la premiére des manip à faire avant toute vidange c'est s'assurer qu'on n'est pas dans un fonctionnement qui pourrait compromettre le retour d'huile, style manque de gaz, détendeur bloqué fermé, sous régime......
Quant au flotteur d'huile (contrôleur) ce n'est qu'une option sur les vis bitzer, à défaut il y a une sonde de température car en cas de manque d'huile il y a entre autre echauffement. De plus il me semble qu'il y a aussi un bouchon sous le compresseur et la quantité d'huile qui s'y trouve n'est pas négligeable.
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
frigopathe
bon j'ai un petit probleme, ou toi tu as un petit probleme.
CSH7571-70Y, n'existe pas sur le site bitzer et encore moins au R134a car les ref sont du style CSH7573-70. Les ref se terminant par 1 sont fait pour le R407C ou le R22
Si toute fois ta ref est bonne et que le comp tourne au R134a, le séparateur n'a peut être pas été remplacé, ce qui expliquerait aussi ton pb d'huile.
Essaie de bien confirmer les ref et le gaz, voir s'il n'y a pas d'erreur de lecture ou d'écriture
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Message édité par : frigopathe / 03-08-2012 19:04
xavierc
Citation : frigopathe
bon j'ai un petit probleme, ou toi tu as un petit probleme.
CSH7571-70Y, n'existe pas sur le site bitzer et encore moins au R134a car les ref sont du style CSH7573-70. Les ref se terminant par 1 sont fait pour le R407C ou le R22
Si toute fois ta ref est bonne et que le comp tourne au R134a, le séparateur n'a peut être pas été remplacé, ce qui expliquerait aussi ton pb d'huile.
Essaie de bien confirmer les ref et le gaz, voir s'il n'y a pas d'erreur de lecture ou d'écriture
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
Désormais, tout le monde connait tout, mais personne ne sait plus rien faire
frigopathe
bleuffant :-o car sur leur logiciel de selection de compresseur et autres éléments frigorifiques toutes les ref pour le R134a se terminent par 3, et cette ref n'existe pas.
?????????????????? :#
Tant que tu as mal, que tu souffres, ou que tu te poses des questions...c'est que tu as encore envie.
Lukycold
Citation : dmarco
Salut les gars,
Citation : Lukycold Il existe bien un filtre (repère 385) sur la vue éclaté mécanique BITZER.
Cependant il est difficile d'acces pour le non initié sur ce type de compresseur.
Même BITZER ne le change que lors d'une dépose du compresseur car la cloche (repère 430) doit être déposé.
Repère 385?? ... repère 430?? ... Et pendant ce temps là, la marmotte met le chocolat dans le papier d'alu!!!
Dois-je vous rappeler que ce site est censé être dédié au partage d'infos??
Même si certains d'entre-nous n'ont pas les mêmes salles de jeux que les initiés, pourrais-je suggerer que vous mettiez les docs en ligne?? Ou, au moins une adresse html.... afin qu'un plus grand nombre puisse essayer de suivre votre discussion ( je n'ai pas dit " intervenir ", mais au moins " avoir la possibilité d'essayer de suivre et de comprendre " ). :b :b
D'avance, merci pour eux.
@+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
Bonjour Dmarco,
Tu va dans téléchargement sur le site et tu va dans conpresseur BITZER.
Tu y trouvera la doc générique pour les CSH7571 Y
A+
A+
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
dorleans3
Citation : frigopathe
la premiére des manip à faire avant toute vidange c'est s'assurer qu'on n'est pas dans un fonctionnement qui pourrait compromettre le retour d'huile, style manque de gaz, détendeur bloqué fermé, sous régime......
Quant au flotteur d'huile (contrôleur) ce n'est qu'une option sur les vis bitzer, à défaut il y a une sonde de température car en cas de manque d'huile il y a entre autre echauffement. De plus il me semble qu'il y a aussi un bouchon sous le compresseur et la quantité d'huile qui s'y trouve n'est pas négligeable.
Je ne crois pas trop à une migration d’huile dans le circuit.
Contrôleur de niveau ou pas, il faut impérativement déposer la bride de fermeture qui la remplace. C’est très important au moins pour deux raisons :
-C’est par là que tu feras la charge de la nouvelle huile. Et pas ailleurs
-Si cet orifice n’est pas ouvert, il y a une éventualité que l’huile ne s’écoule pas.
Bien sûr ne pas oublier de démonter le bouchon de fermeture (repère 276) pour retirer l’huile piégée sous la partie moteur.
adel0128
bonjour a tous et merci pour votre participation
je crois que notre ami dorleans3 avait bien raison j ai procedé de la maniere dont il nous fait profité et le tour est joué donc j ai recuperé au total 10l et j ai reinjecté la meme quantité retiré apres ca bon tirage au vide charge et controle fonctionnement tout va bien merci
major
Citation : adel0128
bonjour a tous ,voila j ai un compresseur a vis du type CSH7571-70Ysur un groupe froid d eau glacée qi fonctionne au r134a 35kg et j aimerais lui faire une vidange d huile y a t il un methode partculiere sur les compresseurs a vis pour la vidange et le remplissage d huile j attends vos reponses merci
quelles sont les raisons ou les cuases que t´oubiligent a faire le vidange?
je reside en Espagne, je suis frigoriste depuis plus de 28 ans, j´ai travaille tout ce temps en froid, climatisatioN, y aussi la basse temperature, en plus des instalacion avec NH3
leonzorg
Citation : adel0128
non aucun probleme dessus c est juste au cours d un controle j ai constaté que l huile etait acide j ai voulu la remplacé sauf que la en vidangeant j ai recuperé tres peu d huile avec les compresseurs a vis y a sans doute l huile bloquée ds un compartiment ...
Tout est dit major! ;-)
Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...