc pas vue la photo!

Donc nous somme en presence groupe a condensation sur boucle d'eau.

La vanne que l'on apperçoit avec le capilaire est une vanne de type thermostatique qui gère l'irrigation du condenseur ainsi que le refroidissement du condenseur (celle-ci est monté en entrée du condenseur alors que ont les trouvent en général sortie).
Il faut comme dit précédement nettoyer le filtre.
Cependant si le groupe fonctionne sur une boucle d'eau commune à plusieur machine et que les vannes on été ouvertes sur les autres équipements tout le système sera désequilibré.
Il faut impérativement faire une mesure sur cette machine lors de son fonctionnement en pleinne chaleur pour confirmé ou infirmé notre histoire de débit.
En espérant que l'eau ne soit pas trop dure (tartre)dans l'eau du réseau qui refroidit le condenseur.

En suite il faut se reprocher des recommandations constructeur pour le debit mini et faire le réglage du débit vanne thermostatique ouverte à fond.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
agfroid agfroidicon_post
salut

mars: je ne sais pas ce que c'est ces manchons!? surement ... des manchons! :-D par contre ils sont en laiton!
où c'est que je parle d'isolement? non l'isolement ne me pose pas de souci, j'ai accés au vannes, elles sont juste au dessus du caisson

luckycold, moi je n'ai pas touché au autres vannes sur le réseau, pour la mesure sur cette machine lors de son fonctionnement en pleine chaleur on est bon, 35°c en moyenne! :-D

je vous tien au jus!
AGFroid

Message édité par : agfroid / 20-07-2012 08:48

Lukycold Lukycoldicon_post
Salut AGFRROID?
Je me doute bien que tu n'a pas touché aux autres vannaes.

A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
mars marsicon_post
Citation : agfroid 

le filtre je le regarde demain, mon premier démontage filtre sur reseau d'eau: des conseils? :-D

A+

Voici donc ce qui m'a fait pensé que tu ne savais pas faire, mais c'est moi qui ai mal interprété, donc milles excuses :b :-D

agfroid agfroidicon_post
salut a tous

mars tu avait tout a fait raison je n'avait jamais fait, donc je ne peux pas dire que je savais faire!! et moi avec ça je suis c.., tant que j'ai pas fait je me pose plein de question bete, alors que c'est tout simple!! :paf

alors les manchons se ne sont pas de simples manchons!! ce qui prouve bien que je n'avait pas compris!! ce sont des vannes d'isolement!! tu devais t'en doutais si tu posais la question!! et moi je te réponds ben ce sont des manchons!! :paf :paf :-D

donc j'y suis allé ce matin j'ai démonter le filtre et en effet il était bien colmaté!!! :=! bravo les gars!
mais cela n'a pas changé grand chose au fonctionnement a par la hp qui est descendu à 51°c, bp: -3,5°c, SR: 3,5k, t° entrée boucle: 34°c, sortie: 39°c, donc dt de 5k, 4bar à l'entrée et 0,1bar de pdc, T° entrée air échangeur:28 et sortie gaine: 22°c soit un dt de 6k sur l'air! :#
l'aspi est à 40°c mais elle est impacté par la chaleur du compresseur qui est à 70°c en bas de la cloche et toujours 120°c en haut!! :#

je vais appeller l'erntreprise qui me sous traite pour leur proposer de peser le fluide, faire un test d'étanchéité selon le resultat de la pesée et remplacer le fluide, si les résultats suite à ça ne sont pas correct on en envisagera de remplacer le détendeur!

qu'en pensez vous?
AGFroid
Adrien Adrienicon_post
L'entreprise qui te sous traite n'est pas allemande des fois ?
:#
element85 element85icon_post
Bonjour,

Pour moi, ce que je pense de ton problème.
6K de dt sur l'air, c'est trop peu. Tu ne passe pas la puissance. Ton bulbe de détendeur doit être partiellement vide. Du coup, ton détendeur se ferme, celà explique les -3.5°C de la BP vu que tu alimentes pas assez ton évap et ton aspiration à 40°C et donc du coup tu as 120°C au refoulement, c'est normale. Deplus ta HP est assez élevé, tu dois stocker ton fluide dedans, mais 3.5K de SR ne parait pas trop logique. Ceci dit tu devrais être vers les 43 à 44°C en HP vu les 39°C en sortie d'eau.

Donc je pense bien que tu as le bulbe du détendeur qui est partiellement vide!!
fifi fifiicon_post
Salut greg

Maintenant que ton filtre à eau est propre, vérifie l'état de ton évap: filtres + batterie.
Une fois que tout cela sera bon tu pourras envisager d'autres pistes et comme tu le disais, récup + pesage + charge neuve
Avec ça tu partiras sur de bonnes bases de rélexion
Dans ce métier, si tu oublies l'humidité, l'humidité ne t'oublie pas
xavierc xaviercicon_post

ce sont des vannes d'isolement!! tu devais t'en doutais si tu posais la question!! et moi je te réponds ben ce sont des manchons!! :paf :paf :-D

Bonjour,
En général, pour pouvoir nettoyer le filtre, il est préférable d'avoir des vannes :-D

donc j'y suis allé ce matin j'ai démonter le filtre et en effet il était bien colmaté!!! :=! bravo les gars!
mais cela n'a pas changé grand chose au fonctionnement
qu'en pensez vous?

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire

Si ce le filtre était colmaté, il possible que l'échangeur que l'échangeur soit aussi encrassé ? :-o
Mais le plus embétant c'est d'évaporer aussi bas :#
Un déréglage as peut être été fait pour compenser la HP qui montait exagérément ? :paf
Bon courage

Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
frigopathe frigopatheicon_post
salut,

par contre un dt 30 sur la batterie n'est t'il pas le signe d'une anomalie sur le détendeur?
as tu mesuré ta surchauffe?

c'est bizarre, j'ai déjà lu ca quelque part ;-) :#
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.