Index du forum »»  Froid Indus Groupe eau glacée »» [Résolu] - chiller aermec

[Résolu] - chiller aermec #6515

8Contributeur(s)
aliabdodmarcoagfroidfifiavanlarchouchen56adelclimatisationLukycold
8 Modérateur(s)
Aircofrigospv49adelclimatisationdetentemarcel11dmarcosteph87Jireck
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut aliabdo et bonne journee a ts
si je comprend bien,les T° tu les a relevée sur l ecran du regulateur de ton chiller,c est cela??? si oui, as tu confirmé les mesures avec un thermometre ???? car si tes pressions sont bonnes (y a aucune raison d en douter) et que tu t es fié uniquement au relvée regulateur,il y a de forte chance que une des sondes soit decallée,c est pourquoi ton deltat T te parait trop elevée.
les paramettres du regulateur aussi sofistiqué soit il,je n ai pas a ma connaissence rencontré des regulateurs qui permettent de reduire
ou de multiplier le deltat T sur l'eau. a suposer que ce systeme existe, il faudrai au minimum qu il soit accouplé a une vanne sur l'entrée/sortie echangeur qui reduirait le debit d'eau sur l'echangeur.
et franchement j'en vois vraiment pas l'utilité et cela n a aucune raison d'etre. sur tout que la puissance des echangeurs est fonction du debit,et celui ci est sensé etre constant :b .
en regule bien sur la puissance des cp ( donc variation du debit de FF)
mais pas sur le caloporteur ( l eau glacée,glycolée,destilée,ou chauffée. c'est comme tu veux ;-) ).
pour moi si tes pressions sont bonnes c'est forcement ou la sonde d'entrée d eau ou la sonde de sortie d'eau echangeur est en derive.
a toi de jouer et ne confirmer ou infirmer cette hypothese.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
Citation : aliabdo 

......, si je mais l’unité a l’arrêt je auriez les même résulta avec les deux autres unités
 


re
desolé de faire ma cathrine barma,mais je n ai rien compris.
tu veux dire quoi au juste???
que tu ait les 3 chiller en fonctionnement ou que 2 tu as toujours ce deltat de 8k c'est ca??? si oui alors remplace la sonde deffectueuse et tu sera tranquille.
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
aliabdo aliabdoicon_post
Pour un chiller j’ai trois unités indépendante (trois installation) le point commun c’est circuit hydraulique j’ai dit si je mis une unité a l’arrêt j’aurais toujours cette DT.
je vit voir avec les sondes :D
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
re
si tu as 1 seul groupe eau glacée tu aura le delta de 5k uniquement lorsque le groupe sera a 100% de puissance ( avec tout les cp en demande). si tu as 3 groupe eau glacée que tu en ait 1- 2 ou 3 groupes a 100%
ton deltat sera toujour de 5k . le deltat des 3 groupe ne s'aditionera pas. la seul difference c est la hp qui sera plus elevée si c'est des groupe eau/eau. et aussi la prise en charge qui sera plus rapide c est tout. est ce bien cela que tu cherche comme info???
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"

Message édité par : adelclimatisation / 07-05-2013 19:58

aliabdo aliabdoicon_post
rebonsoir
Oui c’est sa ton explication et exacte adelclimatisation, ma question c’est pour quoi j’ai DT 8c Alors que les groupes travail a 40% !
je vit voir avec les sondes comme tu ma dit .
Lukycold Lukycoldicon_post
Salut aliabdo,

Pour savoir si tu a une dérive au niveau de tes sonde il te suffit de monter la consigne de température pour que tes compresseurs s'arrêtes et tu à juste à regarder les deux température entrée et sortie sur ton automate.
Si tu à une dérive les deux sonde ne te donnerons pas la même température.

Ensuite il te reste à trouver laquelle des sondes dérive avec un thermomètre.
Milles victoires sur mille ennemis ne valent pas une seule victoire sur soi-même. (Précepte de Bouddha )
adelclimatisation adelclimatisationicon_post
salut aliabdo
+1 l ami lukky :=! tres bonne astuce comme d'hab ;-) .
aliabdo,tes groupes sont en parallele donc leur delta ne s'aditionnent pas. la meme installation qui n'aurai aucun probleme, si elle fonctionne a 100% sur chaque GEG tu n aura que 5voir 6k de deltat. plus la puissance des cp sera reduite plus le deltat sur l'eau sera reduit aussi. disons que a 40% tu aura un deltat +ou moins de 2K au lieu de 5k.mais toi tu as 8k avec a peinne 40% de puissance.
tu as soit un manque de debit d'eau,soit des sondes en derive. pour la premiere hypothese nous l'ecartons car tu dit que les pressions sont bonnes. il ne reste plus que la deuxieme hypothese a controler.
a toi de jouer.
si tes sondes sont bonnes et que le debit est bon,a ce moment y a plus qu a verrifier que tes GEG sont bien montés en // et non pas en serie??
mais bon tu as plus de chance de gagné au lotto que de trouver cette configuration :-D ;-) .
cordialement
"si l homme avait une riviere en or,il en espererais une deuxieme"
aliabdo aliabdoicon_post
Bonsoir, j’ai fait les testes sur les sondes j'ai trouvé que il sagaie de une dérive j'ai fait l'astuce du lukycold
Puis j'ai confirme avec thermomètre ;a 40% on a DT de 2.5c c’est un DT normal a 40%
Le problème est réglé, Merci ts
:=! :-P